Epreuve 6 - Just Married
Vous avez un truc bien à vous, que vous connaissez par coeur et pouvez faire les yeux fermés. Maintenant, c’est l’heure de le partager avec un novice.
Vous avez une journée pour poster un message de maximum 1500 mots. Vous pouvez utiliser un compteur de mots (trouvable ici). Vous pouvez faire moins de mots.
L’épreuve se termine dimanche 10 décembre à 23h59.
L'épreuve devra être présentée sous forme d'une recette de cuisine.
Vous pouvez présenter au début de votre post votre personnage et son univers si vous jugez cela utile. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous pouvez préciser au début de vos posts du vocabulaire spécifique à votre univers. Cela ne compte pas dans les 1500 mots de votre réponse.
Vous n’avez pas besoin d’être inscrit sur Elysion pour poster. Il vous suffit d’utiliser le code de transformation (trouvable ici) pour faire apparaître votre pseudo et votre avatar. Pensez à le tester !
Dans un souci d'accessibilité, nous vous demandons de veiller à coder le moins possible vos messages.
Vous avez la possibilité au début de votre premier post ou à la fin de votre dernier post de préciser:
- que vous ne souhaitez pas de commentaires sur votre texte
- que vous souhaitez des commentaires approfondis sur votre texte
- que vous ne souhaitez pas que votre texte soit lu à haute voix
Si vous ne précisez rien, votre texte pourra recevoir des commentaires simples et être lu à haute voix.
Bon jeu !
- Bunta NakayamaInvité
Re: Epreuve 6 - Just Married
Par Bunta Nakayama
Publiée le 10/12/2023
Notes : 4,3 / 5 par 132 utilisateurs
Très difficile - De 8 mois à 5 ans - Coûteux
Divertissement populaire par excellence, le cinéma a su continuellement se réinventer pour plaire aux petits et aux grands à travers les âges. Il est normal alors que vous ayez été inspirés et que vous ayez envie de cuisiner votre propre film, et cette recette est faite pour vous
Bien que votre futur chef d'œuvre puisse se manger avec de nombreuses sauces (politique, historique, drame, action, etc.), nous nous concentrerons ici sur la base.
Ingrédients :
50 kilos à 3 tonnes de matériel pour la prise de sons (à adapter selon l’ambition de votre projet)
100 kilos à 3 tonnes de projecteurs (idem)
1 caméra (grand minimum)
1 disque dur de grande taille (comptez au moins 100 go)
1 ordinateur assez puissant pour soutenir un logiciel de montage
1 assistant-réalisateur (si vous l’avez sous la main, choisissez Bunta Nakayama, sinon, n’importe quel autre modèle fera à peu près l’affaire)
1 à 2 monteurs
1 compositeur
1 producteur (attention, indispensable)
1 chef décorateur
1 chef des costumes (ainsi qu’une équipe de 5 à 30 costumiers, peuvent être trouvés ensemble ou vendus séparément)
1 scénariste (plus si nécessaire)
1 à 4 boîtes d’acteurs de 5.
Astuce de l’auteur : Si vous sentez que cette recette est trop difficile pour vous, n’hésitez pas à vous entourer d’une à cinquante personnes.
Préparation :
1/ Dégorger votre muse à coups d’introspection ou de bouillon de larmes. Saupoudrer le résultat d’épices de dramaturgie et solidifier le tout en touillant (aidez-vous de votre scénariste dès maintenant, n’attendez pas l’étape 3 !)
2/ Pétrisser doucement le dos de votre producteur jusqu’à ce qu’il soit assez relaxé avant de lui présenter le résultat de la première étape. Si le mélange ne prend pas, ne pas céder au désespoir, dîtes-vous que ça arrive à tout le monde : allez en chercher un autre. S’il prend, vous pouvez l’évider pour recevoir le budget, qui sera essentiel plus tard. Ne pas jeter votre producteur de suite.
ATTENTION !
Si vous sentez que votre producteur a besoin de s’éplucher pour que vous puissiez récupérer les fonds, jetez-le à la poubelle et prévenez votre vendeur urgemment !
3/ Faire revenir votre scénariste pour apporter quelques corrections, puis faire rissoler le tout ; durant cette étape, vous pouvez commencer à préparer les autres ingrédients et les faire battre par votre assistant-réalisateur.
Astuce de l’auteur : Traitez bien votre assistant-réalisateur, c’est quelqu’un de précieux qui mérite un salaire confortable.
4/ Selon si votre producteur est une bonne pâte, vous pouvez dès à présent sélectionner vos têtes d’affiche avec vos agents de casting préférés, à modérer selon les fonds récupérés. Choisissez avec soin les meilleurs produits, ils seront cruciaux pour le goût final.
Astuce de l’auteur : Pour vos têtes d’affiche, si vous êtes un adepte des vieilles recettes de cinéma, vous pouvez séparer les blancs des autres et garder les premiers.
Vous pouvez sinon jeter les premiers et garder le reste, c’est la recette façon Disney 2010.
5/ A part les cinq premiers ingrédients, jeter le tout dans une grande marmite et faire bouillir. Il est normal que le mélange à ce stade s’agite, intervenir au besoin en changeant des ingrédients ou en en rajoutant. Zester le tout de libertés et de hurlements de votre assistant-réalisateur pour aider la pâte à devenir liquide. Fouetter, au besoin. Décorer en même temps votre four avec votre kit “Chef décorateur”. Émincez votre film selon les différents lieux de tournage.
Astuce de l’auteur : Si vous prévoyez une saveur hivernale, battez les yeux en neige.
6/ Si tout a été bien malaxé et que rien n’a explosé ou dégonflé, enfourner votre film entre 2 semaines à 3 mois, chaleur tournage ! Garnissez au besoin de votre passion et/ou de votre âme.
ATTENTION : Il peut arriver qu’à cette étape, si la cuisson est trop longue, que vous soyez à court de budget. Dans ce cas, retourner voir votre producteur pour extraire d’autres fonds. A ce stade, il ne pourra plus reculer et vous pourrez le dépouiller un peu plus.
7/ Retirer votre film du four. Normalement, il sera en miettes. Utiliser votre ordinateur et votre chef technique pour monter alors votre pièce sur la table de montage. Dans le même temps, parfumer vos morceaux grâce à la musique de votre compositeur.
8/ Et voilà, vous avez maintenant un film ! Dégustez avec votre cercle proche et éventuellement, le reste du monde !
— Bien battre les ingrédients.
— Préparer les DCP.
— Le mystère des KDM.
Bunta Nakayama est un assistant-réalisateur qui a travaillé sur de nombreuses productions. Vétéran de comédies romantiques pro-Incontestable, il a notamment participé à “L’éveil de la côte” et “Brève (de) famille”. Passionné de cinéma du monde entier et de toutes les époques, il aimerait un jour réaliser son propre film.
Commentaires
N+1 de Bunta :
Ahahahah, c’est mignon x)
En vrai, prenez seize tonnes de poudre de marketing et assaisonnez tout du long, vous pourrez vous passer d’une bonne partie des étapes décrites. Succès garanti !
N+2 de Bunta :
Oui, c’est bien, c’est une bonne recette, mais le plus vital, c’est avant tout le choix des acteurs. C’est eux qui comptent sur l’affiche (et dans le film aussi !), le reste, c’est moins important.
Réalisateur fétiche du studio :
Un scénariste ? Sérieusement… Alors que l’Intelligence Artificielle peut vous faire gagner des semaines de travail ? Il serait temps d’évoluer…
Bunta Nakayama (auteur) :
[Commentaire supprimé]
Bunta Nakayama (auteur) :
[Commentaire supprimé]
Bunta Nakayama (auteur) :
Vous avez tout à fait raison senseis, vos remarques sont pertinentes