Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1305
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Epreuve 6 - Esquisse Empty Epreuve 6 - Esquisse

Ven 8 Déc 2023 - 7:27

   

       
       

           
C'est quoi les histoires ?

           

Vous avez un truc bien à vous, que vous connaissez par coeur et pouvez faire les yeux fermés. Maintenant, c’est l’heure de le partager avec un novice.


           
Consignes et limitations

           

Vous avez une journée pour poster un message de maximum 1500 mots. Vous pouvez utiliser un compteur de mots (trouvable ici). Vous pouvez faire moins de mots.
L’épreuve se termine dimanche 10 décembre à 23h59.
L'épreuve devra être présentée sous forme d'une recette de cuisine.


            
Annexes

           

Vous pouvez présenter au début de votre post votre personnage et son univers si vous jugez cela utile. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous pouvez préciser au début de vos posts du vocabulaire spécifique à votre univers. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous n’avez pas besoin d’être inscrit sur Elysion pour poster. Il vous suffit d’utiliser le code de transformation (trouvable ici) pour faire apparaître votre pseudo et votre avatar. Pensez à le tester !
Dans un souci d'accessibilité, nous vous demandons de veiller à coder le moins possible vos messages.

Vous avez la possibilité au début de votre premier post ou à la fin de votre dernier post de préciser:
- que vous ne souhaitez pas de commentaires sur votre texte
- que vous souhaitez des commentaires approfondis sur votre texte
- que vous ne souhaitez pas que votre texte soit lu à haute voix
Si vous ne précisez rien, votre texte pourra recevoir des commentaires simples et être lu à haute voix.

Bon jeu !


       

   

Anonymous
Serindë
Invité

Epreuve 6 - Esquisse Empty Re: Epreuve 6 - Esquisse

Dim 10 Déc 2023 - 18:36
OK commentaires approfondis
Serindë

Le tirage de carte avec tarot de Marseille :

Ingrédients :

- Un médium
- 22 cartes d'arcanes majeures
- 56 cartes d'arcanes mineures (facultatives)
- Une table et deux chaises
- Un consultant
- Un troisième oeil et l'esprit ouvert (à ne pas prendre au sens littéral je vous prie)



Étapes de la recette :

1. Installer l'ambiance :

Pour commencer, n'oubliez pas qu'une ambiance correcte est importante pour tirer les cartes. Vous ne pouvez, en aucun cas, être pris dans une tempête (émotionnelle ou non, les cartes s'envoleraient, ce qui perturberait le tirage vous en conviendrez), vous vous devez également de mettre votre consultant à l'aise afin de lui permettre au mieux d'ouvrir son esprit à la réception des messages que vous lui transmettrez. La communication non-verbale sera ici la clé, votre serviteur ne pouvant pas s'exprimer par la parole ni vraiment à l'écrit. J'en profite ainsi pour remercier pleinement ce merveilleux narrateur pour le temps qu'il passe à exprimer ce que je ne peux écrire de moi-même. Sachez cher lecteur qu'il s'agit là d'une personne merveilleuse que je ne pourrais jamais suffisamment remercier.

2. Préparer les cartes :

Tout d'abord, commencez par choisir si vous fonctionnez avec ou sans les arcanes mineures, ces dernières influençant le résultat en donnant des précisions sur les matières à travailler, L'esprit, la matière, les émotions, l'expérience. Ne pas utiliser ces arcanes vous donnera malgré tout un bon résultat, bien que bien moins précis et donc, plus brut et plus libre à l'interprétation. Pour tout premier tirage, je vous conseille donc l'utilisation des arcanes mineures.

Une fois ce détail, qui n'en est pas vraiment un, réglé, vous pouvez battre les cartes afin de les mélanger, y compris de bas en haut afin de vous assurer que la carte qui sortira à l'envers est effectivement un présage à prendre négativement et non pas simplement que le paquet est à l'envers. Une fois vos cartes mélangées, reposez le paquet tel quel et attendez votre premier consultant.

3. Accueillir votre consultant(e) :

Lorsque le consultant arrive dans votre cabinet, sous votre tente ou tout autre endroit dans lequel s'effectue le tirage, invitez le d'abord à s'asseoir. Votre façon de faire sera, bien entendu, tout à fait libre, c'est là que votre esprit créatif devra se mettre en route. Certains, comme votre serviteur le feront dans un silence sobre, usant d'un geste ample du bras et de la main pour désigner la chaise réservée au consultant. D'autres encore utiliseront des formules plus familières telles que : "Entre mon chou, mon sucre d'orge". D'autres encore pourraient fort bien commencer la discussion par un impressionnant "Je sais pourquoi vous êtes venus".

Ne pouvant, ici, ne vous donnez que des méthodes et non une recette toute faite, je vous engage fortement à réfléchir sérieusement à qui vous êtes afin de savoir comment votre accueil transparaîtra.

4. Battre les cartes :

Une fois votre consultant installé, saisissez vous de vos cartes pour les battre une nouvelle fois, tout en vous concentrant pour ouvrir votre troisième oeil et faire appel aux forces extérieures qui guideront votre main lors du tirage. Présentez le paquet à votre consultant afin qu'il le coupe, de la main gauche absolument car c'est celle du coeur, celle qui permettra un accès le plus direct à ses émotions et ses énergies. Une fois le paquet coupé, récupérez le et choisissez votre tirage.

5. Choisir son tirage :

Puisque nous devons faire court pour cette première session d'apprentissage, nous vous présenteront les deux tirages les plus globaux et connus existant. Ces tirages vous permettront, normalement, de répondre à tout un panel de questions et ne laisseront pas vos consultants sur leur faim après la séance.  

a) le tirage en croix

Pour ce tirage, il vous faudra tirer cinq cartes, la première placée sur la gauche, la deuxième sur la droite, la troisième au sommet, la quatrième en bas, la cinquième au centre. Chacune des cartes représente une forme de réponse à une question d'ordre plutôt précis.
La première carte représente les éléments favorables à la question posée
La deuxième carte représente, au contraire, les obstacles que votre consultant aura à surmonter
La troisième carte représente la situation et son évolution à très court terme, comme elle se présente actuellement
La quatrième carte représente la situation et son évolution sur le long terme, ce qui, au futur sera
La cinquième carte, quant à elle, est une synthèse qui, une fois tirée, doit être interprétée en fonction des quatre cartes précédentes.

b) le tirage à 7 cartes en éventail

Pour ce tirage, 7 cartes seront nécessaires et seront disposées de façon linéaire. Il s'agit d'un tirage permettant plutôt de proposer une vision générale au consultant. Ainsi, la lecture se fait d'abord, carte par carte, de façon linéaire afin d'avoir une idée générale de la chose.
Attention toutefois à la quatrième carte, celle se trouvant au pur milieu, car elle est le chef d'orchestre et donnera une sorte de synthèse générale du tirage complet.

Ensuite, pour préciser ce tirage, vous pouvez bien sûr proposer une lecture combinée. La première carte sera lue en parallèle de la septième, ces deux cartes combinées vous donneront une réponse plus précises ensemble que séparément. Vous pourrez continuer ainsi en associant la deuxième et la sixième carte et enfin, la troisième avec la cinquième. La quatrième carte, chapeautant toujours le tirage et permettant un éclairage sur l'ensemble du tirage.

6. Interpréter le tirage

C'est là que la magie entre en œuvre, car si chaque carte à sa signification, c'est avant tout l'humain face à vous, votre consultant, qui pourra vraiment comprendre le tirage. Vous ne pouvez que lui donner une interprétation, mais si vous avez correctement ouvert votre esprit, si vous avez correctement lus les cartes, vous devriez voir dans l'oeil de votre consultant, ou dans toute autre partie de son anatomie pouvant indiquer une émotion quelconque, l'étincelle de la compréhension.

Ne pensez jamais que votre tirage est absolu, car bien que les cartes ne mentent jamais comme me le souligne votre médium ne pouvant communiquer seule, leur interprétation est avant tout votre propre réflexion par rapport à ce que les cartes vous disent, aussi, discuter avec votre consultant est une chose importante. Sans jamais vous investir émotionnellement, il est important que vous puissiez entendre les craintes et les suppositions de votre consultant, afin de le guider, sans jamais lui forcer la main.

C'est ainsi que se conclut notre présentation, notre petite recette vers le succès d'un excellent tirage de cartes.

En cas de problème, Gérard Bongâteau et Serindë décline toute responsabilités quant aux tirages réalisés en suivant ce manuel.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit