Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Luther Delabost
Luther Delabost
Eaquien.ne
Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2018

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Luther Delabost Empty Luther Delabost

Jeu 1 Fév 2018 - 17:30
Luther Delabost


Luther Delabost 1517502543-varrick-aka-luther2
Luther Delabost 1517502543-varrick-aka-luther2


Date de naissance: 5/2/2751

Lieu de naissance: Efferias

Lieu de vie: Possède une attache à Efferias mais ne s’y pose jamais plus de quelques jours

Rang: Big Boss

Citation: « Un clou ! Qui se plante tout seul ! Voilà ce qu’on va faire ! »


Situation et particularités
Race: Efferian

Métier: Inventeur et PDG de l’entreprise LutherCorp

Spécialité: L’innovation technologique

Pouvoir et dons: Une imagination débordante ?

Apparence physique: Luther a acquis ces dernières années le teint hâlé du voyageur, dénotant avec l’aspect habituellement blême des Efferians. D’une carrure peu impressionnante, il ne brille pas vraiment par ses prouesses physiques. Il est cependant capable de pointes de vitesse étonnantes en cas de dangers, ce qui lui a sauvé la vie quelques fois au cours de ses voyages.
D’une taille moyenne, brun, une fine moustache, rien de bien folichon dis comme ça. Pourtant, Luther dégage une sorte de magnétisme, un charisme étrange renforcé par un regard gris acier dans lequel brille une étincelle rieuse.



Son histoire
A Efferias, il faut être débrouillard pour survivre seul, très débrouillard. Vous vous en doutez, Luther est débrouillard. Bien sûr il avait des parents à une époque, comme tout le monde. Sa mère étant morte peu après sa naissance, il ne l’a donc pas vraiment connue. Son père lui était mineur, travail ni bien payer ni reconnu qui pourtant fait tourner toute la cité. Luther était tout ce qu’il restait à son père, et il était pour lui hors de question que son fils fasse un métier aussi dangereux que le sien. C’est pourquoi son maigre salaire fut englouti pour inscrire Luther dans la meilleure école de la ville. Evidemment, les accidents sont légion parmi les mineurs. C’est vers l’âge de 10 ans que Luther perdit son père dans l’un d’eux. A partir d’ici, deux choix s’offrent aux orphelins d’Efferias : être recueilli par un membre de la famille (oncle, tante, grand-parents…) ou la rue. Cependant, vous vous en souvenez peut-être, Luther est débrouillard. Il est également très intelligent. Et s’il y a quelque chose à Efferias que l’on déteste presque autant que de trainer des boulets, c’est gaspiller des talents. Et son école avait très tôt repéré l’intelligence doublée d’une imagination absolument débordante chez Luther. C’est pourquoi elle lui fit signer un contrat spécial, proposé aux jeunes talentueux mais désargentés. Dans les faits, ce contrat permettait à l’enfant de ne plus débourser un sous jusqu’à la fin de ses études en échange du remboursement d’une dette considérable qui bien souvent n’était remboursable qu’en plusieurs décennies de travail bien payé. Luther continua donc ses études. En parallèle, il mit au point sa première invention, les vêtements thermo réactifs, capables de maintenir une température optimale en permanence. Si à l’origine cette invention était destinée à permettre aux mineurs d’échapper facilement aux créatures des tunnels qui utilisaient les écarts de températures pour repérer leurs proies, le jeune garçon n’ignorait cependant pas le potentiel de son invention pour le reste de la société. Et il ne se trompa pas. Que ce soit par effet de mode pour les plus riches ou pour réduire la facture de chauffage pour les plus pauvres (ou les plus radins), en quelques semaines seulement, tout le monde à Efferias portait des vêtements de la toute jeune entreprise LutherCorp. Son école fut sacrément surprise de voire Luther rembourser sa dette à l’âge de 14 ans.
Sorti diplômé à seulement 16 ans, il se consacra dès lors à son entreprise et à ce qu’il aimait le plus au monde, mettre aux points des inventions. Si toutes ces inventions ne révolutionnèrent pas le monde (par exemple la cuillère et la fourchette chauffante pour toujours manger chaud !), toutes furent des succès commerciaux. En effet, peu de personnes au monde peuvent prétendre égaler Luther en termes de commerce et de finance. Non pas que ces deux domaines le passionnent, mais il a une compréhension instinctive de l’un comme de l’autre. LutherCorp devint rapidement l’une des entreprises les plus importantes (riche) d’Efferias et les années étaient ponctuées par la sortie des inventions de Luther.
Au fil du temps une ombre vint cependant noircir le tableau d’une vie pourtant confortable, la peur du manque d’inspiration. Il ne faut pas oublier que le monde des Efferians est plutôt limité. La cité, quelques tunnels surtout réservé aux mineurs et c’est tout. Les sources d’inspirations sont donc plutôt rares. Mais en 2779, comme en réponse aux attentes de Luther, Efferias émergea. Dès lors, tout un nouveau monde s’offrait aux Efferians. Un monde vaste, rempli d’habitants divers et variés. Mais plus étonnant encore était la magie de ce nouveau monde. Des objets enchantés, des gens capables de changer de forme ou de matérialiser leurs pensées, rien à voir avec la technologie Efferianne. L’imagination de Luther fut immédiatement ravivée par toutes ces nouveautés qui fourmillaient de par le monde. Ni une ni deux, il mit en place un conseil d’administration pour gérer LutherCorp en son absence et partit à la découverte du monde et de ses habitants. Ce voyage avait deux objectifs. Le premier était tout simplement de découvrir ce nouveau monde et, par là même, trouver de nouvelles sources d’inspiration et découvrir les nouveaux marchés qui s’offraient à LutherCorp. Le second était d’apprendre les rudiments de la magie. Bien entendu il était hors de question d’obtenir les pouvoirs que possèdent les habitants de la surface. Cependant la magie faisant partie de la vie de tous les jours, il est certainement possible de l’utiliser et de la mêler à la technologie d’Efferias pour ouvrir des horizons jusqu’à présent insoupçonnés. C’est avec cette conviction que Luther passa les trois dernières années à parcourir le monde. Et dire que son imagination s’est enflammée est un doux euphémisme…


Son caractère
Luther est excentrique. Exubèrent. Mais est-ce vraiment étonnant pour l’inventeur du sac de couchage pour dormir et marcher (vendu en pack avec la célèbre couette à bras !) ? Il est également très intelligent. On pourrait même dire que c’est un génie. Encore une fois, est-ce étonnant de la part de l’inventeur de l’exosquelette minier (ayant mené à une augmentation de rendement et du taux de survie des mineurs) ? Pour lui, toute idée est bonne si on prend le temps de l’envisager sous des angles différents. Les mauvaises idées sont la preuve que les gens manquent d’imagination. Evidemment, réussite et extravagance vont souvent de pairs avec la jalousie d’autrui. Cependant Luther peut compter sur un bagou à toute épreuve et sur sa fortune pour le sortir des situations potentiellement problématique dans lesquels il peut se fourrer.


Un peu de vous
Le code: Okay by a Yéti

Métier: Bénévole forcé

Un petit mot sur vous? Deltaplane

Comment avez vous trouvé le forum? Vous ai-je déjà conter l'histoire de la Loutre spammeuse?

Une remarque? oui


Code par Elegna avec l'aide de Never-utopia pour Elysion


Dernière édition par Luther Delabost le Mer 7 Fév 2018 - 17:08, édité 1 fois
Nao Mui et Lisa
Nao Mui et Lisa
Nomade
Messages : 194
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 31
Localisation : dans son armure/quelque part autour de nao

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
https://www.youtube.com/channel/UCdzjhI-L1F2JLJtlxa2cWGA

Luther Delabost Empty Re: Luther Delabost

Jeu 1 Fév 2018 - 17:52
Julie! Fais le truc!
Bienvenue parmi nous amis, je suis nao mui, codeur fou.
Eden Inferno
Eden Inferno
Minosien.ne
Messages : 662
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 31

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 22/05/2756
Âge: 34
Branche(s): Tarima
Lieu de vie: Couvent dans les Champs Elysées à la gloire de Judy
Occupation: Religieuse
Niveau de richesse: 1
Niveau de célébrité: 1
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Luther Delabost Empty Re: Luther Delabost

Jeu 1 Fév 2018 - 18:11
Oh you Luther Delabost 650044326
Bienvenue mon cher assistant/super héros du quotidien/sbire préféré ! Luther Delabost 4246755952 Depuis le temps que je t'attends ! Luther Delabost 575690816

Commençons par une présentation en règles: je suis Loutre, admin numéro 2, gourou officiel, la faiseuse de cookies. Je fais tout ce que le Yéti ne fait pas et oublie, je joue le rôle de CM et j'innonde vos boîtes de MP, je vous harcèle par facebook ou téléphone si vous avez eu le malheur de me donner votre numéro ! (non, c'est faux)
Luther Delabost 593719692
Sinon, je joue donc
Eden Inferno, Réprouvée séduisante et séductrice (Luther Delabost 2026632510 ),
Angel Dust, son toutou tueur à gage à bras pistolet (Luther Delabost 4033462982 ),
Ulrik, Réprouvé orgueilleux et pété (Luther Delabost 1801989172 ),
Séléné Saralondë, métisse magicienne et combattante, conseillère pour le gouvernement d'Eaque (Luther Delabost 2318331502 ),
Aëlia Merirosvo, pirate espiègle  et télépathe (Luther Delabost 541558791 ),
Beldura Glow, Reine de Minos fille du Feu qui a peur du feu (Luther Delabost 1716769712),  
Odéline, innocente accueillante ( Luther Delabost 672019331 ),
et enfin et il me semble que c'est la dernière, Senea Greimhridh, courtisane glaciale à la Cour d'Hypnos ( Luther Delabost 2196378134 ) .
Tu peux évidemment retrouver tout ceci, avec les fiches et les journaux correspondants dans le récap des membres.

Au niveau de ton perso bordecouille qu'il est cool ! J'adore ! Il est très drôle, et y a moyen de faire plein de trucs, je sens qu'on va s’étendre ! Mets-moi juste le bon code, un avatar et tu seras bon ! Very Happy
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1304
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Luther Delabost Empty Re: Luther Delabost

Jeu 15 Fév 2018 - 0:01
Bonjour et bienvenue parmi nous (pour de vrai cette fois et presque sans retard) ! Ca y est après tant de mois de réflexion suite à une annonce grandiose dans un bus dans la direction de la pointe du Médoc

Ici je RP avec Deus Wiseman (Ministre des arts mégalomane d’Hypnos), Xerxès Adam (Jeune Darah sans le sou), Siffroy Belgan (Vieux conseiller se changeant en Narval), Thane Pennkalet (Demi-géant enseignant le création d’artéfact), Dame Fortune (bibliothécaire d’une autre dimension), Rust Pennkalet (Vendeur de drogue colérique) et Cyriel Triple (Trois grand orateur dans un seul corps).

Je déroule le tapis rouge et je suis heureux que tu sois parmi nouuuuus ! Tu es validé !




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastiques