Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 589
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

La Reine de Minos, Beldura Glow, Journal de Bord Empty La Reine de Minos, Beldura Glow, Journal de Bord

Jeu 7 Aoû 2014 - 13:38
Beldura Glow

Reine de Minos

Plus d'infos sur la base du personnage ? https://elysionearth.forumgratuit.org/t127-beldura-glow Beldura est une Fille du Feu née sur Rhdamanthe le 30 Zabulonien 2758. Après nombre d'épreuves (dont la mort par sa faute de toute sa famille, de nombreux sévices corporels et sexuels, et plusieurs abandons) qui lui donneront tout un tas de tocs et de phobies irrépressibles, faisant d'elle quelque de terrorisé par le monde entier et d'extrêmement anxieux et sensible, elle devint fleuriste sur Minos. Il ne fait pas bien longtemps pour que sa vie soit de nouveau chamboulée et elle devient Reine de Minos par hasard.

Depuis sa présentation ...

... Qu'a vécu Beldura ?

Belle a vécu durant trois ans dans une petite échoppe Minosienne, où elle dormait derrière sa boutique de fleurs. Deux fois par semaine elle en recevait de nouvelles, et allait parfois elle-même les chercher. Son intérieur était meublé de façon très simple, sans chichi aucun, et lui ressemblait : surtout, ne pas se faire remarquer. Un petit lit une place enfoncé dans une alcôve était toujours fait, aux draps blancs fraîchement lavés embaumant le jasmin parfaitement tirés . Elle séparait l’espace chambre du reste par un mignon rideau de dentelle qu’elle avait aidé à confectionner représentant des fleurs et des scènes bucoliques.  Le reste de son intérieur était en bois brut. Elle n’avait alors rien pour faire chauffer et cuire, et mangeait toujours froid et cru, ou bien des choses qu’on lui offrait, ce qui était rare, ou qu’elle achetait à un petit marchand ambulant qui faisait toujours beaucoup de plaisanteries et s’annonçait d’une clochette. Son carrelage était fait de pavés d’argile rouge que le temps, les nettoyages et le passage avaient patinés. Elle avait une petite armoire, où elle rangeait le peu qu’elle possédait. Tout cela faisait un ensemble très vide. Par une petite porte, on accédait à une salle de bains où on ne pouvait se tenir debout, composée de toilettes, d’un lavabo, d’un placard et d’une baignoire creusée dans le sol. Il y avait quelques fenêtres qui éclairaient largement assez. Elle n’avait pas de rideaux, ce qui lui permettait de laisser pénétrer la lumière de la Lune et de ne jamais avoir à allumer.
Beldura était une figure banale de Minos, en ce temps-là. Beaucoup de gens l’avaient déjà vue, beaucoup de visages avaient défilé devant elle, elle n’était qu’une fleuriste ordinaire, faisant de jolis assortiments ordinaires de jolies fleurs ordinaires.

C’est le 11 Asherien 2775 que sa vie est bouleversée à jamais. Alors qu’elle allait au traditionnel bal de la Couleur, exceptionnellement organisé à Minos vêtue d’une robe jaune, la nouvelle de la mort de la Reine est proclamée par son fils adoptif Deus Wiseman, peu après qu’elle ait rencontré un domestique lézard nommé Sorga.
Une nouvelle Reine est alors nommée, tirée au sort. C’est sur Beldura Glow que tombe le doigt. Elle est proclamée Reine de Minos, rôle auquel rien ni personne ne l’avait jamais préparée à 17 ans tout juste. Belle est effondrée. Sont nommés avec elle ses conseillers, eux aussi tirés au sort, l’ancien Siffroy Belgan et le mystérieux Daël Sterben. Elle fera la demande expresse de Sorga en tant que domestique, la seule personne en qui elle ait confiance, et qui lui ait donné des paroles qui lui ont paru sincères depuis longtemps.

Ses débuts royaux sont chaotiques. Sa phobie, dont personne n’avait connaissance, pose de nombreux problèmes, et ses petites peurs quotidiennes sont pires encore. Elle ne parvient pas à s’y faire. Tous ces domestiques là uniquement pour elle, fille du peuple, ces gens qui ne la connaissent pas qui l’adulent de façon si soudaine, c’est trop pour elle.
Pourtant elle ne dit rien, et peu à peu s’y fait. Elle est forcée de s’y faire vite, car le 25 Jaminien est cette année-là célébré sur Rhadamanthe, et elle se doit d’y assister. Elle assistera surtout au violent putsch de Deus Wiseman, qui la marquera longtemps : et si elle-même se retrouvait ainsi confrontée à une telle vague de haine et de violence afin de lui voler un pouvoir qu’elle ne désirait pas, que ferait-elle ?

C’est à cet instant là qu’elle comprit qu’il fallait qu’en tant que reine, elle agisse.
Elle commença à créer un réel conseil des ministres, qu’elle fait se réunir alors toutes les deux semaines, ainsi que des conseils, qui, tous les deux mois, rassemblent les représentants de tous les corps de métiers. Elle organise également des sessions d’audiences fréquentes, fait en sorte de choisir ses courtisans, de personnaliser le palais, de le décorer à sa façon. C’est ainsi que toutes les lanternes, toutes les flammes disparaissent du palais de Minos.
Elle fait aussi en sorte de faire disparaître l’immense faste  du palais, diminue les dorures, les diamants. Peu à peu, le palais de Minos devient un havre de douceur et de tranquillité, avec des pièces immenses, très larges, beaucoup de palais en rondeurs, très hauts, créant d’immenses volumes, très lumineux grâce aux immenses fenêtres et aux nombreux miroirs.
Elle déteste la salle du Conseil et son immense trône qui l’écrase. Le palais est de plus en plus dénudé, mais décoré avec un certain goût. Le palais est entièrement décoré dans un style qui est entre le XVII ème italien, le XIXème français et l’Art Nouveau, avec beaucoup de rondeurs et de bois. Beldura passe beaucoup de temps dans les jardins du palais, qui sont particulièrement luxurieux, peuplés d’animaux de toutes sortes, tous pacifistes, mais également dans l’immense salle du trône, celle du conseil, et son bureau, où elle étudie les différentes lois et demandes de chacun.

Sa première chambre était meublée simplement, d’un immense lit à baldaquins, avec un matelas très épais et très moelleux. Elle fermait souvent les rideaux durant la nuit. Il y avait également une grande armoire, une sorte de boudoir, et de grandes fenêtres –dont une lui a posé quelques problèmes. Les chambres de ses dames de compagnies étaient très proches.
Avec l’arrivée d’Isaac, ils ont emménagé dans une nouvelle aile du Palais, dans une chambre bien plus grande, et plus éloignée des chambres des domestiques. C’est une immense pièce, au dernier niveau avant les tours, fichée entre les montagnes, qui offre une vue imprenable à la fois sur la mer, que l’on voit depuis leur salle de bains, et sur les jardins et la ville, avec à disposition, une terrasse. Le parquet marqueté est clair, et les murs ont la couleur du lait au miel. De grandes fenêtres en font un ensemble lumineux. La plupart de ses meubles y ont été transférés, mais on y trouve des détails supplémentaires. Ils ont cependant fait enlever le berceau qui trônait dans la pièce.
Lorsque son fiancé l'a abandonnée, elle a réintégré sa précédente chambre.

Elle est vue comme une bonne reine, intelligente et proche de son peuple, à son écoute.  Elle n’est cependant pas heureuse de cette vie qu’elle n’a pas choisie, et se sent prisonnière d’une cage dorée  qu’elle peut personnaliser, et rêve de partir, d’être plus libre, et qu’on l’écoute pour la personne qu’elle est et non pour ce qu’elle est.
On peut voir ceci un an après son accession au trône, lorsqu’avec l’aide de Sorga, elle s’éclipse du Carnaval pour retrouver Garmyr et Aëlia. L’événement a fait du bruit, mais l’a aussi rapprochée de son peuple.  
Très douce, elle est très aimée. Sa victoire à la bataille royale des Jeux Olympiques de 2777 contre le tyran Deus Wiseman contribue à sa popularité.
Belle voit peu à peu son passé ressurgir dans sa vie, lorsqu’Angel Dust ressuscité vient dans sa chambre pour honorer sa promesse faite à son frère, qui avait recueilli la jeune fille lorsqu’elle était enfant. Elle a peur, et peu à peu, ses phobies reviennent de façon plus puissante.

C’est en Zabulonien 2778 que son rôle de Reine se confirme fortement. Elle prend une décision forte suite à la déclaration de guerre de Deus Wise contre Eaque : celle de la neutralité absolue tout en accédant à une autosuffisance pour rester un continent pacifiste. Elle demande également de  former une réelle force armée afin de pouvoir se défendre si jamais Minos est attaquée.
C’est peu après cette neutralité qu’Isaac fait sa première apparition dans sa vie : il force la fenêtre de sa chambre, et vient lui demander des informations sur Aurore. Au passage, il blessera mortellement Sorga, venu la défendre. Un an plus tard, il reviendra, par la même fenêtre, et l’enlèvera au nez et à la barbe de tous en 2779, l’emmenant chez lui. C’est chez lui, d’ailleurs, qu’elle se rend compte d’à quel point elle est malheureuse dans son rôle de Reine et que cette façon de vivre, tranquillement, en se chargeant de tâches du quotidien normales lui convient bien mieux. Lorsqu’elle sera délivrée, elle restera de longs mois triste comme les pierres, dormant fenêtres ouvertes. Ce n’est pourtant qu’au Bal de la Couleur qu’elle osera dévoiler ses sentiments, tout en étant mortifiée par l’amour qu’elle ressentait pour lui. Ce jour a marqué le début de leur un couple, d’abord dans le plus grand secret, puis aux yeux de tous suite à une grève de la faim de son peuple. Cette liaison fut  peu à peu acceptée mais a provoqué de grands bouleversements dans son quotidien. Tout d’abord, Isaac a emménagé au palais, et elle a changé d’appartement. Mais surtout, Sorga la quitte. Il ne reviendra au Palais que plusieurs mois après, pour lui annoncer son décès proche. Elle l’accompagnera jusqu’au bout, mais ne parvient pas à se remettre de la perte de son ami le plus proche.
De là, tout commença à aller de mal en pis. Portant toujours un deuil trop lourd pour elle, que ni la présence d’Isaac ni leurs récentes fiançailles ne parvenaient pas à alléger, elle est terrassée par le retour de l’Ombre, écrasée par la lourdeur de son rôle. Les jeux Olympiques de 2784 marquèrent un nouveau tournant dans sa vie : les évènements qui en découlèrent déclenchèrent une nouvelle guerre contre l’Ombre. Et surtout, Isaac la quitta, contre tout ce à quoi elle s’attendait.

De nouveau abandonnée à elle-même, sans soutiens, sans amis, sans proches, Beldura glissa doucement vers une dépression profonde, dont rien ne semblait pouvoir la sortir, même si son quotidien se fit plus léger grâce à la correspondance partagée avec Tapahari.
La guerre, de plus en plus présente, l'a cependant forcée à reprendre du poil de la bête. Elle a donc géré le continent complet, et ses relations avec les autres continents et peuples. Lors de la Bataille Finale, Beldura a exécuté la partie du plan confectionné pour elle, et s’est protégée, grâce à son armure, jusqu’à ce qu’Eden Inferno vienne vers elle, manifestement attirée par l’idée d’éliminer une des têtes de l’Alliance. Alors, elle a lutté contre son instinct, et n’a pas fui, laissant la Réprouvée l’attaquer. La magie de celle-ci a alors été captée par l’artefact porté par Beldura Glow et forgé par Thane Pennkalet en intégrant des technologies de Luther Delabost. Celui-ci, façonné comme un collier, a à la fois réfracté et concentré la magie, la renvoyant vers la seconde partie de l’artefact, réplique géante au sommet de la tour d’Hypnos. Celle-ci a eu le même effet et a ainsi renvoyé la magie déjà très puissante et soudain extrêmement augmentée de la Réprouvée vers Hadès, faisant exploser la Lune Noire et détruisant ainsi l’Ombre, les Réprouvés, les Engeances et les Séides.
Lors de l’attaque de la Réprouvée, Beldura Glow a été soutenue par la magie d'Apolline Dal’Naji, la Reine d’Eaque, qui lui a permis de léviter, mais aussi d’être protégée et de ne pas heurter le sol trop violemment lorsqu’Eden Inferno a eu fini d’être drainée de son pouvoir. Cependant, Beldura a assez rapidement perdu connaissance durant l'attaque d’Eden Inferno.
Elle s’est réveillée quelques semaines plus tard, et il lui a fallu du temps pour digérer toutes les nouvelles qu’on lui apportait alors, et intégrer le fait qu’elle n'était pas morte, et qu’ils avaient gagné, expérimentant une forme de dissociation due au stress post-traumatique. Il lui fallut du temps avant d’être capable de marcher, de sortir et de faire une apparition publique. Il lui fallut du temps, aussi, pour reprendre du poil de la bête, et être de nouveau capable de diriger Minos, qui se dirigeait alors tout droit vers un retour à une forme de tutelle Eaquienne à laquelle la jeune Reine permit au continent d’échapper.
Elle travailla également à la reconstruction d’Elysion, œuvrant le plus possible pour un retour à la normale, faisant en sorte que ce qui avait été détruit soit reconstruit voire amélioré. Beldura avait toujours à coeur l’amélioration des conditions de vie des Elysionniens.
Elle a également travaillé d'arrache pied au projet de paix, et a milité activement pour la réintégration en société de certains alliés de l’Ombre, sous surveillance évidemment, et pour l’emprisonnement plutôt que pour la peine de mort pour les crimes les plus lourds. Malheureusement, elle n’eut pas souvent gain de cause, l’envie étant plutôt à la vengeance.
Beldura a également du faire face au décès de son conseiller Siffroy Belgan. Touchée, elle s’est rendue aux obsèques, puis a décidé de ne plus reprendre de conseiller, avant de changer la loi quant à l'arrivée d’une nouvelle souveraine au pouvoir. Sans rétablir l’hérédité, ce qui de toute façon n’aurait pu s’appliquer à son cas, elle a cependant fait en sorte que le hasard n’entre plus seul en compte. Ainsi, la nouvelle Reine, ou le nouveau Roi, de Minos ne pourrait être nommé au hasard parmi l’intégralité de la population, mais au hasard parmi une poignée de volontaires formés à ce rôle depuis l’école, parfois repérés depuis l’enfance par leurs enseignants pour leurs qualités humaines (souvent plus encore qu’intellectuelles), et évalués régulièrement afin d’éliminer les ambitieux aux dents longues et de permettre à Minos de garder son âme … sans pour autant risquer de mettre sur le trône une personne si inexpérimentée qu’elle pourrait devenir un pantin, ou bien de ruiner la vie d’une personne.
La Reine de Minos a vu sa popularité encore augmenter auprès de son peuple de par ses décisions et ses prises de positions très humanistes. Évidemment, sa participation à la Bataille Finale, et la peur de la perdre qui ont suivi ont également modifié son image auprès de son peuple mais également sur les autres continents où elle est vue comme moins faible, peut-être.
Au niveau personnel, Beldura y a perdu des plumes. Elle a de nouveau été confrontée au deuil via les décès successifs d’Aurore, Isaac et Siffroy ainsi que d’un certain nombre de ses ministres, domestiques et courtisans. Elle a aussi eu beaucoup de mal à organiser cérémonies et hommages, tant elle a eu du mal à y croire, persuadée qu’elle ne faisait que rêver, que l’Ombre reviendrait.

Comment le physique de Beldura a-t-il évolué ?
Toujours grande et mince, toujours très rousse aux cheveux très longs et ondulés et aux yeux oranges, et toujours avec aussi peu de formes, Beldura a toujours la peau très pâle, mais elle se tient moins voûtée. Elle a de forts mots de tête et acouphènes, dont elle a commencé à souffrir dès son réveil après la Bataille Finale. On suppose que ces problèmes de santé sont dus au bruit émis par le collier qui a vibré jusqu’à en exploser sur sa poitrine, lui fêlant d’ailleurs deux côtes de par la violence de la vibration. Cette explosion l’a également touchée au visage, évitant par miracle ses yeux. Elle en garde quelques minuscules cicatrices sur le visage, le cou, les mains, invisibles sauf en s’approchant très près (ou si la lumière les rase vraiment).

Comment le caractère de Beldura a-t-il évolué ?
Sorga, aidé ensuite d'Isaac, avait réussi à beaucoup calme les peurs, les phobies et les tocs de Beldura; Cependant, depuis sa mort, le départ d'Isaac et la guerre, ses toc et ses peurs se sont de nouveau un peu amplifiées, sans pour autant revenir à leur niveau initial, leur niveau d’avant Sorga, mais elle fait tout pour les contrôler. Beldura n’utilise toujours pas ses pouvoirs et a toujours peur du feu.
Elle est cependant bien plus affirmée qu'elle ne l'a été. Par contre, elle a énormément de mal à se fier et à s'attacher à qui que ce soit, terrorisée à l'idée de perdre ceux qu'elle aime.

Remettons tout ça dans l'ordre !

Les sujets dans l'ordre chronologique
https://elysionearth.forumgratuit.org/t98-menage-a-l-ancienne-libre trouille dans des quartiers mal famés
https://elysionearth.forumgratuit.org/t129-vente-de-fleurs-libre rencontre un jour de marché avec Cana Clamp
https://elysionearth.forumgratuit.org/t164-toux-trop-forte-libre rencontre flippée avec Simca
https://elysionearth.forumgratuit.org/t165-les-beaux-jours-arrivent-les-pieds-dans-l-eau-libre  revoit Angel en ville pour la première fois, et rencontre Windlight
https://elysionearth.forumgratuit.org/t163-cueillette-libre renconte flippante avec Nathalia et Darkame
https://elysionearth.forumgratuit.org/t203-le-carillon-clair-dechira-l-air-libre rencontre Mirhil
❦  https://elysionearth.forumgratuit.org/t174-ouvrons-la-danse  arrivée au bal en jolie robe jaune
https://elysionearth.forumgratuit.org/t182-ecoutez-la-musique-libre-bal  rencontre Siffroy alors qu’elle s’est isolée du bal, puis avec Sorga
https://elysionearth.forumgratuit.org/t232-le-fil-des-parques-bal mort de la première Reine, et nomination de Beldura Glow en ce rôle, et de Siffroy et Daël comme conseillers
https://elysionearth.forumgratuit.org/t235-a-l-ombre-de-la-fete-libre Va voir Sorga emprisonné pour de mauvais motifs, et le libère, le nommant comme domestique personnel
https://elysionearth.forumgratuit.org/t275-vie-de-chateau-libre illustration de la vie de Beldura au château de Minos
https://elysionearth.forumgratuit.org/t261-les-enfants-mechants-auront-des-cadeaux-cette-annee-noel Beldura va fêter la prodigalité sur Rhadamanthe et assiste au putsch de Deus
https://elysionearth.forumgratuit.org/t290-patinage-libre rencontre avec Otto au bprd d’un lac gelé
https://elysionearth.forumgratuit.org/t285-heu-qu-est-ce-que-je-fais-la-moi-libre rencontre Garmyr qui arrive au Palais, s’échappe avec Sorga et lui.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t313-rassemblement-deguise-carnaval Beldura est au Carnaval, en tant que Reine
https://elysionearth.forumgratuit.org/t321-une-belle-echappee-libre Sorga aide Beldura à s’éclipser du Carnaval, la fait se changer.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t324-il-y-a-tant-de-monde-on-est-pourtant-si-seulscarnavallibre Retrouve Aëlia et Garmyr Au Carnaval
https://elysionearth.forumgratuit.org/t341-lecture-libre rencontre Vanah
https://elysionearth.forumgratuit.org/t358-wounded-and-dying-libre va voir Garmyr, mal en point chez Siffroy
https://elysionearth.forumgratuit.org/t414-l-ouverture-une-presentation-des-athletes-voir-des-spectateurs-inscription-a-l-evenement Ouverture des Jeux Olympiques de 2778
https://elysionearth.forumgratuit.org/t481-jeux-olympiques-jour-15-bataille-royale Battle Royale, qu’elle gagne (par hasard)
https://elysionearth.forumgratuit.org/t424-concours-de-patinage-libre Rencontre Sejan en patinant
https://elysionearth.forumgratuit.org/t489-un-revenant-dans-la-nuit-pv-beldura-glow-et-membres-du-palais-royal Angel Dust ressurgit dans sa vie, et Sorga la réconforte, elle lui avoue son passé
https://elysionearth.forumgratuit.org/t529-preparer-la-guerre-pv-belgan Déclare la neutralité de son continent dans la guerre
https://elysionearth.forumgratuit.org/t536-les-cauchemars-entrent-par-les-fenetres-beldura Isaac entre dans sa chambre et l’effraie, il veut des informations sur Aurore, est chassé par Siffroy, Sorga et Angel
https://elysionearth.forumgratuit.org/t547-charon-est-bienheureux-libre Sauve Sorga de la blessure que lui a infligée Isaac
https://elysionearth.forumgratuit.org/t561-stockholm-commence-par-un-enlevement-Beldura est enlevée par Isaac, puis délivrée par une sacrée équipe
https://elysionearth.forumgratuit.org/t675-fete-de-la-paix-des-voix-montaient-vers-le-ciel-libre lors de la Fête de la paix, où l’on célèbre la fin de la guerre, lors de la procession pour honorer les morts, Beldura Glow est rejointe par Isaac, et lui donne des Voyageuses, dans un élan étrange.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t681-fete-de-la-couleur-la-parade Est dans la Parade
https://elysionearth.forumgratuit.org/t682-fete-de-la-couleur-le-bal Costumée en Lune, Beldura guette dans la foule et se fait courtiser.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t687-fete-de-la-couleur-bal-une-derniere-danse-beldura-libre Est récupérée par Isaac pour une danse. Elle l’embrasse dans le noir, et lorsque la lumière se rallume, tout le monde les voit. Isaac s’éclipse, et elle est entourée par la foule, dont Sorga vient l’extraire. Il l’emmène dans les jardins, et ils discutent.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t692-vivre-et-souffrir-beldura Beldura, après une semaine difficile, découvre Isaac dans les cachots du palais, torturé. Elle le fait libérer, et ils en profitent pour discuter d’un éventuel « eux ».
https://elysionearth.forumgratuit.org/t713-fete-de-la-prodigalite-cadeaux-royaux-libre Lors de la fête de la Prodigalyté, offre des cadeaux aux enfants de son royaume.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t711-le-grand-bal-fete-du-couronnement Est au bal de la fête du Couronnement, où se fait courtiser et s’ennuie beaucoup.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t740-ciel-sp-isaac-angel-sorga Beldura se retrouve dans une situation vaudevillesque: Isaac est venu la voir, mais Angel arrive, et elle doit cacher Isaac, mais Sorga arrive et elle doit cacher Angel, avec Isaac. Mais Sorga les découvre, et de fait, elle doit avouer à ses deux principaux protecteurs sa relation avec Isaac.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t741-jusqu-a-ce-que-la-faim-nous-separe-sp-isaac Depuis plusieurs mois, des rumeurs sur Beldura courent, et son peuple, persuadé, à juste titre, qu'elle est en couple, démarrent une grève de la faim sous ses fenêtres, décidant de ne pas manger jusqu'à ce qu'elle l'admette, et surtout, le leur présente. Evidemment, elle cède, contre l'avis d'Isaac, et celui-ci finit par s'installer au Palais.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t747-fete-de-la-couleur-11-asherien-2780-le-bal est en phénix d'or au bal de la Couleur.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t754-et-alors-tu-viens-plus-aux-soirees-sp-isaac découvre ses nouveaux appartements
https://elysionearth.forumgratuit.org/t760-un-silence-assourdissant-beldura Un soir, Isaac rentre blessé et fatigué. Elle lui fait couler un bain.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t755-du-rififi-aux-salsifis-libre Rencontre une jeune éleveuse de licornes en détresse que lui amène Sorga.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t761-je-suis-venu-te-dire-pv-beldura-glow-me-mp-si-vous-voulez-rejoindre-le-topic Sorga démissionne.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t767-je-le-veux-sp-siffroy-kyril-behekine-aurore-beldura-isaac-aelia-angel-etc-fete-du-courage-2781 Assiste au mariage de Siffroy, son conseiller, et Odéline.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t803-knock-knocksp-belle Garmyr revient la voir, mais le temps a passé, et il a trop changé pour que la connexion établie entre eux ne reprenne. Il part, après de nombreux reproches, et la laisse soulagée de son départ.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t858-lettres-d-une-repentie-sp-odeline-aelia-et-beldura Elle reçoit une lettre de Natalia, qu’elle ne comprend pas.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t815-chose-promise-chose-due-beldura-me-mp-si-vous-voulez-rejoindre Sorga revient au Palais. Si Beldura en est ravie, ce qu’il lui annonce la mine.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t887-une-belle-randonnee-beldura-glow-libre Le début du dernier voyage de Sorga. Beldura et lui quittent ensemble le palais.  
https://elysionearth.forumgratuit.org/t935-une-belle-randonnee-ii-la-petite-marchande-de-fleurs-beldura-libre Sorga et Beldura vont visiter Albus, sur les traces du passé de Beldura, ce qui leur permet de finir de se découvrir dans ces derniers moments.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1025-une-belle-randonnee-iii-le-chevalier-aux-pieds-fumants Arrivés à Eaque, Sorga emmèneBeldura sur les lieux de son enfance, avant d'aller amnger dans une fameuse auberge, puis de partir vers les montagnes.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1138-une-belle-randonnee-iv-le-dernier-pas-a-accomplir-libre Beldura accompagne Sorga dans ses derniers instants
https://elysionearth.forumgratuit.org/t924-la-fin-d-une-epoque-beldura Aurore, délivrée de sa malédiction, annonce son départ à Beldura.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t930-les-embruns-de-l-esperance-beldura Le couple royal prend des vacances dans un village portuaire d'Hypnos. Beldura se remet difficilement de l'absence de Sorga à ses côtés.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t952-cosa-nostra-fete-de-la-prodigalite-2782-beldura-eksezkiel Beldura va fêter la Prodigalité chez l'une des plus grandes familles Rhadamantiennes.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t960-l-etiquette-dansante-fete-du-couronnement-2783-isaac Après une altercation avec le roi de Rhadamanthe, Isaac finit par demander Beldura en mariage. Elle accepte.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1024-fete-de-la-prodigalite-2783-sujet-general La Prodigalité est perturbée par le retour de l'Ombre. Beldura, au premier rang, est perturbée, mais pas blessée.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1026-fete-du-couronnnement-2784-sujet-general Beldura fait une apparition lors de la Fête du Couronnement.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1092-ouverture-des-jeux-olympiques-de-2784 Accompagnée des souverains des autres continents, Beldura mène la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1105-cloture-des-jeux-olympiques-jeux-olympiques-de-2784-fin Fraîchement célibataire, Beldura peine à tenir debout pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1110-l-eveil-prive-merci-de-demander-la-permission-au-staff-avant-de-participer La Reine de Minos, en pleine crise personnelle, doit gérer la situation de crise qu'est le retour de l'Ombre et les insurrections que cela amène.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1131-l-heure-de-faire-le-point-libre Beldura rencontre dans les jardins une chamane.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1137-une-fete-de-la-paix-particuliere-fete-de-la-paix-2784-sp-ilrod Lors de la Fête de la Paix, Beldura a réuni les chefs de clans de Minos. A cette occasion elle rencontre un prince Naïade.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1142-une-mignonne-therapie-sp-beldura Beldura rencontre Zel Sayren, qu’elle aide à accéder aux archives. Mais surtout, il la fait rire.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1161-fete-du-courage-et-de-lesperance-absolument-irrecuperable-libre Lors de la fête du Courage et de l’Espérance, Beldura aperçoit Tapahari et tente de la rejoindre. Cependant, par un malheureux hasard, c’est elle qui reçoit à sa place la déclaration d’amour de son mentor. Elle finit cependant par retrouver la chamane, et les deux femmes décident de mettre en place une correspondance.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1197-l-anniversaire-fete-du-couronnement-2785-2786libre Il est temps de fêter ses dix ans de règne, et ce n’est pas exagéré que de dire que cela ne l’enchante pas.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1327-la-declaration-charivari-2787libre la guerre est déclarée, et il est temps d'agir pour Beldura.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1330-termine-entrevue-avec-la-reine-sp-beldura-glow Garmyr lui demande de le laisser entrer à son service.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1349-termine-le-rapport-de-l-espion-sp-jacob Beldura recueille le rapport d'un de ses espions.
https://elysionearth.forumgratuit.org/t1348-la-bataille-finale-libre Le jour de la Bataille Finale, Beldura est dans le feu de l'action.
❦ Le prochain, avec vous ?

Chronologiquement parlant
❦30 Zabulonien 2758 Naissance de Beldura Glow

❦2765 Début du règne de Caleb Trisha, fils de la Terre, et Apolline Dal’Naji, Tarima, sur Eaque.

❦ 2766 Incendie de la ferme Glow par accident par Beldura. Mort de la famille. Belle survit.
Belle est recueillie par un couple âgé.

❦ 2767 Belle est recueillie par un homme, qui l’enferme dans une cave.

❦ 2769 Sauvetage de Beldura Glow par Angel et God Dust.
Disparition de Beldura, enlevée dans la rue.
Suicide de God.
Beldura sert à boire dans un bordel.
Beldura est recueillie par une femme.

❦ 2772 Assassinat de la femme.
Belle part pour Minos, devient fleuriste.

❦ 2773 Dernier sommet de la Paix Universelle en date – Séléné Saralondë grâciée

❦ 2776 Bal de Minos.
Assassinat de la Reine de Minos, Naïla Asaria
Beldura Glow est couronnée reine de Minos
Noël sur Radamanthe.
Putsch de Deus Wise.

❦ 2777 Jeux Olympiques.

❦ 2778 Début de la guerre Eaque Rhadamanthe (13 Zabulonien)
Décision de neutralité
Première rencontre avec Isaac

❦ 2779 Est enlevée par Isaac en Zabulonien
Est délivrée par Sorga, Siffroy, Cynn, Aurore, Séléné et Angel
Fin de la guerre entre Eaque et Rhadamanthe (18 Gadien) et mort de Deus Wiseman. Début du règne de Morrighan Eksezkiel.
Voit Isaac lors de la Fête de la Paix
On essaie de la marier
Sortie de terre d’Efferias
Lors de la Fête de la Couleur embrasse Isaac et une semaine plus tard, se mettent en couple

❦ 2780 Emménage dans ses nouveaux appartements
Rencontre Pars
Démission de Sorga

❦ 2781 Mariage des Belgan
Revoit Garmyr
Retour de Sorga
Reçoit une lettre de Natalia

❦ 2782 Accompagne Sorga sur Eaque
Décès de Sorga
Départ d'Aurore
Début de l’Expédition (départ d’Hypnos le 20 Asherien)

❦ 2783 Fiançailles
Fin de l’Expédition (arrivée à Hypnos le 25 Josephien)
Coup d’Etat sur Rhadamanthe : Morrighan Eksezkiel est destitué au profit de la Main du peuple, Alexa (25 Jaminien)
Réveil de l’Ombre (25 Jaminien)

❦2784 Jeux Olympiques
Isaac rompt avec elle
Début de la guerre contre l'Ombre
Bataille du Pendu (Zabulonien 2784 – Jaminien 2784)
Rencontre Tapahari qu’elle aide à récupérer Sig Salua. Elle découvre en même temps la félonnie de Siffroy.
Rencontre Ilrod Waterruie lors de la Fête de la Paix
Rencontre Zel Sayren qu’elle aide à accéder aux archives

❦2785 Revoit Tapahari et rencontre son mentor. Mise en place d’une correspondance.

❦2786 10 ans de règne. Elle se voit offrir un artefact d’une inestimable valeur.
Ouverture de l’orphelinat d’Odéline Belgan

❦ 2787 déclaration de guerre
Garmyr entre à son service
Beldura entend ses espions
Bataille Finale, Beldura s'évanouit
Réveil de Beldura

❦ 2788 Beldura travaille à la reconstruction d'Elysion et au retour de la Paix
Niniel Helvë accède au trône de Rhadamanthe
Mort de Siffroy Belgan

❦ 2789 Beldura commence à préparer sa succession

❦ 2790

Les liens de Beldura

❦ Aëlia Delabost: Lorsqu’elle l’a rencontrée, elle était la compagne de Garmyr. Elle l’a alors vue au Carnaval, puis lorsque Garmyr fut blessé, et enfin au mariage des Belgan. Depuis, elle a appris qu’ils avaient rompu, ce qui ne l’intéresse pas vraiment. Elle a aussi appris qu’elle connaissait Zel et Odéline, et qu’elle n’était plus une pirate, mais l’associée de Luther Delabost, avec qui elle s'est mariée. Elle lui semble sympathique, quoiqu’elle ait rarement eu l’occasion de beaucoup discuter avec elle.

❦ Angel Dust: C'est le frère de l’homme qui, lorsqu’elle était enfant, l’a sortie de l’enfer où elle était enfermée. Il a juré de la protéger, mais de cela elle ignore encore tout. Il l’effraie tout en la fascinant, puisqu’il lui rappelle des moments heureux, mais qu’elle sait que ce n’est pas quelqu’un de très fréquentable. Le voir lors de sa libération ainsi qu’au mariage Belgan l’a fortement surprise. Poussée par Odéline Belgan et Nathalia Koneko ainsi que par ses propres principes, elle a oeuvré pour qu'il sorte de prison, sans avoir plus de contactcs avec lui.

❦ Apolline Dal’Naji: Si elle aurait pu se sentir proche d’elle tant leurs fonctions sont proches ce n’est pas le cas. Apolline impressionne beaucoup Beldura par son calme et sa culture. A côté d’elle, elle se sent minuscule, inutile, et a l’impression d’être une totale imposture. Pourtant, elle ne lui a jamais fait une seule remarque, et quoique froide, elle a toujours été bienveillante avec elle.

❦ Béhékine: Elle l’a aperçu au mariage Belgan, et plus tard l’a revu auprès de Tapahari. Son apparence et ses incarnations de brume l’ont terrifiée, et elle s’est évanouie. Elle l’avait cependant aperçu aux Jeux Olympiques, et ça ne l’avait pas aidée à rester calme en sa présence. Elle sait cependant ce que Siffroy lui a fait subir, et aimerait faire amende honorable, sans savoir comment s’y prendre. Elle est aussi touchée par ses sentiments pour Tapahari, et très reconnaissante de ses efforts pour leur permettre de communiquer.

❦ Bouboule: Beldura ne sait pas que c’est elle, mais sa cuisine a su flatter son palais lors de son arrêt à l’auberge avec Sorga.

❦ Caleb Trisha : Si au départ c’était celui du duo de souverains Eaquiens qui l’effrayait le plus, elle a peu à peu appris à l’apprécier. Il a toujours été bienveillant et sympathique avec elle, prenant parfois son parti voire la protégeant. Elle le trouve solaire et agréable, et si elle n’est pas réellement parfaitement à l’aise en sa présence, il ne la rend pas nerveuse à l’extrême.

❦ Ewann Valbuter: Elle a pu le croiser plusieurs fois lors de congrès où il représentait son père. Elle a toujours fait en sorte de s’en tenir éloignée, car elle le trouve inquiétant. Elle ne l’a jamais vu sourire, et trouve qu’il respire le danger.

❦ Garmyr: L’homme ours polaire, adorable protecteur, qui l’a un temps fait beaucoup rire était entré chez elle par la fenêtre par hasard. Ils s’étaient attachés l’un à l’autre, mais il a longtemps disparu, et lorsqu’elle l’a revu, c’était un autre homme qui se tenait face à elle, incapable de comprendre quoi que ce soit, et obsédé par son ego. Elle a appris qu’il avait une fille, dont les Belgan s’occupent. Il est venu faire amende honorable, et elle a accepté de le prendre à son service, tout en mesurant à quel point il y avait un fossé entre eux.

❦ Lize: Beldura l’a rencontrée par l’intermédiaire de Sorga, et est très reconnaissante à la vieille femme pour son soutien sans faille lors du décès de son ami, alors qu’elle-même n’était pas épargnée par la douleur.

❦ Luther Delabost: Elle a eu discuter plusieurs fois avec l’entrepreneur. Elle est très admirative de son inventivité, et lui est grandement reconnaissante pour son travail lors des Jeux Olympiques, et pour le cadeau qu’il lui a confectionné. Si elle a tout à fait conscience que, pour être arrivé seul si haut, il ne doit pas être tout blanc, ni digne du bon Dieu sans confession, elle le trouve tout de même sympathique. Son énorme participation pour l’orphelinat Belgan l’a agréablement surprise, et son implication générale dans la vie publique est quelque chose qu’elle observe attentivement. Elle lui est extrêmement reconnaissante de son implication lors de la guerre.

❦ Niniel Helvë: Beldura l'a connue de pas ses faits d'armes, et a été l'une des premières à la proposer pour le trône de Rhadamanthe. Depuis, elle l'observe avec attention.

❦ Odéline Belgan: Beldura l’a tout d’abord connue en tant que al femme de Siffroy, par ce qu’il lui en racontait. Elle sait qu’elle a tendance à accueillir chez eux tout ce qui passe, humain ou animal, et qu'ils hébergent depuis peu un nouvel enfant, celui de Garmyr. Elle lui avait toujours parue avenante, sympathique et des plus bienveillantes. C’est selon elle une femme généreuse, parfaite représentante des minosiens. Cette impression s’est renforcée avec le projet d’orphelinat qu’elle a mis en place, et que Beldura l’a aidée à réaliser. Sa détermination force le respect, tout comme sa force face au décès de son mari et dans sa volonté d'aider les autres. Odéline est pour Beldura une alliée précieuse avec le Refuge, qui fait rayonner Minos et assied son pouvoir et son image.

❦ Tapahari : Cette rencontre totalement par hasard a plus modifié son quotidien qu’elle ne l’aurait cru. Le fait que la chamane ne l’ait aps immédiatement reconnue a aidé à établir une relation plus simple que n’importe laquelle de ses relations, et elle a beaucoup apprécié l’empathie et la gentillesse mais aussi la sagesse de la personne face à elle. Elle n’aurait pas cru que la revoir la rendrait aussi heureuse, et le fait d’avoir pu établir avec elle une correspondance régulière lui fait plus de bien qu’elle ne le croit. Elle espère également que sa relation à son mentor est clarifiée. Elle craint cependant que leur relation ne mette trop la lumière son l’île de Tapahari, et fait en sorte de n’en parler à personne. Elle aime leur soutien mutuel.

❦ Zel Sayren: Beldura l’a rencontré de manière fracassante, et l’a immédiatement trouvé sympathique. Naïf et maladroit, il est très mignon et a réussi un miracle rarement égalé : la faire rire.

❦ Jacob Amakiir: Beldura admirait ses écrits avant de le savoir parmi ses espions, et est contente d'une telle recrue. La vivacité d'esprit de l'homme lui a plu.

Beldura a croisé Cathleen Asmodée, Lampion, Maeko, Lezig, Daphné Merirosvo, Nathalia Koneko, Senea Greimhridh mais pas assez pour se faire un avis dessus.
Beldura a entendu parler de Delphine Pythias mais ne les a pas rencontrés.

Ils n'arpentent plus nos terres, mais Beldura les a connus:


Dernière édition par Beldura Glow le Mer 10 Mai 2023 - 15:41, édité 6 fois
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 589
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

La Reine de Minos, Beldura Glow, Journal de Bord Empty Re: La Reine de Minos, Beldura Glow, Journal de Bord

Ven 11 Aoû 2017 - 17:59
Edit ! cheers Si vous voulez un lien, ou un sujet, n'hésitez pas Wink

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

La Reine de Minos, Beldura Glow, Journal de Bord Beldur10

Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 589
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

La Reine de Minos, Beldura Glow, Journal de Bord Empty Re: La Reine de Minos, Beldura Glow, Journal de Bord

Jeu 15 Avr 2021 - 18:51
C'est édité ! N'hésitez pas à demander un lien ou un sujet ce sera avec plaisir Wink

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

La Reine de Minos, Beldura Glow, Journal de Bord Beldur10

Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 589
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

La Reine de Minos, Beldura Glow, Journal de Bord Empty Re: La Reine de Minos, Beldura Glow, Journal de Bord

Mer 10 Mai 2023 - 15:41
Edité et mis à jour ! N'hésitez pas à demander un lien ou un RP ! Wink

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

La Reine de Minos, Beldura Glow, Journal de Bord Beldur10

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit