Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Odéline Belgan
Odéline Belgan
Minosien.ne
Messages : 548
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: Inconnue
Âge: Inconnu (apparence aux alentours de 20 ans)
Branche(s): Inconnue
Lieu de vie: Au Refuge, à Minos
Occupation: Créatrice et gestionnaire du Refuge
Niveau de richesse: 6
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Odéline, la fille tombée du ciel, Journal de Bord Empty Odéline, la fille tombée du ciel, Journal de Bord

Lun 25 Aoû 2014 - 19:05
Odéline Belgan

Future déesse du savoir

Un peu plus d'infos sur la base du personnage ? : https://elysionearth.forumgratuit.org/t319-odeline-tombee-du-ciel Tombée du ciel sans mémoire, Odéline peut traverser les surfaces, parler au vent et aux animaux et entend une voix dans sa tête qui fait d'elle une sorte d'encyclopédie vivante. Très empathique, gentille comme tout, elle a été mariée à Siffroy Belgan jusqu'au décès de celui-ci, et gère à elle seule le Refuge.

Depuis sa présentation ...

Qu'est ce qu'a vécu Odéline ?
C’est donc en 2777 qu’Odéline atterrit chez Siffroy Belgan. Cette même année, elle explore la ville, et suit un peu partout le conseiller, vivant de ce fait de multiples aventures et rencontrant beaucoup de gens. Sa candeur et ses donc lui permettent de se faire des amis rapidement, et de ne pas craindre les autres –ce qui est très bien sur Minos, un peu moins sur Rhadamanthe … où elle n’est, en réalité, jamais allée ou presque-. L’attaque qu’elle subit courant 2778, peu après l’accouchement de Nathalia ne la perturbe pas tant que ça, et elle ne craint jamais de sortir. Du fait de sa gentillesse, elle ramène très souvent du monde chez eux, ce qui déplaît parfois à Siffroy, qui voit un peu (trop) souvent sa vie tranquille bouleversée.
Les Belgan ont eu de nombreux colocataires : ils ont une petite centaine de kiwis qui vivent dans le jardin depuis 2778, dans un enclos, un hippogriffe, Gadyan, avec lequel elle est très liée (lui aussi arrivé en 2778). Toujours en 2778, c’est Daël Sterbern, qui, suite à des ennuis amoureux, est venu se réfugier chez eux avant de partir quand, courant Isachaien 2779, Nathalia leur a laissé sa fille Noïa, qui approchait alors des 18 mois. C’est uniquement 2782 que la maman de la fillette refit une apparition, et, après un séjour en hôpital psychiatrique, emménagea chez eux elle aussi. Ils gardèrent un bon moment ce nombre stable de colocataires jusqu’à ce qu’en 2785 Garmyr confie à Odéline Renild, une petite fille qu’il avait adoptée et qui était née début Danien. Depuis la jeune femme s’en occupe.

Après un certain nombre d’aventures rocambolesques et de rencontres étonnantes, Odéline ouvre en 2782 avec le soutien des gouvernements Minosien et Eaquien un orphelinat ayant pour ambition de recueillir et éduquer tous les enfants de srues, et les victimes de la guerre qui avait fait rage quelques années avant entre Eaque et Rhadamanthe, mais aussi de celle qui venait de se déclarer contre l’Ombre.

Si sa relation avec Sifroy a longtemps été celle d’un père à sa fille, ceci a peu à peu changé, déclenché par l’achat à l’autre conseiller de la reine un gâteau-filtre d’amour, ce qu’elle ne savait pas. Cet évènement confirme la relation naissante entre Siffroy et elle.
Cependant, quoiqu’ils soient un couple, un vrai, dès fin 2778, Odéline n’a pas quitté durant des années la chambre verte qu’elle a eue lors de son arrivée. C’était une chambre qui ne semblait pas en être une, et c’était pour cela qu’elle l’avait choisie. Ses murs étaient verts amande, et son toit légèrement penché, sûrement car elle était à l’extrémité de la maison. Un grand lit en fer forgé était dans une alcôve, que l’on pouvait fermer par un rideau. Au sol, il y avait du plancher massif, couleur miel qui donnait à la pièce une dimension intime et douce, surtout associé aux murs. Mais surtout, surtout … Il y avait un mur entier couvert d’étagères. Dans ces étagères, il y avait des livres, des centaines de livres. Et puis, à d’autres endroits, il y avait un globe terrestre, une horloge ouvragée, un œil qui ressemblait à un bijou indien et tant d’autres choses, totalement indescriptibles, colorées, donnant l’impression que cette pièce rassemblait le monde entier à elle seule. Siffroy y avait amoncelé des tonnes de bibelots et de souvenirs qui donnent à la pièce cette atmosphère foisonnante et chaleureuse. Odéline adorait y vivre.
C’est après leur mariage en 2781 qu’elle finit par aller dans sa chambre, ce qui leur permet de libérer une autre chambre dans la maison. Dès lors et jusqu'à la mort de Siffroy, ils ont partagé le même lit bateau dans une chambre bleue à l'ameublement marin.
Leur relation de couple, si elle paraissait toujours assez idyllique, teintée de tendresse et de petites attentions au quotidien a cependant beaucoup souffert quand, en 2783, Odéline a découvert que Siffroy avait réduit en esclavage un de ses plus proches amis Béhékine . C’est une crise dont ils ont su se relever, mais qui a marqué, sans doute à jamais, leur relation et a bouleversé beaucoup de choses entre eux. C’est cependant quelque chose dont elle ne parle jamais, et que personne ne sait. D’ailleurs, tout a l’air parfaitement normal.
Elle l'a aimé avec tendresse jusqu'à son décès qui l'a énormément affectée. En effet, fin 2788, Siffroy, son mari, mourut de vieillesse (et, sans doute, des conséquences de ses efforts des dernières années), tranquillement, doucement, dans son lit, entouré de ceux qu’il aimait. Ceci fut un véritable tsunami dans la vie d’Odéline, et la sollicitude de ceux présents aux obsèques la toucha énormément. Savoir Siffroy autant aimé, et se savoir ainsi entourée lui fut bénéfique, à elle qui avait toujours tout fait pour les autres, tout porté avec dévouement, abnégation, altruisme, bienveillance, et bonté. C’est après cet événement qu’elle décida de partir, juste un peu. Embarquant dans sa poche Noïa et Nathalia et laissant Renild, encore trop petite, en garde au Refuge, elle partit marcher, plusieurs semaines,dans les montagnes de Minos, découvrant des merveilles naturelles, et prenant l’air, égoïstement. Cela lui fit beaucoup de bien, et lui permit de repartir de plus belle, l’aidant à faire son deuil. Il lui fallut du temps pour se replonger dans son travail, d’une part, et pour trier un peu, nettoyer la maison, toucher, de nouveau à tout ce qui avait été à Siffroy. Le vieil homme n’avait que Garmyr et elle en tant qu’héritiers, et une fois que l’homme-ours eut prit sa part, il lui resta encore tant d’objets qu’elle ne savait qu’en faire. Pendant un certain nombre de mois, tout resta un peu tel quel, jusqu’à ce que la vie reprenne tout à fait le dessus.
Aujourd’hui encore, Odéline va régulièrement sur la tombe de Siffroy, et lui raconte ses journées.

Lors de la guerre, Odéline, placée du côté de l'Alliance, a géré l'orphelinat de Minos, qui recueille tous les enfants dans le besoin, de tous âges. A cette époque l’orphelinat a pris de l’ampleur et a été plusieurs fois agrandi, jusqu’à ce que seule la façade demeure à Elysée, le passage de la porte téléportant directement vers un village minosien extrêmement bien dissimulé permettant d'accueillir toujours plus de monde, et permettant également à chacun de s’épanouir. Ainsi, Odéline a commencé par accueillir les orphelins et abandonnés, puis elle a commencé à accueillir les jeunes mères esseulées et perdues, puis tout parent seul, puis toute famille sans abri, puis tout sans abri, contre promesse de bienveillance et de participation à la vie de la communauté. Le but est toujours de permettre aux adultes de partir une fois prêts, et de faire en sorte que les enfants soient suffisamment entourés d’amour pour pousser droit et devenir des adultes dignes de Minos. Le refuge accueille également des animaux, et, aujourd’hui, ouvre sa porte à toute personne en ayant besoin.
Durant toute la guerre, Odéline s’est donc consacrée à protéger et aider les plus faibles, les plus démunis. Le jour de la Bataille Finale, comme tous les autres jours, Odéline s’est occupée des enfants réfugiés à l’orphelinat. En tremblant simplement beaucoup plus.

Après la Bataille Finale, c'est une immense vague de soulagement qui a submergé Odéline. Cette vague est revenue la submerger à chacun des retours de ceux qu’elle aimait à la maison. Elle n’a jamais serré personne si fort dans ses bras que ce jour-là.
Puis, il y eut les vagues de tristesse, en voyant la liste des morts, en y reconnaissant des noms, en observant sans cesse l'allongement de cet inventaire morbide.
Ensuite, il y eut la sensation d’un débordement, soudain, irrépressible, de son orphelinat refuge, alors que des réfugiés débarquaient, que des enfants affluaient, que des esseulés déferlaient. Elle accueillit tout le monde évidemment, pressant le Palais de l’aider, ce qu’elle obtint, lui permettant d'agrandir encore le village dans lequel elle hébergeait tout le monde.

Il fallut des mois pour avoir la sensation que tout revenait doucement à sa place, que l’on n’était plus dans une urgence permanente, pour retrouver un rythme de vie. Certains recueillis étaient déjà partis, avaient déjà retrouvé une famille, mais Odéline voyait sous ses yeux ébahis la formation d’une petite communauté soudée, partie de son projet. L'orphelinat fut renommé le Refuge, et doucement, Odéline retrouva un rythme qui lui semblait vivable, et recommença à profiter un peu plus de la présence de ses proches.
Il ne lui resta pourtant que très peu de temps pour se gorger de ce bonheur, coupé net par le décès de son mari en 2788. Si Odéline n’a pas souffert des combats eux-même, ou très peu, mais plutôt des restrictions et pénuries les entourant qui ont été difficiles à gérer au Refuge, la guerre l’a un peu surmenée, et cela s’est senti après la guerre, et surtout après le décès de Siffroy. Cet événement a changé sa vie, et l’a amenée à s’écouter un peu après qu’elle se soit rendue compte qu’elle était épuisée, surmenée et triste, mal, en permanence. Aujourd’hui, elle va mieux et a repris du poil de la bête, mais fait tout de même attention à ne pas se laisser consumer toute entière. Très bien entourée, cela l'a beaucoup aidée.

En 2790, elle a décidé de déménager. Sans avoir vendu la maison de Minos, car elle ne parvient pas à s’en séparer, elle l’a cependant vidée des affaires de Siffroy et des siennes (qui sont actuellement réparties entre sa maison, et divers lieux du Refuge, entre autre l’orphelinat, la bibliothèque et le musée), et l’a laissée à Nathalia, Angel, et Noïa. La maman lui avait bien proposé de l’héberger, mais Odéline, sachant qu’Angel revenait dans leurs vies, tenait à les laisser reconstruire une vie de famille sans une intruse dans leurs pattes.
La jeune veuve a donc emménagé directement dans le village du Refuge, ce qui lui simplifie la tâche grandement, et lui permet tout de même un lien fort avec Elysée, et d’aller voir régulièrement les Koneko-Dust. Evidemment, les kiwis comme Gadyan l’ont suivie !

Où vit actuellement Odéline, et de quoi ?
Odéline vit aujourd’hui dans un village de Minos dissimulé aux regards dans lequel on n’entre que par une porte dans Elysée: le village qui accueille le Refuge, qu’elle a fondé. Elle y vit dans une maison à étage, où elle s’est installée seule. On y trouve une cuisine qui fait également office de salle à manger, un séjour spacieux et accueillant donnant sur une cour, et une salle de bains en bas. En surplomb du salon, à l’étage, on trouve sa chambre, son bureau, et une chambre d’amis, au cas où elle reçoive. Elle a aménagé le tout à son goût, en y intégrant de nombreux objets appartenant à Siffroy de son vivant.
Elle gère le Refuge. Comment est-il organisé ? On ne peut y entrer que par Elysée. Dans la capitale de Minos, le Refuge prend l'apparence d’une maison pimpante et bien entretenue, des fleurs aux fenêtres et les volets colorés, flanquée d’une grande et lourde double porte en bois, ornementée de fleurs peintes.
Lorsqu’on franchit cette porte, on arrive dans un grand hall que l’on ne soupçonnerait pas de l'extérieur. Il a l’étrange capacité de nous démunir de nos armes, qui ne seront retrouvées qu’à la sortie du Refuge, et de bloquer tout sort, qui sera quant à lui de nouveau accessible une fois sorti du bâtiment. Le plancher au sol craque agréablement, et les murs sont recouverts de chaux peinte. Il fait cependant en deviner la couleur, car de nombreux portraits, ceux des personnes accueillies ici un jour, et énormément d’oeuvres d’art d’enfants ornent les murs. On peut également en retrouver sur les guéridons, où il y a toujours à manger, ne serait-ce que des fruits et des biscuits, et à boire. Dans ce grand hall, on trouve à droite comme à gauche des portes, menant aux salles communes de l’orphelinat. Ainsi, on pourra accéder au salon, à la salle de jeux, à la salle à manger, à l’étude, à la cuisine, au garde-manger, etc. En montant, on accèdera aux chambres, organisées par âge, évidemment, puis par affinités, ainsi qu’aux salles de bains; Chaque étage comporte également des salles pour jouer, se reposer, lire, dessiner ou étudier, plus petites qu’en bas.
Dans le hall, face à soi, il y a une grande porte aux montants de bois et aux ouvertures en verre, qui laisse entrer la lumière à flots. En effet, cette porte mène vers l’extérieur. En sortant, vous découvrirer une grande place pavée de blanc, organisée autour d’une fontaine réprésentant une ronde d’enfants. Autour de cette fontaine, de nombreux édifices. Il y a des maisons, évidemment (dont celle d’Odéline) mais aussi un cabinet médical, une poste, une bibliothèque, un petit musée (qui rassemble les oeuvres d’art des pensionnaires) et de nombreux lieux de divertissement comme de culture. Il n’y a cependant ni école, ni commerce. Odéline y tient: le Refuge n’est pas une communauté autonome, et n’a pas pour but de l'être mais au contraire, de permettre à tous ceux qui auraient pu être exclus de s'intégrer en douceur dans la société. Ainsi de nombreuses écoles d’Elysée accueillent des enfants du Refuge, et de nombreux adultes travaillent sur Minos ou ailleurs, dès qu’ils se sentent prêts.
On trouve aussi autour de la place, à gauche, l’abri des animaux, sorte d’immense maison où peuvent aller librement tous les animaux présents dans le village, dans différents espaces adaptés. Ensuite, les maisons sont organisées autour de la place, sans jamais dépasser la limite de l’orphelinat, énorme bâtisse délimitant un des côtés du village accueillant le Refuge. La plupart des maisons comportent un jardin, et sont habitées par des des gens assez autonomes pour s’occuper d’eux-mêmes, en famille ou en colocation. La plupart des portes sont toujours ouvertes, et les gens vont et viennent dans une ambiance bon enfant assimilable à une bulle de douceur.
Le village comporte également potagers et vergers, terres agricoles de manière générale, ainsi que du bétail permettant en toutes circonstances d’avoir des fruits, des légumes, des céréales, du lait, des oeufs. Cela ne suffit évidemment pas tout à fait, et il faut toujours aller faire des courses à Elysée, ce pour quoi chacun se relaie.
Le village est entouré des Plaines et de leurs fleurs. On peut en sortir ainsi, mais pas y entrer: il semble dissimulé à la vue, sauf pour ceux qui y vivent, et eux exclusivement, qui portent sur eux un petit talisman leur permettant d’y retourner. Cependant, attention: en en sortant ainsi, vous ne retrouverez aucune des possessions dont vous avez été démunis à l’entrée.
Ce village n’est pas encore entièrement occupé, mais on y construit déjà de nouvelles maisons. De plus, l'orphelinat lui-même est régulièrement agrandi par magie, avec le soutien du gouvernement minosien au départ, et peu à peu des trois continents, tant cette institution est bénéfique à tous.

Remettons tout ça dans l'ordre !

Les sujets dans l'ordre chronologique
https://elysionearth.forumgratuit.org/t320-choir-et-dechoir-pv-belgan arrive chez Siffroy par la voie des airs et investit la chambre  verte
https://elysionearth.forumgratuit.org/t309-petite-annonce-libre rencontre avortée avec un étrange homme
https://elysionearth.forumgratuit.org/t342-fete-de-quartier-libre Rencontre avec Béhékine
https://elysionearth.forumgratuit.org/t403-localisation-localisation-localisation-sp-odeline Rencontre un homme et son étrange machine
https://elysionearth.forumgratuit.org/t388-un-tour-de-manege-libre Rencontre Kyril
https://elysionearth.forumgratuit.org/t358-wounded-and-dying-libre Recueille Garmyr blessé et l’aide à se rétablir, tout en accueillant chez Siffroy et elle-même un assez incroyable nombre de personnes de divers horizons. Rencontre ainsi Beldura Glow, Aëlia, Sorga, Eden, Daël, Nathalia, presque Noïa, Deus, Séléné, Vanah, Maeko, Lampion et voit le debut d’un accouchement.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t421-dis-siffroy-pv-belgan Demande à Siffroy des informations sur lui, découvre qu’il a eu une femme, dont le prénom lui échappe.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t405-siffroy-holmes-et-docteur-behekine-sp-siffroy-et-behekine Retrouvailles de Siffroy et Béhékine pour chercher Odéline qui a disparu dans l’orage. Elle est allée se réfugier chez une famille d’ours. Lorsqu’ils la retrouvent, il sont rejoints par une armée de kiwis, que le duo décide d’adopter, se transformant ainsi en éleveurs d’oiseaux surexcités.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t414-l-ouverture-une-presentation-des-athletes-voir-des-spectateurs-inscription-a-l-evenement Participation aux jeux olympiques
https://elysionearth.forumgratuit.org/t444-jeux-olympiques-jour-6-luge Participation à l’épreuve
https://elysionearth.forumgratuit.org/t458-jeux-olympiques-jour-9-patinage  Participation à l’épreuve côté artistique
https://elysionearth.forumgratuit.org/t460-jeux-olympiques-jour-10-repos-et-tartiflette-geante-libre
https://elysionearth.forumgratuit.org/t480-jeux-olympiques-jour-14-boxe Est là pour supporter Siffroy, qui l’épate, et ré aperçoit Kyril, avec une immense surprise.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t519-bain-de-soleil-libre La soilituuuuuuuude ...
https://elysionearth.forumgratuit.org/t422-perdue-pour-perdue-autant-se-perdre-un-peu-plus-encore-libre Rencontre avinée avec Antonella et Risa
https://elysionearth.forumgratuit.org/t492-une-main-dans-la-rue-1-message-d-odeline-puis-libre Est attaquée par Angel Dust et aidée par Béhékine.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t498-un-gateau-pour-le-dessert-en-voila-une-belle-idee-pv-sterben-et-siffroy Achète à Daël un gâteau, qui est en fait un filtre d’amour. C’est le dessert pour Siffroy et elle. Je vous laisse imaginer le résultat …
https://elysionearth.forumgratuit.org/t564-dis-siffroy-2eme-edition-pv-siffroy ... Résultat qui est ici même : Odéline demande à Siffroy de l’épouser, Siffroy qui refuse (à son grand désarroi)
https://elysionearth.forumgratuit.org/t557-un-nouvel-habitant-sp-belgan-mais-vous-pouvez-venir-voir-le-truc-les-autres-aussi Rencontre et recueille Gadyan, goûter avec Aurore et Siffroy.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t571-recherche-baby-sitter-spe-aelia-et-odeline Nathalia confie à Odéline et à Siffroy la petite Noïa
https://elysionearth.forumgratuit.org/t563-toc-toc-sp-siffroy-et-odeline Daël vient vivre chez Odéline et Siffroy
https://elysionearth.forumgratuit.org/t649-fete-de-la-creativite-les-origamis Alors que Beldura Glow a disparu depuis presque deux semaines, Odéline retrouve Kyril lors de la fête de la Créativité.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t681-fete-de-la-couleur-la-parade fait partie de la parade de la couleur, en papillon
https://elysionearth.forumgratuit.org/t682-fete-de-la-couleur-le-bal est au bal avec Siffroy
https://elysionearth.forumgratuit.org/t704-les-petits-bateaux-qui-vont-sur-l-eau-ont-ils-des-ailes-quoi-libre participe à l’expédition de Kyril pour récupérer son bateau
https://elysionearth.forumgratuit.org/t750-dis-siffroy-3eme-edition-pv-siffroy A force, à force, parvient à faire dire "oui" à Siffroy ! Sortez les bans !
https://elysionearth.forumgratuit.org/t746-fete-de-la-couleur-11-asherien-2780-la-parade est à la parade de la Couleur, en renarde, accompagnée de Siffroy, Gayan et Noïa.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t757-fete-de-la-couleur-2780-l-aiguille-et-le-foin-libre Rencontre Alana, la compagne de Kyril, lors de la Fête de la Couleur.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t767-je-le-veux-sp-siffroy-kyril-behekine-aurore-beldura-isaac-aelia-angel-etc-fete-du-courage-2781 Se marie. Enfin !
❦https://elysionearth.forumgratuit.org/t859-quartier-en-fete-mariage-d-odeline-et-siffroy-sp-behekine danse et discute avec Béhékine lors de son mariage
❦https://elysionearth.forumgratuit.org/t860-le-repos-de-la-mariee-mariage-d-odeline-et-siffroy-sp-kyril discute avec Kyril et Alana lors de son mariage, et ils lui parlent de leur départ.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t773-rencontre-avec-un-drole-de-papillon-sp-odeline Rencontre Nao Mui et Lisa.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t797-un-simien-dans-la-ville-sp-odeline-siffroy-belgan Amène Nao et Lisa chez elle.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t808-de-l-autre-cote-du-sol-sp-orinef Rencontre un drôle de jeune homme avec ses créatures sous le sol
https://elysionearth.forumgratuit.org/t809-pour-combattre-il-faut-une-armee-sp-les-belgan-behekine OUvre la porte à Séléné et a la surprise lorsqu’elle va chercher Siffroy pour le repas de le retrouver avec non seulement la métisse mais aussi Béhékine. Elle les invite donc tous pour le repas.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t858-lettres-d-une-repentie-sp-odeline-aelia-et-beldura Reçoit une lettre de Natalia, à laquelle elle répond.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t861-maison-de-repos-scrable-et-compagnie-libre va voir Natalia à la maison de repos
https://elysionearth.forumgratuit.org/t925-archive-amitie-litteraire-odeline Odéline tient une correspondance avec Aurore, rentrée chez elle
https://elysionearth.forumgratuit.org/t886-le-premier-jour-du-reste-de-ma-vie-sp-odeline-et-siffroy accueille Natalia chez elle
https://elysionearth.forumgratuit.org/t993-archive-ecole-buissonniere-pour-ton-anniversaire-spe-odeline-et-siffroy Odéline, Siffroy et Nathalia emmènent Noïa au parc d’attractions pour son anniversaire, ses 5 ans
https://elysionearth.forumgratuit.org/t996-termine-agent-tigrou-au-rapport-libre Odéline découvre la traitrise de Siffroy et retrouve Béhékine, tout en rencontrant ses garçons et Tapahari
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1030-archive-dis-siffroy-4eme-edition-pv-siffroy-belgan Odéline et Siffroy se disputent ; elle ne comprend pas comment il a pu faire une telle chose.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1133-un-repas-bleu-spe-zel-nath-selene-et-siffroy-fete-de-la-couleur-et-de-la-gourmandise-2784 Odéline accueille Zel et Séléné pour la Fête de la Couleur.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1024-termine-fete-de-la-prodigalite-2783-sujet-general Odéline, restée à la maison, est terrorisée à l’idée qu’il arrive quelque chose à ceux qu’elle aime.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1026-termine-fete-du-couronnnement-2784-sujet-general Odéline reste à la maison avec son mari et Noïa
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1092-termine-ouverture-des-jeux-olympiques-de-2784 Odéline assiste à l’Ouverture des Jeux Olympiques et est très impressionnée par Thane
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1102-termine-epreuve-de-danse-a-albus-jeux-olympiques-de-2784-epreuve-5 Odéline performe avec Sifroy une danse étonnante
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1105-termine-cloture-des-jeux-olympiques-jeux-olympiques-de-2784-fin Odéline assiste, médusée, à al clôture des Jeux Olympiques, où elle reçoit une médaille
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1163-archive-petite-frayeur-dans-la-capitale-pv-odeline A la recherche de Béhékine, Odéline croise une étrange jeune femme
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1179-termine-le-premier-loa-libre Par le plus grand des hasards, Odéline croise Garmyr, qui finit par lui confier une enfant qu’il considère comme sa fille, Renild.  
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1200-le-grand-projet-libre Odéline met en branle son plus grand projet : la création d’un orphelinat. Pour ça, elle a le soutien de la Reine, Beldura, ainsi que de bon nombre de personnalités comme Luther Delabost et du gouvernement Eaquien représenté par Séléné Saralondë. Plus tard viendront des étudiants de l’Académie pour la décoration, et l’orphelinat ouvrira mi-Judien 2786. Elle rencontre Sitara ce jour-là.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1207-absolument-irrecuperable-2-le-retour-d-odeline-fete-du-courage-et-de-l-esperance-2786sp-mistigrincheux-et-sa-chere-et-tendre-pas-au-courant Peu avant l’ouverture de l’orphelinat, Odéline part pour une dernière escapade afin de retrouver Béhékine. Elle y parvient, et est accueillie par Tapahari.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1266-termine-un-cottage-d-anniversaire-arrose-sp-nat-et-aelia
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1280-termine-retrouvons-nous-pv-nathalia-et-angel Angel Dust est venu toquer chez elle, et Odéline n'a pas su dire non: elle a arrangé leurs retrouvailles à Natalia et lui.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1302-une-grande-toile-blanche-librefete-de-la-creativite-2787 Odéline participe à la Fête de la Crétaivité
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1288-archive-papa-en-apprentissage-sp-la-maison-belgan Garmyr revient dans la vie de sa fille, et tout ne se passe pas comme prévu.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1327-la-declaration-charivari-2787libre La guerre est déclarée, et Odéline a peur.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1339-le-vieux-boit-son-cafe Odéline rencontre Melkus, qu'elle recrute comme conteur.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1348-la-bataille-finale-libre La Bataille Finale est là, et Odéline protège les enfants de l'orphelinat.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1401-desideratas-des-potron-minet-libre Maeko s'incruste dans sa cuisine.
❦ Le prochain, avec vous ?

Un peu de chronologie !
❦ 2777 Odéline tombe du ciel, chez Siffroy Belgan.
Rencontre Béhékine et Kyril
Carnaval d’Eaque
Jeux Olympiques d’Hiver

❦2778 Recueille Garmyr
Naissance de Noïa (1er Isachaien 2778)
Recueille les kiwis
Recueille l’hippogriffe, Gadyan
Recueille Daël
Début de la guerre Eaque Rhadamanthe (13 Zabulonien), neutralité de Minos

❦2779 Recueille Noïa, 9 mois
Disparition de la Reine
Fête de la Créativité : retrouve Kyril
Participe à  l’expédition pour récupérer le bateau de Kyril
Fin de la guerre entre Eaque et Rhadamanthe (18 Gadien) et mort de Deus Wiseman. Début du règne de Morrighan Eksezkiel.
Sortie de terre d’Efferias

❦ 2780 Se fiance à Siffroy
Participe à la fête de la Couleur

❦ 2781 Epouse Siffroy
Rencontre Nao et Lisa
Rencontre Orinef et ses créatures
Siffroy s’associe à Béhékine et Séléné, sans qu’elle le sache, pour combattre l’Ombre
Retrouve Natalia

❦ 2782 Natalia emménage chez les Belgan
Début de l’Expédition (départ d’Hypnos le 20 Asherien)

❦2783 Anniversaire de Noïa au parc d’attractions
Premières manifestations des pouvoirs de Noïa
L’Expédition entre dans Crannsliabh (16 Siméen)
Fin de l’Expédition (arrivée à Hypnos le 25 Josephien)
Odéline découvre ce qu’a fait Siffroy
Coup d’Etat sur Rhadamanthe : Morrighan Eksezkiel est destitué au profit de la Main du peuple, Alexa (25 Jaminien)
Réveil de l’Ombre (25 Jaminien)

❦2784 Rencontre Zel
Jeux Olympiques : Odéline participe à l’épreuve de danse.
Début de la guerre contre l’Ombre
Bataille du Pendu (Zabulonien 2784 – Jaminien 2784)

❦2785 Odéline rencontre Morgane Wasp
Garmyr confie Renild, née le 1er Danien 2785 à Odéline mi-Danien.

❦2786 Odéline rencontre Sitara.
Odéline retrouve Béhékine.
Odéline, avec le soutien des gouvernements de Minos (personnifié par Beldura Glow), et d’Eaque (personnifié par Séléné Saralondë, ouvre un orphelinat, décoré par des étudiants de l’Académie dont Senea.

❦2787 Aëlia et Nathalia organisent une surprise à Odéline.
Odéline arrange les retrouvailles d'Angel et Nathalia.
Garmyr emménage non loin de chez elles.
La guerre est déclarée.
Odéline rencontre Melkus.
Bataille Finale.

❦2788 Procès d'Angel Dust
Niniel Helvë monte sur le trône de Rhadamanthe
L'orphelinat devient Le Refuge
Mort de Siffroy

❦2789 Odéline va plaider la cause d'Angel Dust auprès de Beldura Glow

❦2790 Odéline emménage au Refuge
Angel Dust sort de prison
Maeko est dans la cuisine d'Odéline

Les liens d’Odéline
❦ Angel Dust: Elle n'avait pas un a priori très positif sur cet homme, mais elle a appris à le connaître, et espère qu'il rendra Nathalia et Noïa heureuse à présent qu'il est sorti de prison.

❦Aëlia Delabost: Elle l'a rencontrée lorsque Garmyr a été blessé, véritable tornade blonde pleine de larmes, et revue plus tard lorsqu’elle a accepté de baby sitter Noïa. Sa rupture avec Garmyr l’a étonnée, alors. Elle a ensuite appris à la connaître grâce à l’expédition faite avec Kyril : elle la trouve drôle et spontanée, et s’entend bien avec elle. Elle est contente qu’elle soit avec Luther, et aime la voir de temps en temps pour discuter. Elles se sont beaucoup rapprochées, et Odéline est heureuse de pouvoir al compter parmi ses amies.

❦ Béhékine: Démon de brume rencontré au détour d’une rare insomnie, qui depuis a fait plusieurs apparitions, toutes plus ou moins surprenantes, dans sa vie : il l’a retrouvée lors d’un orage, était là lors de l’accident de Garmyr –ce qu’elle ne sait toujours pas-, et l’a sauvée après qu’elle ait été agressée sans raison dans une ruelle. Et puis, il lui a fait danser la valse. Cela va sans dire : Béhékine est son ami. Qu’il soit là pour son mariage l’a d’ailleurs ravie. Elle est indignée de ce que lui a fait subir Siffroy et s’en veut énormément. C’est un poids qui refuse de partir. Elle est depuis rongée par l’inquiétude : elle craint qu’il ne fasse quelque chose de dangereux. Elle a passé plusieurs années à tenter de le retrouver et fait de son mieux pour garder contact avec Béhékine, mais la difficulté est au rendez-vous, sans qu'elle en parvienne à se l'expliquer. Elle s'en veut un peu de ne pas avoir assez le temps d'aller le voir sur l'Archipel, mais la froideur redoublée de ses lettres qui s'espacent depuis qu'elle lui a envoyé le faire-part de décès de Siffroy ne l'encouragent pas vraiment non plus.

❦ Beldura Glow: La reine de Minos, et la patronne de son très cher Siffroy. Elle la connait assez mal, plus par Aurore et Siffroy. Elles ne se sont vues que rarement, et leur plus longue entrevue a été lors de la blessure de Garmyr, où la pauvre rousse était terriblement affectée. Son enlèvement a néanmoins beaucoup inquiété Odéline. Elle la respecte énormément, et plus le temps passe, plus elle l’apprécie. Elle a beaucoup aimé son aide pour l’orphelinat et lui est très reconnaissante.

❦ Bitey: Bitey fait partie des créatures brumeuses entourant Béhékine qu’Odéline a rencontrées. Cependant, elle ne sait pas encore vraiment les différencier.

❦ Bob: fait partie des créatures brumeuses entourant Béhékine qu’Odéline a rencontrées. Elle est le seul qu’elle ait repéré, de par son pouvoir qui l’effraie un peu.

❦ Eden Inferno: Belle jeune femme brune, qui fut chez elle lors de l’accident de Garmyr. Elle a entendu parler d’elle par Nathalia, beaucoup, et l’a vue à l’œuvre aux Jeux Olympiques ; Elle a aussi suivi l’affaire de son emprisonnement, et cela rend le personnage à la fois ambigu, certes, mais aussi détestable à ses yeux. Elle la croit morte et ne sait rien de son destin.

❦ Gadyan: L’hippogriffe avec lequel Odéline est réellement amie, et qui l’appelle toujours Princesse.

❦ Garmyr: Elle l’a rencontré lors de sa blessure, et l’a revu quelques fois, dont à son mariage. Elle connait son histoire et sa proximité avec Siffroy, et regrette qu’’il ne vienne pas voir son mari plus souvent. Il lui a confié Renild, et revint la voir régulièrement. Elle l'apprécie modérément, car elle le trouve assez orgueilleux, très directif et peu présent pour sa fille, en plus d'être désagréable avec Nathalia. Cependant, elle fait des efforts car elle connait son lien à Siffroy et a peur qu'il récupère Renild.

❦ Itchy: Itchy fait partie des créatures brumeuses entourant Béhékine qu’Odéline a rencontrées. Cependant, elle ne sait pas encore vraiment les différencier.

❦ Kyril: Elle l'apprécie beaucoup, malgré des contacts assez lâches. Sa façon de raisonner lui plaît, et son pouvoir l’intrigue. Elle lui fait confiance, et le fait de l’avoir revu à la Fête de la Créativité 2779 lui a fait plaisir, d’autant que ça leur a permis de voyager ensemble ! Elle adore sa fourrure blanche, qu’elle trouve magnifique. Il l’amuse beaucoup, et elle est très à l’aise avec lui. Son départ l’attriste, mais elle espère le revoir un jour.

❦ Luther Delabost: C’est un peu par hasard qu’Odéline l’a tout d’abord croisé, mais il lui parait de plus en plus sympathique, de par son investissement dans l’orphelinat, et sa relation avec Aëlia, qu’il a l’air de rendre heureuse.

❦ Maeko & Lampion: Venus chez elle lors de l’accident de Garmyr, mais elle n’a pas trop compris pourquoi et ne les a jamais revus jusqu'en 2790. Elle les a trouvés un peu étrange. Cette impression s’est renforcée avec les récits de Kyril. En 2790, Maeko débarque dans sa cuisine forte d'une demande étonnante.

❦ Melkus: Odéline apprécie beaucoup ce vieil homme qui l'attendrit beaucoup.

❦ Nathalia Koneko: Elle aussi rencontrée lors de l’accident de Garmyr, et revue ensuite pour aller baby sitter sa fille. Elle l’apprécie et la trouve très gentille. Il y a quelques années, elles ont repris contact, et Natalia, qui a vécu chez elle, lui a raconté tout ce par quoi elle était passée. Odéline a eu beaucoup de peine pour elle, mais est contente de la voir aller mieux. Très proches, elle se soutiennent l'une l'autre dans toutes les épreuves.

❦ Noïa Dust Koneko: fille gazouillante de Nathalia et d’un homme officiellement mort, qui vit chez Siffroy et elle, et qu’Odéline adore. Vive et intelligente, l’enfant remplit le foyer de joie. Odéline a du mal à ne pas la considérer comme son enfant. Elle ferait tout pour son bonheur.

❦ Renild: Garmyr lui a confié mi-Danien 2785 cette fillette née au début du mois. C’est un bébé qui grandit doucement, et dont Odéline s’occupe beaucoup, en espérant que cela pourra compenser la difficulté de sa conception, et de sa venue au monde, ainsi que de ses premiers jours. C’est également son arrivée dans sa vie qui l’a poussée à créer l’orphelinat.

❦ Scratchy: Scratchy fait partie des créatures brumeuses entourant Béhékine qu’Odéline a rencontrées. Cependant, elle ne sait pas encore vraiment les différencier.

❦ Screechy: Screechy fait partie des créatures brumeuses entourant Béhékine qu’Odéline a rencontrées. Cependant, elle ne sait pas encore vraiment les différencier.

❦ Senea Greimhridh: Odéline l’a rencontrée lors de l’étape de décoration de l’orphelinat, suite au concours qui avait permis à l’étudiante d’être recrutée. Elle en sait rien de son passé de courtisane, et l’a trouvée efficace, pleine de bonnes idées, discrète et sympathique. Elle l'a revue plusieurs fois pour décorer le Refuge. Lorsqu’elle avait mentionné la mort de son mari alors que la jeune femme lui demandait pourquoi elle avait emménagé dans le village, elle avait eu la surprise de voir Senea fondre en larmes, ce qui avait déclenché les siennes. Elles avaient finalement passé la soirée ensemble à partager des souvenirs de ces êtres si chers qu’elles avaient perdu, et dont il était difficile de faire le deuil.

❦ Tapahari : Odéline pense que Tapahari ne l’aime pas, et peut comprendre ce sentiment. Elle-même a honte de qui s’est passé. Elle fait en sorte de rester extrêmement polie avec la chamane, et fait toujours attention à ce qu’elle dit ou fait afin de ne pas la froisser. Du fait de sa proximité avec Béhékine, elle se sent un peu mal à l’aise à ses côtés. Elle lui est cependant reconnaissante : elle a conscience que Béhékine va mieux grâce à elle, et que, sans elle, elle n’aurait jamais pu le retrouver. Le contact avec Tapahari est cependant plus facile, et elle espère parvenir, par elle, à ne pas perdre tout à fait Béhékine, tout en se faisant une nouvelle amie.

❦ Zel: Si c’est par hasard qu’ils se sont rencontrés, le garçon étant venu chez elle avec Séléné pour un repas lors d’une fête de la Couleur, elle s’est immédiatement bien entendue avec lui. Elle a l’impression qu’ils se ressemblent.

Ils n'arpentent plus nos terres, mais Odéline les a connus !:


Dernière édition par Odéline Belgan le Mer 10 Mai 2023 - 16:20, édité 4 fois
Odéline Belgan
Odéline Belgan
Minosien.ne
Messages : 548
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: Inconnue
Âge: Inconnu (apparence aux alentours de 20 ans)
Branche(s): Inconnue
Lieu de vie: Au Refuge, à Minos
Occupation: Créatrice et gestionnaire du Refuge
Niveau de richesse: 6
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Odéline, la fille tombée du ciel, Journal de Bord Empty Re: Odéline, la fille tombée du ciel, Journal de Bord

Ven 11 Aoû 2017 - 19:24
Edit Odéline, la fille tombée du ciel, Journal de Bord 3504850183
Si vous voulez un lien, un sujet, un bout de gâteau, venez demander Wink

_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

Odéline, la fille tombée du ciel, Journal de Bord Odzoli10
Odéline Belgan
Odéline Belgan
Minosien.ne
Messages : 548
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: Inconnue
Âge: Inconnu (apparence aux alentours de 20 ans)
Branche(s): Inconnue
Lieu de vie: Au Refuge, à Minos
Occupation: Créatrice et gestionnaire du Refuge
Niveau de richesse: 6
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Odéline, la fille tombée du ciel, Journal de Bord Empty Re: Odéline, la fille tombée du ciel, Journal de Bord

Ven 16 Avr 2021 - 13:36
C'est édité et mis à jour ! Si vous voulez un lien ou un sujet, foncez ! :3

_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

Odéline, la fille tombée du ciel, Journal de Bord Odzoli10
Odéline Belgan
Odéline Belgan
Minosien.ne
Messages : 548
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: Inconnue
Âge: Inconnu (apparence aux alentours de 20 ans)
Branche(s): Inconnue
Lieu de vie: Au Refuge, à Minos
Occupation: Créatrice et gestionnaire du Refuge
Niveau de richesse: 6
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Odéline, la fille tombée du ciel, Journal de Bord Empty Re: Odéline, la fille tombée du ciel, Journal de Bord

Mer 10 Mai 2023 - 16:21
Edité et mis à jour, n'hésitez pas si vous voulez un RP ou un lien !

_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

Odéline, la fille tombée du ciel, Journal de Bord Odzoli10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com