Famille Eksezkiel, mafia d'Elysion, chefs du marché noir, et ancienne famille royale [disponibles :0/8 ]
• Qui sont les Eksezkiel ?
Ils sont l'une des plus vieilles et des plus puissantes familles de Rhadamanthe. Leur fortune, datant de plusieurs siècles, a d'abord commencé dans la pêche, grâce à Abraham, considéré comme le premier Eksezkiel. Irrité par les nombreuses taxes royales, il décida de vendre une partie de ses provisions sans les déclarer, créant ainsi le marché noir aux alentours de 2120, encore très actif aujourd'hui. Désormais, c'est du marché noir que vient toute la fortune des Eksezkiel, qui le contrôlent entièrement. Les arrières petits enfants d'Abraham furent proclamés grands seigneurs par le Roi de l'époque néanmoins les relations avec la royauté ont toujours été très compliquées et de nombreuses générations ont tenté des prises de pouvoir au fil des siècles. Depuis 2780, les Eksezkiel ont réussi à accéder au trône et y ont placé Morrighan, cadet de la fratrie dirigeante, qui en a été sorti par un coup d'état en 2784. La lignée dirigeante vit dans un manoir immense protégé par de nombreuses magies et qui semble être fait de verre, dans le désert Phobos, non loin des montagnes Deimos.
• Comment s'organise le pouvoir dans la famille ?
La famille est dirigée par une seule personne, qui a les pleins pouvoirs et le dernier mot pour toutes les décisions. La famille suit la loi de la primogéniture sans préférence de sexe, c'est à dire que le premier enfant du dirigeant actuel est considéré comme l'héritier de la famille. Néanmoins, il est presque toujours demandé au dirigeant d'avoir plusieurs enfants, au cas où il arriverait malheur au premier né. Aloïs, chef actuel des Eksezkiel, a deux frères, Vanyar et Morrighan et l'héritière des Eksezkiel est Aurore, récemment revenue de Minos. Néanmoins, il ne s'agit là que la ligne dirigeante. Si l'on prend en compte tous les autres membres ou les bâtards, car il y en, l'arbre généalogique devient bien plus grand. On peut d'ailleurs retrouver Isaac et Cynn, les éternels. Une légende dit même que la moitié de Rhadamanthe possède du sang d'Eksezkiel, tellement ils ont étendu leur pouvoir au fil des siècles.
• Ils sont plutôt consanguins ou ouverts au métissage ?
Les critères physiques des Eksezkiel sont très précis : les hommes comme les femmes doivent être grands, avec des cheveux blonds, des yeux clairs, un visage fin et symétrique et un corps bien proportionné. Il est donc très facile de repérer un Eksezkiel sur Rhadamanthe, si on ajoute à cela leur tenue vestimentaire très raffinée. Si, en soi, ils ne prônent pas le mariage entre personnes du même sang, tous ces critères limitent énormément les possibilités de choix de conjoint. Si un enfant venait à ne pas correspondre à cette apparence, il serait soit renié soit tué. A l'inverse, un bâtard qui prendrait ce physique et qui révélerait une réelle beauté pourrait être reconnu, comme ce fut le cas pour Cynn.
Les mariages d'amour sont quasi-inexistants chez les Eksezkiel, on se marie souvent par commodité ou pour des raisons financières. La seule exception connue revient au dirigeant actuel, qui s'est marié par amour à une femme venue d'une famille très pauvre. Cela provoqua une grande agitation parmi les membres mais Aloïs se fit une joie de leur rappeler que c'était lui qui commandait et qu'il était donc libre d'épouser qui il voulait.
Néanmoins, ils commencent à payer leur eugénisme car on constate une baisse de la fertilité chez la lignée dirigeante au fil des générations.
NB : Ces critères ne concernent que la lignée dirigeante et il est bien sûr possible de voir des personnes portant le patronyme avec une apparence différente. Cela indique qu'ils ne sont pas décisionnaires au sein des Eksezkiel.
• Ont-ils d'autres caractéristiques, a part leur physique très reconnaissable ?
Tous les Eksezkiel issus de la lignée dirigeante et qui ont vécu dans le manoir familial sont des Tarimas. Ils sont formés à cet art très tôt et sont généralement très puissants. On laisse aussi la possibilité aux hommes d'apprendre à se battre avec des armes blanches. Ils reçoivent tous une éducation très stricte et étudient dès leur plus jeune âge la science et la littérature. Ils travaillent aussi énormément leur éloquence. Ils sont obsédés par leur apparence et par l'hygiène et ne se montrent jamais en public sans se sentir « parfaits ». Bien que très polis, ils sont généralement très hautains et imbus d'eux-même.
Les hommes sont souvent poussés vers le vice, on les invite assez tôt à tester l'alcool et la drogue et la plupart sont « déniaisés » par une prostituée ou une sympathisante, vers l'âge de quatorze ans. A contrario, les femmes sont tenues éloignées de toute débauche et ne reçoivent aucune éducation sexuelle. La très grande majorité d'entre elles découvrent la sexualité au moment de leur nuit de noces. On marie généralement les femmes vers quinze ans et les hommes vers dix-huit ans.
• Ont-ils des principes ou des valeurs ?
L'intérêt et le bien-être de la famille passe avant tout. Peu importe s'ils doivent créer, défaire des alliances, trahir, mentir, voler, tuer...Tant que cela est pour le bien de la famille, ils le feront. Ils ne sont fidèles à personne d'autre qu'à eux-même et n'ont de respect pour personne d'autre qu'eux-même. Ils sont craints sur Rhadamanthe et n'ont aucun remord à abuser de leur domination. Ils ont assez de sympathisants pour former une armée si nécessaire.
ALOÏS ▬ Âgé de 44 ans, Il est l'actuel dirigeant de la famille. Il n'est pas le plus grand tarima que les Eksezkiel aient connu, en revanche, il sait parfaitement se battre à l'épée. Les combats sont d'ailleurs une de ses grandes passions et il s'entraîne plusieurs heures. Très dynamique, impatient, il est connu pour être aussi impulsif qu'autoritaire. Il réfléchit peu et détester tergiverser, préférant agir, souvent avec violence. Il est très amoureux de sa femme, seule personne avec qui il s'adoucit et dont il écoute les conseils.
GALADRIELLE ▬ Elle est l'épouse d'Aloïs dont on peut dire qu'elle est le parfait opposé. Douce et effacée, elle se fait rarement remarquer lors des rassemblements. Elle a rencontré son mari alors que celui-ci parcourait les rues de Thanatos. Charmé par son sourire et son optimisme, il décida de l'épouser quelques jours plus tard. Leur mariage fit couler beaucoup d'encre et, encore aujourd'hui, beaucoup se demande comment deux êtres si différents peuvent s'aimer.
VANYAR ▬ Avec ses deux mètres dix et ses cent trente kilos, Vanyar est surnommé "Le Monstre". Il est pourtant celui qui prend le plus à la légère ses responsabilités, préférant de loin les fêtes à la politique. Son goût de la débauche lui a néanmoins valu d'assassiner plusieurs membres de la garde royale et d'ainsi passer dix ans dans les prisons de Cruor, où il s'est fait tatouer la moitié du crâne. Il est sorti de prison après la mort de Deus Wiseman. Âgé de trente sept ans, on espérait que son âge et ses récentes fiançailles l'assagiraient mais il a réussi l'exploit de trouver une jeune femme aussi fêtarde que lui.
LYSA TOURNEVENT ▬ Jeune femme de vingt ans, elle est issue de la noblesse de Cruor et a côtoyé les Eksezkiel toute sa vie. Très pince sans rire, elle aime pourtant beaucoup les grandes fêtes et les soirées interminables. Elle a rencontré Vanyar à sa sortie de prison. Partageant le même goût pour la boisson et les répliques cinglantes, ils se sont tout de suite très bien entendus et ont décidé de se fiancer. S'il n'y pas d'amour entre eux, ils passent d'excellents moments ensemble et leurs journées sont rarement monotones. Contrairement à son fiancé, Lysa fait à peine un mètre soixante cinq et est très fine.
MORRIGHAN ▬ C'est le plus jeune de la fratrie, du haut de ses trente cinq ans. Excellent tarima, il a été un enfant très malade et très faible, ce qui lui a valu plusieurs moqueries de la part de ses frères. Grand et malingre, il s'est énormément drogué durant son adolescence, ce qui lui vaut aujourd'hui un visage émacié et un teint maladif. Quand les Eksezkiel ont réussi à accéder au trône de Cruor, Aloïs a décidé d'y placer son jeune frère, ce qui ravit ce dernier. S'il est poli, voire mielleux en public, il s'agit en réalité d'un être très froid et calculateur, conscient de son pouvoir et de ses responsabilités. Il est veuf depuis cinq ans, sa femme ayant mystérieusement quitté ce monde après qu'on ait découvert qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfants. Depuis son accès au trône, il a fait nettoyé Cruor de fond en comble et a poussé la misère au delà des murs de la ville.
AURORE ▬ Elle est la fille d'Aloïs et de Galadrielle. Actuellement, elle est la seule héritière des Eksezkiel. Elle a été maudite quand elle était bébé et a vécu toute sa vie sur Minos. Elle est la seule Eksezkiel à ne pas être une tarima. Âgée de seize ans, elle est dame de compagnie de la Reine Beldura. Vous pouvez lire sa fiche ici.
Aloïs Eksezkiel, chef de famille: mort
Galadrielle Eksezkiel, conseillère royale : mort
Morrighan Eksezkiel, roi de Rhadamanthe: mort
Vanyar Eksezkiel: mort
Lysa Tournevent: mort
Re: Famille Eksezkiel, mafia d'Elysion, chefs du marché noir, et ancienne famille royale [disponibles :0/8 ]
Lieu de naissance: Rhadamanthe
Lieu de vie: Rhadamanthe
Rang: REPONSE
Citation: REPONSE
Situation et particularités
Race: Tarima de niveau deux
Métier: Dirigeant de la famille Eksezkiel
Spécialité: //
Pouvoir et dons: Il a les pouvoirs classiques d'un Tarima de destruction. Il se bat très bien à l'épée.
Apparence physique: De taille moyenne, il ne dépasse pas le mètre soixante quinze. Très énergique, il a un physique très athlétique ce qui lui donne une apparence trapue. Il a des cheveux blonds qui sont coupés courts. Malgré des maxillaires marquées et un nez très droit, il a toujours fait plus jeune que son âge réel et compense cette caractéristique en se laissant en permanence une barbe de trois jours. Ses yeux sont violets. Il a toujours des vêtements de couleur claire, souvent chargés en broderies et dorures. Comme il aime beaucoup monter à cheval, il porte très souvent de grande bottes noires.
Son histoire
Aloïs est le frère aîné de la famille Eksezkiel. Dès son plus jeune, il savait qu'il serait amené à diriger les affaires de la famille et reçut donc une éducation très stricte avec très peu de libertés. Il n'a jamais brillé par ses capacités de Tarima ou par la finesse de son esprit. Néanmoins, enfant très énergique, il excellait en équitation et en escrime. Encore aujourd'hui, il monte et s’entraîne au combat tous les jours.
Il a toujours aimé les grandes fêtes familiales mais goûte peu à la débauche. On l'amena dans une maison close lors de son quinzième anniversaire pour qu'il découvre les plaisirs de la chair. Il n'y retourna que très rarement.
Lors d'un voyage à Thanatos, lors de ses dix huit ans, il rencontre Galadrielle, dernière née d'une famille pauvre de tisserands. Charmé par son sourire, il l'invite à passer l'après-midi avec lui. Quelques jours plus tard, fou amoureux, il la demande en mariage, contre l'avis de toute sa famille. Les deux amoureux se marient en secret, Aloïs devant partir à Hypnos pour étudier la politique et la diplomatie. Ils entretiennent une correspondance durant tout le temps de ses études.
La mère d'Aloïs meurt empoisonnée alors que celui-ci a vingt et un ans. Il a peu de temps pour faire son deuil, devenant tout de suite dirigeant de sa famille. Il se rapproche beaucoup de ses jeunes frères à cette époque, à qui il se confie. Il en profite pour officialiser son mariage avec Galadrielle et la fait venir au Manoir familial. Le couple rencontre de très grandes difficultés à avoir un enfant. Finalement, Aloïs devint père à l'âge de vingt huit. Mais sa fille, Aurore, est maudite dès sa naissance et il est obligé de prendre la décision de l'éloigner de Rhadamanthe. Il culpabilise énormément de cette décision encore aujourd'hui.
A la mort de Deus Wiseman, Aloïs choisit de ne pas devenir Roi, se sentant plus confortable à gérer les affaires de sa famille. Bien que très impulsif, il gère très bien le marché noir et arrive même à rendre les Eksezkiel sympathiques auprès du peuple.
Avec la fin de la malédiction de sa fille, il travaille de plus en plus à renforcer la puissance des Eksezkiel, pour protéger sa famille. Aloïs vit ses affaires prospérer avec la guerre. Sans doute un peu trop, car il finit par attirer l’attention de la sulfureuse Eden Inferno, dont la légende dit qu’il refusa plusieurs fois les avances. Celle-ci, vexée, aurait parlé de lui et de son manoir de verre au milieu du désert à ses frères et soeurs, ce qui aurait fait des envieux. Toujours est-il qu’Eve s’y rendit en 2787, et après des heures de torture, Aloïs finit par céder le manoir à la Réprouvée. Celle-ci, ravie, lui imposa ses fantasmes jusqu’à ce qu'il en meure.
Son caractère
C'est un homme très énergique et dynamique. Il a énormément de mal à tenir en place et doit se dépenser tous les jours. Très franc, il manque souvent de finesse dans ses propos et agit beaucoup sous le coup de l'impulsion. Il déteste être contredit et a un caractère sanguin. Aloïs est une personne très protectrice, ce qui lui a permis d'énormément renforcer les liens qu'il y avait entre les Eksezkiel. La famille, pour lui, passe avant tout. Il est intègre, à sa manière. On peut le qualifier de « truand avec des principes ». S'il n'apprécie guère les excès, il aime en revanche beaucoup organiser de grands repas ou des bals. C'est un bon vivant et il mange énormément. Il est passionnément amoureux de sa femme, qui semble être la seule personne à pouvoir apaiser ses colères.
Code par Elegna avec l'aide de Never-utopia pour Elysion
Re: Famille Eksezkiel, mafia d'Elysion, chefs du marché noir, et ancienne famille royale [disponibles :0/8 ]
Lieu de naissance: Thanatos, Rhadamanthe
Lieu de vie: Rhadamanthe
Rang: REPONSE
Citation: REPONSE
Situation et particularités
Race: Télépathe de niveau deux
Métier: Femme d'Aloïs
Spécialité: //
Pouvoir et dons: Elle peut communiquer et lire dans les pensées des autres. Néanmoins elle n'utilise que très rarement son pouvoir, le trouvant déloyal.
Apparence physique: Elle est assez grande pour une femme, mesurant environ un mètre soixante quinze. Ses cheveux, très longs, sont blonds cendrés. Il est très rare qu'elle ne les attache pas. Son front est assez grand mais pas proéminent. Sa peau est très claire et elle a de petites tâches de rousseur au niveau du nez. Ses yeux, en amande, sont violets. Elle a un physique pulpeux qu'elle sait très bien mettre en valeur. Elle aime beaucoup se maquiller, ce qu'elle fait presque tous les jours. Elle est toujours en robe, même quand elle monte à cheval. Elle aime aussi beaucoup habiller son long cou avec des colliers. C'est une excellente cavalière.
Son histoire
Dernière née d'une famille de tisserands à Thanatos, Galadrielle est loin d'avoir grandie avec une cuillère en or dans la bouche. Dès qu'elle sut lire, écrire et compter, ses parents la retirèrent de l'école pour qu'elle travaille avec eux. Si elle apprit d'abord à tisser, elle fut ensuite engagée par une famille de notables comme laveuse. Le travail était bien plus dur mais payait beaucoup mieux et sa famille croulant sous les taxes, elle n'eut d'autres choix que d'accepter. Elle se levait avant l'aurore pour récupérer le linge chez les nobles et se rendait à un puits de la ville. Cette dernière étant très sèche et l'eau y étant une vraie denrée, elle dut parfois en venir aux mains pour pouvoir effectuer son travail.
Ce fut lors d'un après-midi de sa seizième année, alors qu'elle venait de finir sa tournée, qu'elle croisa Aloïs dans une rue. Il n'avait même pas ouvert la bouche qu'elle en était déjà amoureuse. Il faut croire que ce sentiment était réciproque vu qu'il l'aborda à la seconde où il la vit et qu'ils passèrent le reste de la journée ensemble, à discuter comme s'ils s'étaient toujours connus. Elle ne vacilla pas quand elle comprit qu'il était un Eksezkiel. Il la demanda en mariage quelques jours plus tard et elle accepta sans hésiter. Ses parents qualifièrent cette décision de « folie de jeunesse ». S'ils étaient loin d'être enchantés par cette nouvelle, ils étaient persuadés que ce mariage ne durerait ou que les Eksezkiel s'y opposeraient.
Aloïs dût partir pour Eaque et, malgré leur mariage secret quelques jours avant son départ, Galadrielle eut le cœur brisé. Elle lui écrivait tous les jours et fut heureuse de constater qu'il faisait de même. Continuant son travail de laveuse, elle économisait toute l'année pour pouvoir lui rendre visite une fois par an.
Après le décès de sa mère, Aloïs revint sur Rhadamanthe pour diriger la famille Eksezkiel. Il offrit à Galadrielle le plus beau mariage que tout le continent n'ait jamais vu. Il dura trois jours. La jeune femme vint emménager dans le manoir familial et se retrouva soudainement avec de grandes richesses. Elle en fit énormément profiter sa famille. Refusant de se cantonner au rôle d'épouse, elle réussit à entrer à la cour royale comme conseillère auprès du Roi. Elle a toujours essayé, dans la mesure de ses moyens, de faire évoluer les conditions de vie des habitants de Rhadamanthe.
Il fallut dix ans au couple pour réussir à avoir un enfant. Galadrielle, alors jeune mère de 26 ans, fut dévastée d'être séparée de sa fille dès sa naissance et souffrit d'une longue dépression. Étonnamment,ce fut grâce au soutien de la famille Eksezkiel, qui l'avait rejetée pendant si longtemps, qu'elle réussit à refaire surface.
Morrighan, cadet de la fratrie, finit par devenir roi de Cruor et demanda à Galadrielle de rester avec lui pour l'aider à gérer le royaume. Elle en fut très flattée.
Avec le retour de sa fille, elle voit enfin une possibilité pour les Eksezkiel d'emprunter une voie plus noble.
Galadrielle fut l’une de celles de la famille la plus touchée par le coup d’état qui destitua Morrighan, la privant de son statut. L’assassinat de celui-ci finit de la miner, et la dépression qui l’avait rongée des années durant refit durface, acentuée encore par la tension imposée par la guerre. Losqu’Eve vint s’approprier leur manoir familial elle fut la première tuée par la Réprouvée qui ne supportait pas sa beauté.
Son caractère
Galadrielle est une personne très douce, qui n'aime pas se faire remarquer. Elle apprécie le calme et la tranquillité. Elle a toujours été très mature et sait très bien gérer toutes les responsabilités qu'on peut lui donner. Elle hausse rarement le ton et ne se met jamais en colère, voyant cela comme une perte d'énergie. Elle apprécie assez peu son pouvoir, qu'elle trouve déloyal. Elle ne l'utilise généralement qu'avec son mari pour pouvoir communiquer plus rapidement avec lui. Bien que pragmatique, elle n'en reste pas moins quelqu'un de très optimiste et bienveillant. Ses conseils sont toujours très appréciés et se révèlent souvent d'une grande justesse. Malgré sa vie actuelle, elle n'a pas un grand intérêt pour l'argent ou les richesses et elle s'avère être une personne très économe.
Code par Elegna avec l'aide de Never-utopia pour Elysion
Re: Famille Eksezkiel, mafia d'Elysion, chefs du marché noir, et ancienne famille royale [disponibles :0/8 ]
Lieu de naissance: Rhadamanthe
Lieu de vie: Rhadamanthe
Rang: REPONSE
Citation: REPONSE
Situation et particularités
Race: Tarima de niveau trois
Métier: Roi de Rhadamanthe
Spécialité: //
Pouvoir et dons: C'est un Tarima très talentueux, il maîtrise particulièrement bien le feu. Il a aussi une mémoire photographique.
Apparence physique: C'est un homme grand, il fait environ un mètre quatre vingt dix. Très peu musclé et malingre, il a littéralement la peau sur les os. Son visage est émacié, creusé par une jeunesse marquée par les excès. Son nez est long et très fin tout comme sa bouche, qui sourit rarement. Il est le seul de la fratrie Eksezkiel à avoir les cheveux longs, qui lui arrivent au niveau des omoplates. Ils sont d'un blond très clair, presque blanc. Ses yeux, en amande, sont violines. Ils sont entourés de très longs cils clairs. Détestant le soleil, sa peau est claire voire blafarde. Il s'est toujours habillé de manière très élégante mais sobre. Il porte en permanence de chemises faites en soie. Il s'habille uniquement en sur-mesure, comme ses frères. Il a un petit grain de beauté derrière son oreille gauche.
Son histoire
Morrighan est le dernier de la fratrie Eksezkiel. Comme tous les membres de sa famille, il a grandi dans le Manoir familial, coincé entre Thanathos et les Montagne Deimos. Enfant maladif, il passe beaucoup de temps alité, l'empêchant d’être proche de ses frères. Contrairement à eux, il ne montre aucun talent dans l'exercice physique et le combat, ce qui lui vaut beaucoup de railleries. Néanmoins, il se découvre un grand talent dans ses capacités de Tarima. Très jeune, il décide de compenser sa faiblesse physique par une grande culture et passe énormément de temps dans la bibliothèque du Manoir.
C'est la mort par empoisonnement de leur mère, dirigeante des Eksezkiel, qui rapproche les trois frères. Morrighan a alors douze ans.
A l'adolescence, avec la compagnie de son frère Vanyar, il découvre la drogue, l'alcool et les filles de joie. Il tombe dans de nombreux excès. Suite à une crise de folie où il manque de brûler le Manoir, à dix huit ans, il part en désintoxication puis en maison de repos à Albus. Il y restera deux ans.
Lors de son retour sur Rhadamanthe, son frère le marie à une sympathisante de la famille Eksezkiel. C'est un mariage sans amour mais Morrighan ne s'y oppose pas. Le couple tente d'avoir un enfant pendant de nombreuses années. Son épouse découvre finalement qu'elle est infertile. Peu après cette annonce, elle est retrouvée pendue dans le jardin. Morrighan se retrouve veuf à vingt sept ans et demande à son frère Aloïs de ne pas le remarier.
Après la mort de Deus Wiseman, les Eksezkiel saisissent cette opportunité pour s'emparer. Fin connaisseur des systèmes politiques, Morrighan est tout de suite désigné par Aloïs pour devenir le Roi et de mettre en application ses décisions, tandis que lui continuera à diriger les affaires de la famille. Dès la confirmation de son titre, il sort son frère Vanyar de prison.
Ecoeuré par la saleté de Cruor, il décide de rénover la ville pour la rendre resplendissante et riche. Il pousse la misère en dehors des murs et met en place des mesures d'hygiène drastiques. Il change peu à peu tous les conseillers pour les remplacer par des membres des Eksezkiel.
Destitué, il a été assassiné peu après.
Son caractère
Homme flegmatique, il est toujours très difficile de déterminer ce qu'il ressent. Il laisse rarement transparaître ses émotions. C'est un homme cultivé avec une grande éloquence. Il peut se montrer diplomate voire mielleux s'il sent qu'il peut tirer un avantage de la situation. Il considère que les apparences comptent avant tout le reste est très obsédé par le paraître et la politesse. Très propre sur lui, la misère et la saleté l’écœurent. Bien que très riche, c'est un homme économe qui gère parfaitement les moindres de ses dépenses. C'est un amateur d'art et d'architecture. Ce n'est pas un sentimental, encore moins un romantique : il n'est jamais tombé amoureux et considère le mariage comme une perte de temps.
Code par Elegna avec l'aide de Never-utopia pour Elysion
Re: Famille Eksezkiel, mafia d'Elysion, chefs du marché noir, et ancienne famille royale [disponibles :0/8 ]
Lieu de naissance: Rhadamanthe
Lieu de vie: Rhadamanthe
Rang: REPONSE
Citation: REPONSE
Situation et particularités
Race: Tarima de niveau deux
Métier: Rentier
Spécialité: Glaive
Pouvoir et dons: C'est un tarima de niveau deux. Il sait se battre à l'épee mais adore les combats à mains nues, dans lesquels il excède.
Apparence physique: Parmi les Eksezkiel, son physique lui vaut le surnom de « Monstre ». De haut de ses deux mètres dix, ce sobriquet lui convient très bien. Il pèse environ cent trente kilos, avec pour cause une musculature très développée. Il est obligé de faire faire tous ses vêtements et ses chaussures sur mesure. Lorsqu'il était en prison, il s'est fait rasé la tête et tatoué la moitié du crâne. Il a également les oreilles percées. Normalement ses cheveux sont blonds et il oublie très souvent de se raser. Il a les yeux bleu clairs.
Son histoire
C'est le cadet de la famille Eksezkiel. Enfant, il se révéla déjà être une force de la nature. Il a toujours aimé se battre. Bien que conscient de la puissance de sa famille, il n'a jamais beaucoup accordé d'importance à ses responsabilités et les études l'ont toujours ennuyé.
Le décès de sa mère par empoisonnement quand il avait quatorze ans l'affecta beaucoup mais ne sembla pas le rendre plus mature. Avec son frère Morrighan, il découvrit les joies de l'alcool et des fêtes interminables. C'est à cet âge qu'il rejoint les Glaives, ravi d'avoir trouvé un groupe avec qui pratiquer le combat.
Malgré les pressions de son frère aîné, il refusa pendant de nombreuses années de se marier. Il préférait passer son temps à faire la fête et vivre de ses rentes. Il n'a jamais travaillé. Son goût pour la boisson et le combat lui valurent, lors d'une soirée trop arrosée d'assassiner plusieurs membres de la garde royale et d'être arrêté. Malgré les pressions des Eksezkiel durant le procès, il écopa d'une peine de prison à perpétuité. La prison ne fut pas une grande épreuve pour lui, étant donné que beaucoup de membres du marché noir et, par extension, de sympathisants des Eksezkiel s'y trouvaient. C'est là qu'il se fit tatouer la moitié du crâne par un codétenu. Par sa réputation, il causa beaucoup de remue-ménage dans la prison de Cruor. Son frère Morrighan, devenu roi, le fit finalement sortir. Au grand damne de ses frères, il s'empressa de retourner faire la fête. C'est lors d'une soirée chez les Eksezkiel qu'il rencontra Lysa Tournevent. Amusé par son fort caractère et sa répartie, il lui proposa de se fiancer avec lui ce qu'elle accepta. Il n'y a, pour l'instant, pas d'amour entre eux, mais ils apprécient beaucoup la compagnie de l'autre et Vanyar est toujours ravi de l'amener faire la fête avec lui.
Vanyar fut l’un des rares de la famille à ne pas être nommé à un poste stratégique après le couronnement de Morrighan, ce dont il garda une certaine rancune. En 2783, il épousa Lysa Tournevent, peu avant la destitution de Morrighan, dans un faste royal.
Très vite après le retour de l’Ombre, il se rangea de son côté plus par provocation qu’autre chose, ce qui lui apporta un certain confort durant quelques temps. Cependant, lors de la Bataille Finale il fait partie des survivants, et est emprisonné puis jugé et exécuté pour ses crimes courant 2788.
Son caractère
L'inconscience est le mot qui résumerait le mieux Vanyar. Il n'aime pas les responsabilités ou les ordres. En revanche, c'est un grand fêtard. Malgré son âge, il s'avère être un homme assez immature qui aime beaucoup les calembours. On s'ennuie rarement quand il est dans une soirée. Loin d'être pacifiste il aime beaucoup se battre. C'est un homme franc et direct. D'un naturel optimiste, il est très souvent de bonne humeur et ne se laisse pas facilement abattre. Après plusieurs mois de lutte, il a réussi à convaincre son frère de lui laisser faire une cave à vins en dessous du manoir familial. Il met toujours un point d'honneur à faire goûter ses meilleures bouteilles quand les Eksezkiel reçoivent des invités.
Code par Elegna avec l'aide de Never-utopia pour Elysion