- MahalathEaquien.ne
- Messages : 391
Date d'inscription : 22/04/2012
Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
Béhékine, la brumiginisation en détails
Jeu 6 Déc 2012 - 12:28
Ma gueule, je peux faire avec. Le vrai souci, ce sont les boules de poils.
Âgé de presque mille ans, Béhékine est un vieil ermite grincheux, un érudit, un brin moqueur et assez je-m'en-foutiste.
C'est un Démon, qui a bénéficié d'une véritable éducation de gentilhomme dans sa jeunesse. Bien que moins violent que ses pairs, il joue parfois de cette mauvaise réputation pour qu'on lui foute la paix. Spécialiste des arcanes, ses études dans le domaine de la Magie Elémentaire et de ses effets sur les êtres vivants finira par lui coûter son corps, vers ses trente ans, à force d'expérimenter sur lui-même.
Réduit à l'état de fantôme, il trouva refuge dans la Brume, utilisant cet élément vaporeux pour s'incarner et interagir sur le monde. Loin de s'apitoyer sur son sort, Béhékine se servira de son état d'être élémentaire pour pousser plus loin ses études. Pendant une dizaine d'années, le Démon de brume à tête de félin - forme qu'il appréciait et la première qu'il avait pu maintenir - plongea son village dans un brouillard quasi-permanent.
Puis, un conflit éclata entre les Démons et les Anges, mineur pour le reste du monde mais lourd de conséquences pour ces deux peuples. Malgré leur non-implication, la famille de Béhékine fut massacrée par des Anges particulièrement batailleurs. Impuissant, Béhékine ne put qu'assister à la scène, ses pouvoirs de l'époque incapable de rivaliser avec les êtres de chair. Dégoûté par la violence de ceux qui se disaient pur, Béhékine s'enfuit, disparaissant dans les régions les plus reculées.
Pendant des siècles, il évita tant que possible les contacts avec la civilisation, perfectionnant sa pratique magique dans son coin, plongeant parfois dans de longues périodes de sommeil. Seuls quelques tentatives d'invocation et de mise en esclavage - souvent sans succès, parfois réussies - le forcèrent à sortir de son trou. Du moins, jusqu'à ce que celui ou celle l'ayant invoqué meurt, d'une façon plus ou moins accidentelle...
- Spoiler:
Il y a de cela six ans, une énième tentative ratée pour l'invoquer et le réduire en esclavage le poussa à sortir de son ermitage pour une durée indéterminée. Son objectif était alors de retrouver un à un les livres et documents faisant mention de son existence pour empêcher toute nouvelle invocation à son encontre, mais les rencontres qu'il fit au gré de cette quête lui donnèrent peu à peu l'envie de s'impliquer à nouveau dans la vie des mortels, même s'il ne l'avouera sans doute jamais.
Son objectif changea finalement lorsqu'il s''aperçut que son nom circulait déjà dans presque tous les livres traitant des démons ; il décida de retrouver un corps physique, pensant alors que cela le protégerait contre toute invocation. Il passa donc presque deux ans à chercher des objets renfermant assez de puissance magique pour lui permettre de réaliser ce miracle.
Aussi improbable que cela puisse paraître, il réussit ce projet fou. En partie.
La magie ne faisant pas de chichis, il regagna bien un corps de chair et de sang, mais dont l'apparence correspondait à celle de l'incarnation qu'il aimait prendre.
- Spoiler:
Un brin déçu, Béhékine se fit pourtant une raison et entreprit de jouer les ermites voyageurs pour redécouvrir les plaisirs simples de la vie des mortels, même si son apparence le rendait assez peu discret.
Il fit de nouvelles rencontres - parfois embarrassantes - assista à un mariage, s'entraina dans des pratiques magiques jusque là inexplorées, se promena ici et là et son aigreur envers le monde commençait à disparaître lorsqu'un soir, il ressentit quelque chose qu'il avait appris à haïr : une invocation.
Surpris car se pensant désormais immunisé grâce à son corps physique, il ne put pourtant que se laisser emporter par le Rituel, jusqu'à pouvoir découvrir qui l'avait invoqué pour le réduire en esclavage. En se retrouvant face à Siffroy Belgan, vieil homme qu'il avait appris à respecter et à apprécier, Béhékine tomba des nues, d'autant plus lorsqu'il se fit bel et bien réduire en esclavage malgré tous ses efforts pour l'empêcher.
Forcé désormais d'enquêter sur l'Ombre et ses Séides, ses poignets portant des marques d'esclaves sous la forme de runes gravées dans sa chair, il parcourt le monde à la recherche d'un moyen de terminer une mission impossible, ou de se libérer le cas échéant, n'ayant plus vraiment de raisons de faire confiance aux êtres de chairs.
Lors d'un récent voyage vers Cruor pour sa mission, Béhékine s'est vu piéger dans une maison, où il dut se défendre contre deux attaquants.
Lors du combat, il absorba l'énergie d'une gemme similaire aux objets lui ayant servi pour se créer un corps physique et fit la même erreur que lors de cet épisode : lançant sur lui un sortilège sans vraiment le définir, il se retrouva transformé en une version monstrueuse de lui-même, semblable à la forme qu'il utilisait pour effrayer lorsqu'il n'était que brume.
- Spoiler:
Pour éviter que le quartier pauvre de Cruor ne subisse davantage de dommages dû à un combat acharné, Béhékine décida de s'éloigner et de se rendre sur l'Ile Charon, donnant rendez-vous à ses deux agresseurs sur place, pour régler l'affaire à l'écart d'innocents.
Durant les heures précédent l'arrivée de son premier adversaire, Béhékine fabriqua dans la brume cinq incarnations, cinq petites invocations dans le but d'avoir un moyen d'utiliser des objets normaux malgré son apparence monstrueuse. Il s'avèrera que ses cinq invocations avaient une volonté et une personnalité propre, ce qui aidera beaucoup le Démon à se défendre face à ses agresseurs sur la plage de Charon.
Une fois la vérité rétablie, Béhékine partit en direction de Hypnos, et de l'université Tarima, dans le but de trouver des informations supplémentaires pour sa mission forcée. Promettant que sa visite ne provoquerait pas de remous, il finit néanmoins par tomber sur - ou plutôt dans - la chambre d'un ancien mage du nom de Snow et rencontra l'archimage en personne, qui provoquera l'ire du Démon par ses paroles et ses actes. En partant, Béhékine laissera un Anathème sur la tour de l'Académie, prévenant les Démons que ce n'était pas un lieu amical pour eux.
Sa confiance envers les mortels au plus bas, Béhékine partit ensuite pour Minos, faire son rapport à son cher "maître". Il y reçut la visite d'une personne qui le cherchait depuis longtemps, et qui lui offrit ce qui lui faisait cruellement défaut depuis des mois : l'espoir de retrouver sa liberté.
Cette personne était Tapahari, une chamane des îles que Béhékine connaissait au final assez peu, mais qui vint à lui en le considérant comme un héros, un mentor.
Le fait que Odéline découvrit son statut d'esclave et que son maître fit également une apparition ne réduisit en rien la bonne nouvelle. Béhékine, accompagné de Tapahari, repartit de Minos pour préparer le Rituel qui dévoilerait son nouveau nom et lui offrirait sa liberté.
Il assista indirectement à l'Eveil de l'Ombre durant la Fête de la Prodigalité, ce qui renforça sa détermination à redevenir libre, ne souhaitant pas être forcé par un camp à prendre part à la guerre qui pointait.
Le Rituel s'effectua grâce à Tapahari sur les montagnes à l'entrée de Crannsliabh et il en ressortit libéré, fort de la connaissance de son nouveau nom véritable. Tant que ce dernier resterait caché, personne ne pourrait plus l'invoquer, ni l'entraver. Plus reconnaissant que jamais, Béhékine suivit Tapahari jusqu'à son île.
Il participe aux Jeux Olympiques pour tester les capacités de son corps bestial sculpté par magie, motivé également par le plaisir de pouvoir battre ceux qui l'avaient transformé en esclave. Conscient que le monde allait vers de grands changements, le Démon n'a qu'une idée en tête : protéger Tapahari et sa tribu de ce conflit à venir contre l'Ombre. Il leur doit bien cela, après tout ce que la chamane a fait pour lui.
C'est dans ce but qu'il se rend en secret sur Hadès, pour demander une entrevue avec l'Ombre elle-même. Il y passera un accord : en échange de la tranquilité sur l'île où il vit avec Tapahari, il s'engage à s'occuper personnellement de ceux l'ayant forcé à enquêter sur l'Ombre, et de révéler quelques infos au passage. Dégouté par les mortels, il ne souhaite alors plus rien avoir à faire avec eux. Que l'Ombre conquiert le monde, qu'elle soit défaite, il s'en moquait. Il voulait la paix. Pour lui. Pour Tapahari. Pour sa tribu. C'était tout.
Il vit désormais sur l'île à plein temps, dans une caverne aménagée par ses soins, un peu à l'écart du village. Les habitants savent parfaitement où. Ses garçons servent d'intermédiaires lorsque quelqu'un a besoin de lui, et il n'est pas rare de les voir jouer avec les habitants. Tapahari vient régulièrement lui rendre visite.
Pour ne pas perturber le délicat écosystème de l'île, Béhékine se rend sur le continent lorsqu'il a besoin de se nourrir et de chasser. Gardant caché ses véritables projets de vengeance et son marché avec l'Ombre, il continue à s'entrainer dans la maîtrise de son corps quadrupède et dans une forme plus agressive de sa magie, se préparant méticuleusement pour le jour où il ira rendre visite à Siffroy et Séléné.
Ceci dit, il passe de plus en plus de temps avec Tapahari, pour l'aider à contrôler ses pouvoirs changeants d'aniphormus, et se sent de plus en plus proche d'elle.
C'est lors de la Fête du Courage et de l'Espérance, où il est allé pour passer un peu de temps avec son amie chamane - officiellement pour prendre le pouls de la situation politique sur les continents - qu'il s'est rendu compte que son affection pour Tapahari s'était changé en véritable sentiment amoureux. Etrange situation, étant donné leurs différences. Le vieux grincheux rassembla alors tout son courage pour déclarer sa flamme à son amie, mais par une suite d'événements bien particuliers, son aveu d'amoureux transi finira dans les oreilles de Beldura Glow, la Reine de Minos.
La fin de la soirée sera alors riche en situations embarrassantes, et de l'organisation d'un système de courrier secret entre Beldura et Tapahari, Béhékine ne pouvant rien refuser à son amie, même s'il redoute ainsi d'attirer l'attention sur l'île qu'il souhaite protéger.
Presque un an assez tranquille plus tard, il a mis en mouvement ses projets de vengeance, en grand secret, donnant rendez-vous à Séléné Saralondé dans un premier temps pour s'occuper d'elle. Le discours de la métisse n'a pas amélioré ce qu'il pensait d'elle, mais il s'est contenté de lui faire partager la douleur ressentie lors de son invocation. Ce qui est un mieux comparé au meurtre pur et dur.
Il mit de côté la suite de son plan pour préparer une surprise à Tapahari : un rendez-vous organisé sur l'île pour la date anniversaire de la Fête du Courage et de l'Espérance. Il lui aura fallu plus d'un an pour rassembler son courage et finalement trouver l'occasion rêvée de lui faire sa déclaration. Rien ne pourrait plus le dévier de ce projet !
A moins qu'une blonde ne s'invite à la Fête...
La fiche du personnage, où se trouvent aussi quelques informations sur son fonctionnement :
"Béhékine, Démon de brume."
"Pendus dans le brouillard"
Une invocation ratée dans la Forêt du Pendu, où Béhékine rencontrera Grimloth, un "écureuil"
Ce sera suite aux événements qui s'y passeront que Béhékine décidera de sortir de son ermitage pour se mettre en quête des grimoires détaillant comment l'invoquer et le réduire en esclavage.
"Intrusions et autres joyeusetés"
Toujours dans la Forêt du Pendu, Béhékine suivra de loin Grimloth, et trouvera une hutte d'herboriste avec ses occupants, ma foi assez intéressants. Que des Démons, ce qui donnera un air de sabbat à la rencontre.
"Invocation surprise"
Béhékine subira une invocation accidentell de la part d'Alice, toujours dans la Forêt du Pendu. La jeune fille, que Béhékine trouvera complètement idiote, arrogante et désagréable, tentera d'épancher ses malheurs sur le vieux démon, qui sera trop furieux pour vouloir l'écouter.
"Le monde semblait renaître"
Bloqué au milieu d'un champ de fleurs de Minos, en pleine journée, le Démon de Brume se fera aborder par une enfant, qu'il tentera d'amadouer pour qu'elle puisse le guider loin de ces fleurs mauvaises pour sa santé.
"Fête de quartier"
Pour s'amuser, Béhékine viendra s'inviter dans une fête entre voisins d'Elysée, faisant fuir tous les convives en apparaissant tel un fantôme. Tous ? Non...
"Wounded and Dying"
Attiré par un certain remue-ménage, Béhékine entrera dans une maison pour y découvrir une veillée autour d'un mourant, qu'il s'amusera à observer.
"Siffroy Holmes et docteur Béhékine"
Resté dans les parages - et surtout bloqué par un orage - Béhékine se retrouvera à aider un vieil homme pour retrouver la jeune fille rencontrée lors de la Fête de Quartier, piégée à l'extérieur.
"Les Jeux Olympiques, présentation des athlètes"
Poussé par la curiosité devant cet événement d'ampleur planétaire, Béhékine finira par se laisser gagner par l'esprit des Jeux, et s'inscrira pour une épreuve.
"Jeux Olympiques, concours de magie"
Le Concours de magie se passera plutôt bien pour le Démon de Brume, qui remportera même l'épreuve technique ! Prenez ça les petits jeunes !
"L'autodafé, première partie"
Dans la grande bibliothèque d'Elysée, Béhékine tentera d'obtenir les livres traitant de l'invocation, pour y retirer toute mention de son existence. Sans succès, en raison de l'inertie administrative et d'une guerrière plutôt particulière.
"Une main dans la rue"
Toujours à Elysée, Béhékine ira secourir une certaine jeune fille, qu'il surveille de loin depuis une expédition sous un orage. L'emmenant chez les Soigneurs, l'armure de vieux démon grincheux commencera à se fissurer.
"La bête apprivoisée"
Après avoir répondu à une invocation effectuée dans les règles de l'art, Béhékine fera la rencontre de Tapahari, qui implorera son aide pour éliminer une créature incontrôlable. Après avoir été chercher Alice - responsable de l'apparition de ladite créature - il ira s'occuper du problème.
"Le cri d'une petite fille"
Las de se faire invoquer, Béhékine imagine le plan de se créer un nouveau corps, t entreprend de trouver les objets nécessaires pour y arriver. Le premier objet en question est détenu par une petite fille, sur une plage. Hors, le vieux Démon est un piètre négociateur, surtout avec les enfants. Heureusement qu'une jeune femme passera dans le coin pour l'aider, bon gré mal gré.
"Fête de la Créativité, un modèle pour la victoire sanglante"
Maintenant avec un corps physique mi-homme mi-panthère, Béhékine se rend à Cruor pour assister à la Fête de la Créativité. Il y fait la rencontre d'une femme passionnante, qu'il invitera pour discuter autour d'un verre.
"Fête de la Couleur, la parade"
Béhékine se joint à la parade pour se changer les idées.
"Boum ! fit le chat."
Béhékine se réveille après s'être fait exploser lors d'un entrainement magique dans la Forêt du Pendu. L'incident attirera un vieil homme peu agréable.
"Je le veux !"
Béhékine est invité au mariage d'Odéline et de Siffroy. D'abord surpris par l'invitation, le vieux démon grincheux s'y rendra pourtant vêtu de ses plus beaux habits.
"Quartier en fête"
Béhékine danse pendant la fête avec la nouvelle mariée, dans une étrange reproduction de leur rencontre.
"Pour combattre, il faut une armée"
Siffroy et Séléné s'allient pour invoquer Béhékine et le réduire en esclavage. Malgré sa résistance, Béhékine ne pourra que se faire piéger, sa confiance envers les mortels sérieusement réduite.
"Rat de bibliothèque"
Pour sa mission, Béhékine se rend dans la bibliothèque de Minos, et y fait la rencontre de Gonzo Murume, qui semble être intéressé par les mêmes sujets de recherches.
"Pendant ce temps, des choses terrriiiibles se préparent"
Maintenant collaborateurs, Béhékine et Gonzo se rendent dans les Archives pour enquêter plus en profondeur sur l'Ombre et ses Séides.
"Un cri, suivi d'un autre, suivi d'un autre."
Non loin du Parc d'attractions, Béhékine fera une mauvaise chute lors d'une promenade et sera secouru malgré lui par une jeune femme.
"Unknown" (sujet anglophone)
En route vers la forteresse Aïelle, dans le Désert Phobos, Béhékine s'arrête pour une nuit dans une auberge et reçoit la visite d'une fillette assez sauvage, qui s'avèrera être une jeune Elémentaire...
"Is that you ?" (sujet anglophone)
De retour à Cruor, Béhékine se fera agresser dans la rue, puis tombera dans un guet-apens sophistiqué qui le piègera dans une maison où il se fera attaquer par deux personnes...
"Not Anymore" (sujet anglophone)
Maintenant sous une forme monstrueuse, Béhékine s'est éloigné jusqu'à l'Ile Charon, où il attend ceux qui ont tenté de le tuer la nuit précédente, pour régler cette affaire une bonne fois pour toutes. Il ne combattra pas seul, aidé par cinq petites invocations de brume...
"Chats avec glaçon, grands modèles."
Béhékine se rend à l'Académie Tarima pour sa mission. Promettant que sa présence ne créera pas de remous dans la vie de l'école, le sort en décidera autrement lorsqu'il tombera sur la salle de stase de Snow, un mage antique, piégé dans un bloc de glace...
"Agent Tigrou au rapport !"
L'heure du debriefing pour son maître. Préférant la "discrétion", Béhékine enverra Screechy porter une lettre chez Siffroy, plutôt que venir frapper à la porte de la maison lui-même. Mais l'invocation est facilement distraite...
Tandis que le message est transmis à son "maître", le Démon reçoit la visite de Tapahari, qui a une bonne nouvelle à lui annoncer.
"Des effets spéciaux très réalistes"
Lors d'une séance de shopping, Béhékine lâche la bride à ses garçons qui vont aller embêter une femme à la magie particulière lors d'un événement théatral. Les facéties de ses invocations lui changeront les idées, ça oui.
"Fête de la Prodigalité 2783"
Béhékine entend de loin le Réveil de l'Ombre. Ce qui le force à accélérer ses plans et à rassurer Tapahari qui accuse le coup de la nouvelle.
"Le Nom Retrouvé"
Dans les montagnes de Crannsliabh, l'heure est venue pour Béhékine de retrouver sa liberté. Tapahari, la chamane avec qui il s sent de plus en plus proche, prépare un Rituel pour lui permettre de découvrir son nouveau nom et de briser ses chaines.
"Fête de la Couleur, la chasse aux friandises"
Fort de sa nouvelle liberté, Béhékine va tester les enfants présents à cette célébration sucrée, en jouant les sphinx dans un concours d'énigmes improvisé. Mais certains candidats sont plus âgés que prévu.
Jeux Olympiques de 2784
"Sujet d'ouverture"
"Course d'obstacles dans Crannsliabh"
"Epreuve de magie"
"Concours de danse à Albus"
"Tournoi dans le Désert Phobos"
Accompagné de Tapahari, Béhékine participe aux Jeux en tant qu'Être libre, et en profite pour tester les capacités de ce corps en conditions réelles.
"Kikoo les loulous"
Béhékine se rend sur Hadès pour demander une entrevue avec l'Ombre. Rien que ça.
Guidé dans les tréfonds de la Lune Noire par une femme aux allures de Réprouvée, l'entrevue aura bien lieu. Le Démon passera un accord : en échange de la tranquilité de l'île où il vit avec Tapahari et sa tribu, il s'occupera de ceux travaillant à la perte de l'Ombre et qui doivent aussi lui rendre des comptes.
"La Rentrée"
Ses garçons Itchy et Bob accompagnent Tapahari dans la bibliothèque de l'Académie, pour y faire des recherches sur les pouvoirs d'aniphormus. Itchy, pourtant le plus sérieux des cinq, est distrait par le visage connu de Sénéa dans le parc de l'Académie...
"Fête du courage et de l'Espérance : Absolument irrécupérable"
Béhékine se rend avec Tapahari dans les jardins du palais d'Elysée, sur Minos, pendant le bal de la fête des amoureux. Officiellement pour se mettre au courant de la situation politique sur les continents, vu tout le gratin présent. Officieusement, il souhaite surtout passer un peu de temps avec son amie. Un rencard déguisé, en somme.
Réalisant que son attachement pour la chamane s'était changé au fil du temps en véritable sentiment amoureux, il rassemble tout son courage de vieux grincheux pour lui déclarer sa flamme... et celle-ci tombe dans les oreilles de Beldura Glow, reine de Minos.
Béhékine passe une très bonne soirée !
"Les Conséquences"
Mettant finalement en mouvement son plan de revanche, Béhékine commence par donner rendez-vous à Séléné Saralondé dans les Plaines Enéides. Si l'explication qu'elle lui donne sur ses actes le renforce dans son idée qu'elle n'est qu'une hypocrite, il décide un peu sur un coup de tête de ne pas la tuer, préférant se contenter de lui faire partager la douleur qu'il avait ressentie lors de son invocation.
"Absolument Irrécupérable 2 - Le retour d'Odéline"
Béhékine a laissé de côté ses plans de vengeance - maintenant sur Siffroy - pour organiser un rendez-vous et une surprise à Tapahari, où il espère pouvoir enfin parvenir à lui déclarer sa flamme, la première tentative échouée pile un an auparavant. Un an pour rassembler son courage, oui, il est rouillé, question amour.
Rien ne pourrait le dévier de ce plan. Sauf peut-être une certaine blonde...
❦ Ce qu'il sait faire ❦
"Béhékine, Démon de brume."
"Pendus dans le brouillard"
Une invocation ratée dans la Forêt du Pendu, où Béhékine rencontrera Grimloth, un "écureuil"
Ce sera suite aux événements qui s'y passeront que Béhékine décidera de sortir de son ermitage pour se mettre en quête des grimoires détaillant comment l'invoquer et le réduire en esclavage.
"Intrusions et autres joyeusetés"
Toujours dans la Forêt du Pendu, Béhékine suivra de loin Grimloth, et trouvera une hutte d'herboriste avec ses occupants, ma foi assez intéressants. Que des Démons, ce qui donnera un air de sabbat à la rencontre.
"Invocation surprise"
Béhékine subira une invocation accidentell de la part d'Alice, toujours dans la Forêt du Pendu. La jeune fille, que Béhékine trouvera complètement idiote, arrogante et désagréable, tentera d'épancher ses malheurs sur le vieux démon, qui sera trop furieux pour vouloir l'écouter.
"Le monde semblait renaître"
Bloqué au milieu d'un champ de fleurs de Minos, en pleine journée, le Démon de Brume se fera aborder par une enfant, qu'il tentera d'amadouer pour qu'elle puisse le guider loin de ces fleurs mauvaises pour sa santé.
"Fête de quartier"
Pour s'amuser, Béhékine viendra s'inviter dans une fête entre voisins d'Elysée, faisant fuir tous les convives en apparaissant tel un fantôme. Tous ? Non...
"Wounded and Dying"
Attiré par un certain remue-ménage, Béhékine entrera dans une maison pour y découvrir une veillée autour d'un mourant, qu'il s'amusera à observer.
"Siffroy Holmes et docteur Béhékine"
Resté dans les parages - et surtout bloqué par un orage - Béhékine se retrouvera à aider un vieil homme pour retrouver la jeune fille rencontrée lors de la Fête de Quartier, piégée à l'extérieur.
"Les Jeux Olympiques, présentation des athlètes"
Poussé par la curiosité devant cet événement d'ampleur planétaire, Béhékine finira par se laisser gagner par l'esprit des Jeux, et s'inscrira pour une épreuve.
"Jeux Olympiques, concours de magie"
Le Concours de magie se passera plutôt bien pour le Démon de Brume, qui remportera même l'épreuve technique ! Prenez ça les petits jeunes !
"L'autodafé, première partie"
Dans la grande bibliothèque d'Elysée, Béhékine tentera d'obtenir les livres traitant de l'invocation, pour y retirer toute mention de son existence. Sans succès, en raison de l'inertie administrative et d'une guerrière plutôt particulière.
"Une main dans la rue"
Toujours à Elysée, Béhékine ira secourir une certaine jeune fille, qu'il surveille de loin depuis une expédition sous un orage. L'emmenant chez les Soigneurs, l'armure de vieux démon grincheux commencera à se fissurer.
"La bête apprivoisée"
Après avoir répondu à une invocation effectuée dans les règles de l'art, Béhékine fera la rencontre de Tapahari, qui implorera son aide pour éliminer une créature incontrôlable. Après avoir été chercher Alice - responsable de l'apparition de ladite créature - il ira s'occuper du problème.
"Le cri d'une petite fille"
Las de se faire invoquer, Béhékine imagine le plan de se créer un nouveau corps, t entreprend de trouver les objets nécessaires pour y arriver. Le premier objet en question est détenu par une petite fille, sur une plage. Hors, le vieux Démon est un piètre négociateur, surtout avec les enfants. Heureusement qu'une jeune femme passera dans le coin pour l'aider, bon gré mal gré.
"Fête de la Créativité, un modèle pour la victoire sanglante"
Maintenant avec un corps physique mi-homme mi-panthère, Béhékine se rend à Cruor pour assister à la Fête de la Créativité. Il y fait la rencontre d'une femme passionnante, qu'il invitera pour discuter autour d'un verre.
"Fête de la Couleur, la parade"
Béhékine se joint à la parade pour se changer les idées.
"Boum ! fit le chat."
Béhékine se réveille après s'être fait exploser lors d'un entrainement magique dans la Forêt du Pendu. L'incident attirera un vieil homme peu agréable.
"Je le veux !"
Béhékine est invité au mariage d'Odéline et de Siffroy. D'abord surpris par l'invitation, le vieux démon grincheux s'y rendra pourtant vêtu de ses plus beaux habits.
"Quartier en fête"
Béhékine danse pendant la fête avec la nouvelle mariée, dans une étrange reproduction de leur rencontre.
"Pour combattre, il faut une armée"
Siffroy et Séléné s'allient pour invoquer Béhékine et le réduire en esclavage. Malgré sa résistance, Béhékine ne pourra que se faire piéger, sa confiance envers les mortels sérieusement réduite.
"Rat de bibliothèque"
Pour sa mission, Béhékine se rend dans la bibliothèque de Minos, et y fait la rencontre de Gonzo Murume, qui semble être intéressé par les mêmes sujets de recherches.
"Pendant ce temps, des choses terrriiiibles se préparent"
Maintenant collaborateurs, Béhékine et Gonzo se rendent dans les Archives pour enquêter plus en profondeur sur l'Ombre et ses Séides.
"Un cri, suivi d'un autre, suivi d'un autre."
Non loin du Parc d'attractions, Béhékine fera une mauvaise chute lors d'une promenade et sera secouru malgré lui par une jeune femme.
"Unknown" (sujet anglophone)
En route vers la forteresse Aïelle, dans le Désert Phobos, Béhékine s'arrête pour une nuit dans une auberge et reçoit la visite d'une fillette assez sauvage, qui s'avèrera être une jeune Elémentaire...
"Is that you ?" (sujet anglophone)
De retour à Cruor, Béhékine se fera agresser dans la rue, puis tombera dans un guet-apens sophistiqué qui le piègera dans une maison où il se fera attaquer par deux personnes...
"Not Anymore" (sujet anglophone)
Maintenant sous une forme monstrueuse, Béhékine s'est éloigné jusqu'à l'Ile Charon, où il attend ceux qui ont tenté de le tuer la nuit précédente, pour régler cette affaire une bonne fois pour toutes. Il ne combattra pas seul, aidé par cinq petites invocations de brume...
"Chats avec glaçon, grands modèles."
Béhékine se rend à l'Académie Tarima pour sa mission. Promettant que sa présence ne créera pas de remous dans la vie de l'école, le sort en décidera autrement lorsqu'il tombera sur la salle de stase de Snow, un mage antique, piégé dans un bloc de glace...
"Agent Tigrou au rapport !"
L'heure du debriefing pour son maître. Préférant la "discrétion", Béhékine enverra Screechy porter une lettre chez Siffroy, plutôt que venir frapper à la porte de la maison lui-même. Mais l'invocation est facilement distraite...
Tandis que le message est transmis à son "maître", le Démon reçoit la visite de Tapahari, qui a une bonne nouvelle à lui annoncer.
"Des effets spéciaux très réalistes"
Lors d'une séance de shopping, Béhékine lâche la bride à ses garçons qui vont aller embêter une femme à la magie particulière lors d'un événement théatral. Les facéties de ses invocations lui changeront les idées, ça oui.
"Fête de la Prodigalité 2783"
Béhékine entend de loin le Réveil de l'Ombre. Ce qui le force à accélérer ses plans et à rassurer Tapahari qui accuse le coup de la nouvelle.
"Le Nom Retrouvé"
Dans les montagnes de Crannsliabh, l'heure est venue pour Béhékine de retrouver sa liberté. Tapahari, la chamane avec qui il s sent de plus en plus proche, prépare un Rituel pour lui permettre de découvrir son nouveau nom et de briser ses chaines.
"Fête de la Couleur, la chasse aux friandises"
Fort de sa nouvelle liberté, Béhékine va tester les enfants présents à cette célébration sucrée, en jouant les sphinx dans un concours d'énigmes improvisé. Mais certains candidats sont plus âgés que prévu.
Jeux Olympiques de 2784
"Sujet d'ouverture"
"Course d'obstacles dans Crannsliabh"
"Epreuve de magie"
"Concours de danse à Albus"
"Tournoi dans le Désert Phobos"
Accompagné de Tapahari, Béhékine participe aux Jeux en tant qu'Être libre, et en profite pour tester les capacités de ce corps en conditions réelles.
"Kikoo les loulous"
Béhékine se rend sur Hadès pour demander une entrevue avec l'Ombre. Rien que ça.
Guidé dans les tréfonds de la Lune Noire par une femme aux allures de Réprouvée, l'entrevue aura bien lieu. Le Démon passera un accord : en échange de la tranquilité de l'île où il vit avec Tapahari et sa tribu, il s'occupera de ceux travaillant à la perte de l'Ombre et qui doivent aussi lui rendre des comptes.
"La Rentrée"
Ses garçons Itchy et Bob accompagnent Tapahari dans la bibliothèque de l'Académie, pour y faire des recherches sur les pouvoirs d'aniphormus. Itchy, pourtant le plus sérieux des cinq, est distrait par le visage connu de Sénéa dans le parc de l'Académie...
"Fête du courage et de l'Espérance : Absolument irrécupérable"
Béhékine se rend avec Tapahari dans les jardins du palais d'Elysée, sur Minos, pendant le bal de la fête des amoureux. Officiellement pour se mettre au courant de la situation politique sur les continents, vu tout le gratin présent. Officieusement, il souhaite surtout passer un peu de temps avec son amie. Un rencard déguisé, en somme.
Réalisant que son attachement pour la chamane s'était changé au fil du temps en véritable sentiment amoureux, il rassemble tout son courage de vieux grincheux pour lui déclarer sa flamme... et celle-ci tombe dans les oreilles de Beldura Glow, reine de Minos.
Béhékine passe une très bonne soirée !
"Les Conséquences"
Mettant finalement en mouvement son plan de revanche, Béhékine commence par donner rendez-vous à Séléné Saralondé dans les Plaines Enéides. Si l'explication qu'elle lui donne sur ses actes le renforce dans son idée qu'elle n'est qu'une hypocrite, il décide un peu sur un coup de tête de ne pas la tuer, préférant se contenter de lui faire partager la douleur qu'il avait ressentie lors de son invocation.
"Absolument Irrécupérable 2 - Le retour d'Odéline"
Béhékine a laissé de côté ses plans de vengeance - maintenant sur Siffroy - pour organiser un rendez-vous et une surprise à Tapahari, où il espère pouvoir enfin parvenir à lui déclarer sa flamme, la première tentative échouée pile un an auparavant. Un an pour rassembler son courage, oui, il est rouillé, question amour.
Rien ne pourrait le dévier de ce plan. Sauf peut-être une certaine blonde...
Description des talents et pouvoirs de Béhékine, en fonction de sa forme.
❦ Sous forme de Brume, Béhékine est un être aux réserves magiques extrêmement limitées, n'ayant pas de corps pour produire de la magie. Au fil des siècles, il a ainsi développé un véritable talent pour économiser ses forces, et effectuer des rituels complexes même avec une once de magie.
Manipuler la brume, se créer et gérer plusieurs incarnations, générer des illusions réalistes ; il le fait sans problèmes.
Étant intimement lié à un élément, il en a également les faiblesses et les incompatibilités. Ainsi, la foudre est pour lui extrêmement dangereuse : elle a pour effet de le dissocier de la brume, le laissant désincarné et affaibli. De même, il est allergique à la majorité des fleurs et pollens, car ces dernières concentrent de l'énergie issue de la terre, qui lui est totalement contraire.
❦ En tant que Démon, Béhékine est sensible aux sortilèges d'invocation. Si bien effectués, ces rituels peuvent le forcer à apparaître à un lieu donné et à l'enfermer, pour l'obliger à accepter un Pacte, à savoir une mission spécifiée par l'invocateur et liée magiquement à lui, le forçant à l'accomplir pour pouvoir se libérer.
❦ Son corps physique d'homme-panthère lui a apporté un énorme boost au niveau de sa puissance magique, au détriment de la discrétion. Il s'intéresse donc à des pratiques plus agressives de la magie élémentaire, explorant d'autres éléments comme le feu ou son vieil ennemi, la foudre. Ce qui n'est pas sans conséquences, ni accidents pour sa fourrure.
Son contrôle sur la brume n'a pas diminué.
❦ Aujourd'hui sous une forme monstrueuse et quadrupède, Béhékine ne peut plus vraiment jouer la discrétion, ni utiliser la plupart des objets du quotidien. Par contre, il a de la magie à revendre et un corps diablement résistant. Il a tenté de créer des petites incarnations de brume pour l'aider dans la vie de tous les jours. Au nombre de cinq, elles ressemblent à des versions miniatures et fantomatiques du démon - pas plus de 70cm - avec chacune leur caractère propre et une particularité physique :
- Itchy est le plus sérieux, et a des airs de porc-épic avec ses piquants qui parsèment son dos. Il peut les arracher pour s'en servir comme projectiles, et tient le rôle du grand frère.
- Bitey est un vrai petit diable, farceur et toujours à imaginer des tours pendables. Sa mâchoire hypertrophiée abrite des crocs digne d'un tigre. Adore aussi faire du beatbox.
- Scratchy est comme Bitey, espiègle, mais lui préfère les tours plus effrayants. Ses mains sont anormalement grandes, de même que ses griffes, capables de découper le métal.
- Screechy est un enfant hyper-actif, un écureuil dopé à la caféine, une cocotte-minute toujours sur le point d'exploser. Seul des mouvements rapides et son cri caractéristique ("Screeeeeeeeee !") lui permettent de se canaliser un minimum. A beaucoup de mal à se concentrer, sauf lorsqu'il mâchonne un des piquants d'Itchy.
- Bob est lunaire, frêle d'apparence, silencieux. Il bouge très peu, ses grands yeux noirs observent le monde sans ciller, sans jamais cligner. Imprévisible et curieux, il peut émettre une lumière pâle depuis un certain événement. Son contact peut plonger un adulte dans un état de paralysie du sommeil.
Le contrôle de Béhékine sur ses "garçons" est tout à fait relatif, comme n'importe quel parent avec des enfants curieux de tout et du monde. Il est leur source d'énergie, et ne peuvent trop s'éloigner de lui sous peine de rapidement tomber à court. Ils animent bien sa vie dans tous les cas, et celles de tous ceux qu'ils croisent, avec ou sans leur accord.
Manipuler la brume, se créer et gérer plusieurs incarnations, générer des illusions réalistes ; il le fait sans problèmes.
Étant intimement lié à un élément, il en a également les faiblesses et les incompatibilités. Ainsi, la foudre est pour lui extrêmement dangereuse : elle a pour effet de le dissocier de la brume, le laissant désincarné et affaibli. De même, il est allergique à la majorité des fleurs et pollens, car ces dernières concentrent de l'énergie issue de la terre, qui lui est totalement contraire.
❦ En tant que Démon, Béhékine est sensible aux sortilèges d'invocation. Si bien effectués, ces rituels peuvent le forcer à apparaître à un lieu donné et à l'enfermer, pour l'obliger à accepter un Pacte, à savoir une mission spécifiée par l'invocateur et liée magiquement à lui, le forçant à l'accomplir pour pouvoir se libérer.
❦ Son corps physique d'homme-panthère lui a apporté un énorme boost au niveau de sa puissance magique, au détriment de la discrétion. Il s'intéresse donc à des pratiques plus agressives de la magie élémentaire, explorant d'autres éléments comme le feu ou son vieil ennemi, la foudre. Ce qui n'est pas sans conséquences, ni accidents pour sa fourrure.
Son contrôle sur la brume n'a pas diminué.
❦ Aujourd'hui sous une forme monstrueuse et quadrupède, Béhékine ne peut plus vraiment jouer la discrétion, ni utiliser la plupart des objets du quotidien. Par contre, il a de la magie à revendre et un corps diablement résistant. Il a tenté de créer des petites incarnations de brume pour l'aider dans la vie de tous les jours. Au nombre de cinq, elles ressemblent à des versions miniatures et fantomatiques du démon - pas plus de 70cm - avec chacune leur caractère propre et une particularité physique :
- Itchy est le plus sérieux, et a des airs de porc-épic avec ses piquants qui parsèment son dos. Il peut les arracher pour s'en servir comme projectiles, et tient le rôle du grand frère.
- Bitey est un vrai petit diable, farceur et toujours à imaginer des tours pendables. Sa mâchoire hypertrophiée abrite des crocs digne d'un tigre. Adore aussi faire du beatbox.
- Scratchy est comme Bitey, espiègle, mais lui préfère les tours plus effrayants. Ses mains sont anormalement grandes, de même que ses griffes, capables de découper le métal.
- Screechy est un enfant hyper-actif, un écureuil dopé à la caféine, une cocotte-minute toujours sur le point d'exploser. Seul des mouvements rapides et son cri caractéristique ("Screeeeeeeeee !") lui permettent de se canaliser un minimum. A beaucoup de mal à se concentrer, sauf lorsqu'il mâchonne un des piquants d'Itchy.
- Bob est lunaire, frêle d'apparence, silencieux. Il bouge très peu, ses grands yeux noirs observent le monde sans ciller, sans jamais cligner. Imprévisible et curieux, il peut émettre une lumière pâle depuis un certain événement. Son contact peut plonger un adulte dans un état de paralysie du sommeil.
Le contrôle de Béhékine sur ses "garçons" est tout à fait relatif, comme n'importe quel parent avec des enfants curieux de tout et du monde. Il est leur source d'énergie, et ne peuvent trop s'éloigner de lui sous peine de rapidement tomber à court. Ils animent bien sa vie dans tous les cas, et celles de tous ceux qu'ils croisent, avec ou sans leur accord.
Ceux qu'il a croisés et ce qu'il en pense.
❦ Grimloth ❦ Foliot écureuil. ❦
Très jeune Démon, malheureusement encore contrôlé par ses pulsions meurtrières. Le faire tourner en bourrique amuse beaucoup le Vieux Démon, qui espère encore être surpris par celui qu'il nomme l'écureuil.
❦ Alice ❦ Pimbêche arrogante. ❦
Une enfant qui joue avec le feu. Béhékine est surpris qu'elle ne se soit pas encore tuée, à lancer des sorts à tout va sans savoir manipuler correctement la magie. L'inconséquence dont elle fait preuve lui hérisse les poils.
❦ Odéline Belgan ❦ Jeune fille qui n'a pas peur. ❦
Une des rares à s'être montrée à la fois curieuse, non effrayée et respectueuse, Béhékine l'a tout de suite appréciée. Bien que leurs contacts aient été espacés dans le temps, Béhékine n'y garde que de bons souvenirs. Il la considère comme une amie et celle justifiant sa sortie d'ermitage. La voir se marier l'a rendu heureux.
Aujourd'hui, il souhaite toujours son bonheur, mais sait que sa haine et son désir de vengeance envers l'homme qu'elle a épousé risquent de créer une incompatibilité à l'avenir avec ce souhait. Cela fait longtemps qu'il ne l'a pas vue et il pressent que la prochaine fois ne sera un moment plaisant pour personne.
❦ Siffroy Belgan ❦ Vieil homme honni. ❦
Au début le vieil homme qui hébergeait Odéline, Béhékine s'amusait de la relation entre les deux et respectait Siffroy. Après le mariage, il était heureux pour lui - et un tout petit peu jaloux, même s'il ne l'avouera jamais.
Mais ça, c'était avant que Siffroy ne le poignarde dans le dos en l'invoquant et en le transformant en esclave, révélant un visage de lâche préférant se cacher derrière sa femme plutôt que de prendre des risques lui-même. Béhékine le hait aujourd'hui, tout simplement, dégouté par cette traitrise. En vérité, il n'y a que son amitié pour Odéline et son statut d'esclave qui l'empêchent de couper en rondelles le vieil homme.
Désormais libre, Béhékine se surprend souvent à rêver à ce qu'il lui ferait subir s'il le croisait seul à seul...
❦ Séléné Saralondé ❦ Amie de mon ennemi. ❦
La comparse de Siffroy dans sa mise en esclavage, Béhékine ne l'apprécie guère. Encore moins depuis qu'il lui est apparu qu'elle était surtout arrogante et impulsive, dans ses paroles comme dans ses actes. Moins il aura besoin de rester dans la même pièce qu'elle, mieux il se portera.
Pour le Démon, ses méthodes ne valent pas mieux que celles des Réprouvés les plus violents et instables.
Sa vengeance assouvie envers elle - la voir se convulser de douleur et finir par se vomir dessus a été un plaisir sadique coupable - il souhaite ne plus rien avoir à faire avec elle, de près ou de loin.
❦ Eden Inferno ❦ Femme passionnante et troublante. ❦
Rencontrée durant une fête où elle posait nue pour des artistes peintres en pleine rue, Béhékine l'aborda par curiosité. La passionnante femme finit par le troubler après leur discussion. Encore aujourd'hui, Béhékine se sent mal à l'aise et honteux en repensant à la manière dont ils se sont quittés. Tout en souhaitant la revoir, il redoute également ce moment. La revoir pendant les Jeux Olympqiues n'a fait que confirmer sa fascination, et le traitement qu'elle a subie à la fin l'a scandalisé.
❦ Ulrik ❦ Réprouvé désagréable. ❦
Rencontré au hasard d'un accident. Béhékine apprit bien plus tard qui était vraiment ce vieil homme arrogant et moqueur, ce qui n'est pas vraiment pour le rassurer.
Crainte légèrement affaiblie depuis qu'il l'a fait s'envoler d'un coup de corne dans l'arène des Jeux Olympiques, même si c'était par surprise et dans la furie du moment.
❦ Tapahari ❦ Chamane polie, porteuse d'espoir ❦
La dernière depuis des décennies à l'avoir invoqué correctement, la précédente étant de la même lignée. Béhékine apprécie beaucoup la chamane respectueuse, trouvant que son comportement envers lui rattrape des siècles de tentatives de mises en esclavage.
Elle lui a rendue l'espoir, la liberté, une identité.
Il ne sait pas comment il pourra la remercier un jour de son aide. Il ne souhaite que de la voir heureuse et en sécurité. Si c'est avec lui, tant mieux. Ne serait-il pas un peu amoureux ? Spoiler : oui, il l'est. Complètement même. Et il compte bien déclarer sa flamme sous peu, même s'il est conscient que leurs différences - physiques et en âge - risquent de rendre ses sentiments non réciproques...
❦ Gonzo Murumé ❦ Collègue stressé. ❦
Un homme stressé, qui a l'intelligence de le reconnaitre et de réagir en conséquence. Béhékine l'apprécie pour son esprit, sa tendance à sursauter pour un rien et son aide pour des recherches qu'il n'aurait pas aimé faire seul. What else ? Ah oui, et les multiples lunettes aussi.
Cela fait longtemps qu'il n l'a pas vu, mais espère qu'il a eu la sagesse de rester en dehors des affaires sur lesquelles il enquêtait ; le Démon n'aimerait pas devoir le tuer en même temps que les autres dans sa liste.
❦ Anhydre ❦ De sable, de vent et de regrets. ❦
Rencontrée par hasard, la jeune Elémentaire de sable, un brin sauvage, intriguait fortement Béhékine. Malheureusement, les événements les ont éloignés, trop sans doute pour qu'il puissent désormais s'entendre. Elle a tenté de le tuer, après tout.
Les quiproquos ayant été expliqués et la vérité rétablie, ils ne sont plus vraiment ennemis. Béhékine n'est pas certain de la considérer comme une amie non plus. Peut-être le temps changera son opinion...
❦ Coï ❦ Talents mal utilisés. ❦
Jeune garçon qui l'a agressé sans s'expliquer. Sa maitrise des arts magiques pour son âge à grandement impressionné Béhékine, qui ne peut pourtant pas passer outre le fait que le garçon ait tenté de le tuer avec cette même magie. Il a aussi montré une certaine arrogance.
La vérité étant finalement révélée et les vrais coupables punis, leur relation est plus cordiale maintenant, même si Béhékine se méfie toujours un peu du garçon vindicatif.
❦ Sénéa Greimhridh ❦ Charmeuse d'invocations. Courtisane qui n'est personne ❦
Rencontrée lors d'une fête théatrale, elle a surtout charmée ses garçons par sa magie du givre. Son humilité et sa franchise ont plus à Béhékine, qui compend un peu ce qui a pu plaire à ses invocations chez cette femme.
❦ Zel Sayren ❦ Elephant bleu doué aux énigmes. ❦
Le jeune garçon est intervenu lors d'un concours d'énigmes tenu par le vieux démon, et y a montré une grande vivacité d'esprit.
❦ Douceline ❦ Guide pâle dans les Ombres. ❦
Sa guide dans les tréfonds d'Hadès, lors de sa demande d'entrevue avec l'Ombre. Une personne effacée, lunaire, mais très intriguante. Ses questions ont montré une grande vivacité d'esprit. Béhékine se demande s'il sera amené à la revoir un jour, tant il doute parfois que leur rencontre ait été réelle.
❦ L'Ombre ❦ Etrange sentiment de familiarité. ❦
Un Être immatériel, s'incarnant dans un élément intangible pour encore pouvoir agir sur le monde...
Béhékine a fait le parallèle avec son ancien état de fantôme de brume à la seconde où il a posé les yeux sur l'Entité légendaire. Il espère que son marché avec elle - lui ? - sera respecté, car il n'a plus trop envie d'être aggressif envers elle - lui ? - tant sa curiosité est grande. Une question lui trotte souvent dans la tête :
Qui est l'Ombre ?
❦ Prénom Nom ❦ Lorem ipsum dolor sit amet. ❦
❦ Prénom Nom ❦ Lorem ipsum dolor sit amet. ❦
_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
- MahalathEaquien.ne
- Messages : 391
Date d'inscription : 22/04/2012
Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
Re: Béhékine, la brumiginisation en détails
Mar 8 Mai 2018 - 22:42
Mise à jour en version remasterisée.
_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum