- Aëlia DelabostEaquien.ne
- Messages : 534
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.
Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:
Aëlia Delabost, exploratrice des portails, journal de bord
Dim 19 Oct 2014 - 14:19
Aëlia Delabost
Pirate reconvertie
Plus d'infos sur la base du personnage ? https://elysionearth.forumgratuit.org/t296-aelia-merirosvo Aëlia est une Télépathe née le 4 Lévien 2754. Après avoir passé la majorité de sa vie sur un bateau, elle est partie vivre sur Eaque, avec son conjoint, Luther Delabost, dont elle est à présent l'associée. En plus de ça, elle est employée par les trois royaumes associés pour explorer les portails, grâce au bateau volant que lui a mis au point son cher et tendre.
Depuis sa présentation ...
... qu'a vécu Aëlia ?
De ses sept ans à ses trente ans, Aëlia a vécu avec son grand frère sur des navires, dont L’Envolée que possédait Alban. Sur le bateau, Aëlia avait une chambre, une vraie, assez proche de celle de son frère, mais assez éloignée pour lui laiser son intimité. Elle, lui et le second étaient les seuls à avoir des chambres privées. Celle d’Aëlia était composée d’une sorte d’alcôve où elle avait installé son lit, un épais matelas double, avec une couette toujours colorée et des draps de coton brut impeccables. Il y avait des nombreux coussins, souvent assez originaux. Toute la chambre était en bois, du sol au plafond courbé. Il y avait un hublot qui permettait d’voir la lumière du jour face à la fenêtre. La jeune fille y avait installé son bureau de bois, où on voyait une mappemonde, une vieille carte, un compas, et plein de papiers, toujours en vrac. Il y avait aussi de quoi écrire, et une photo d’Alban et elle alors qu’elle était petite, calée sous la lampe à pétrole. Il y avait aussi une armoire solide, où elle rangeait ses vêtements, et une chaise, où il y avait presque toujours des tissus en vrac. Lorsqu’il n’était pas sur sa tête, son tricorne était soit sur cette chaise, soit sur le bureau. Aëlia aimait beaucoup sa chambre, assez petite, et très simple. Elle s’y sentait bien, vraiment chez elle. Pourtant, toute une série d'évènements l'amenèrent à l'abandonner.En vingt-trois ans, les aventures du frère et de la soeur ont été assez nombreuses il faut l’avouer.
L'une des plus marquantes pour Aëlia a sans aucun doute été celle avec Garmyr. Rencontré par hasard en 2776 dans un bar, il vient en voyage avec eux, et en quelques semaines, ils vivront tous ensemble des aventures pour le moins … originales. C’est aussi là qu’Aëlia a découvert, pour la première fois, ce qu’était l’amour. Elle a aimé, sûrement plus qu’il n’était raisonnable de le faire. Pour lui, elle aurait même abandonné la mer. Il y a eu des hauts des bas, et puis un jour, à Artgard, il est parti avec une autre femme. Comme ça, l’abandonnant. Elle a cru y mourir, et est repartie au bateau sans savoir comment. Elle n’est jamais revenue à Artgard. Elle ne veut plus y retourner. Plus tard, au bout de quelques mois, il avait communiqué avec elle aux Jeux Olympiques, et ce qu’il lui avait dit, loin d’effacer sa douleur, l’avait ravivée, remplaçant le feu de sa haine par la lame de la douleur. Puis, il s’était évaporé, et malgré ses efforts, elle n’avait jamais pu le retrouver. Pendant deux ans, il a été sa plus grande quête, entre deux recherches de trésors, et quatre bras de marins, d’hommes rencontrés au hasard avec qui elle avait tenté de l’oublier. Pourtant, lorsqu’il est revenu, il lui a paru insupportable. Alban s’est retenu de le passer à tabac, Aëlia n’a pas pu s’expliquer avec lui. L’entrevue a été insupportablement inutile. Et pourtant, elle n’a pu cesser de penser à lui. A tel point qu’un an plus tard, elle l’a revu, et a enfin pu s’expliquera avec lui. Ils se sont remis ensemble, mais la pirate a vite compris que c’était là une entreprise vouée à l’échec. Ainsi, quelques mois plus tard, elle rompu avec lui, et c’est ainsi que plus de cinq ans après leur rencontre, leur histoire s’est terminée.
Cette fin fut pour elle une véritable libération, et lui a permis d'enfin se faire des amis. Elle s’est rapprochée de Nathalia et de Thane, ainsi que de Xerxès, et a pu rencontrer de nombreuses personnes tout en continuant à mener une vie rocambolesque.
Pourtant, en Lévien 2784, peu après le réveil de l’Ombre, tout a basculé pour elle, et elle a quitté l’Envolée suite à une violente dispute avec Alban, qui soutenait l'Ombre, loin des convictions d'Aëlia. Elle a alors trente ans, et a soudain tout à construire.
Elle a la chance, à ce moment là, d'avoir sur la navire le richissime entrepreneur et inventeur Luther Delabost, qui deviendra par la suite son plus grand soutien. L'homme l'héberge, alors qu'ils deviennent amis. Peu à peu leur relation se renforce et change de nature, et il finit par lui offrir une position importante au coeur de son entreprise. Aëlia se retrouve ainsi à la tête de la flotte de LutherCorp, vivant et travaillant avec son patron, qui est également son compagnon à la ville. De manière assez surprenante, c'est un revirement qui lui convient, elle qui auparavant ne parvenait que très mal à supporter la stabilité.
Lors de la guerre, elle se range très nettement du côté de l'Alliance, et aux côtés de LutherCorp. Aëlia a suivi la stratégie de Luther, et s'est intègrée dans le plan de LutherCorp à la tête de la flotte maritimo-aérienne qui a servi de perturbateur, informateur et protecteur. Au niveau personnel, elle aurait bien opté pour une stratégie plus musclée, qu’elle a appliquée en dehors de ses fonctions, n'hésitant pas à se castagner avec tout ce qui semble un peu trop proche de l'Ombre. Elle a également donné des informations sur les pirates, afin de permettre de contrer ceux qui se sont alliés à l'Ombre, et a pu aider, sur son temps libre, à former des futurs combattants. Le jour de la Bataille Finale, Aëlia a
Durant la période qui a suivi la fin de la guerre, Aëlia a très activement contribué à la vie de LutherCorp, et par là, à la remise à flots d’Elysion. Dès qu'elle a eu du temps, elle est aussi allée donner un coup de main à l'orphelinat-refuge d’Odéline, motivée par les nouvelles que lui en donnait Nathalia. Après tout, elle était dynamique, costaude, et n’était pas la dernière pour faire la pitre ou raconter des histoires. Surtout, Aëlia a suivi les procès. Et ceci l’a terrifiée. Lorsqu’elle a vu Alban à la barre, elle a frissonné, émue de revoir ce visage si familier et pourtant si différent, de découvrir des rictus, des rides, des cicatrices qui n'existaient pas avant, de réentendre cette voix devenue plus râpeuse, d’entendre ces crimes énoncés, reconnus. Mais ce qui l’a glacée jusqu’à l’os, c’est la vision de leur soeur, Delphine (Aëlia n’avait aucun souvenir d’elle, mais avec un nom comme celui-là, et au vu des propos tenus, comment se tromper ?), de sa violence, de sa détermination à chasser les pirates, même sans lien avec l’Ombre, même les anciens pirates. Dégoutée par cette vision du monde dans lequele lel avait grandi et embarrassée à l’idée de pouvoir être asociée à cette femme qui lui faisiat froid dans le dos (plus encore que l’idée qu’elle la retrouve), Aëlia ui regardait les résumés des procès sur les écrans efferians avec Luther avait alors soupiré qu’elle aurait bien voulu pouvoir changer de nom.
“Tu veux qu'on se marie ?” lui avait alors proposé l’entrepreneur de but en blanc.
Et ainsi, le 14 Lévien 2788, Aëlia Merirosvo était devenue Aëlia Delabost. La cérémonie se déroula sur le navire volant d’Aëlia, officiée par deux représentants administratifs, un pour Hypnos et l’autre pour Efferias, signifiant leur double-appartenance. Fort peu de monde y fut invité: on put y croiser les Belgan et Renild, Nathalia et sa fille, quelques anciens membres d’équipage d’Aëlia qui l’avaient suivie jusque chez Luthercorp, les plus proches collaborateurs de LUther et enfin, Zel en porteur des alliances forgées par Thane, également présent à la cérémonie. Ceci fut suivi d’une fort belle fête survolant les viles illuminées et arrosée des meilleurs rhums d’Elysion.
Débarrassée du poids que représentait alors son nom de famille, elle reprit sa trajectoire au sein de LutherCorp, et gagna une fonction supplémentaire. En effet, des portails mystérieux avaient commencé à apparaître de manière aléatoire sur Elysion, et leur présence suscitait autant de questions que d'inquiétudes. Il fallait des gens pour aller explorer, mais il semblait impossible d’y envoyer l’armée: en fonction de là où on arrivait cela pourrait être pris pour une déclaration de guerre, et Elysion n’était absolument pas en mesure de supporter un nouvel évènement du genre. Cependant, il était inenvisageable de laisser les portails ainsi, inexplorés et sans surveillance: ils pouvaient être dangereux pour les Elysionniens, et il fallait comprendre leur fonctionnement et les raisons de leur apparition. Il fallait donc quelqu’un d’expérimenté en exploration, débrouillard, n’ayant pas froid aux yeux, capable de réagir vite, de négocier un peu, et pouvant fuir rapidement en cas de danger. Cela faisait partie des critères de l’Agence des Messagers quand celle-ci diffusa cette offre à laquelle Aëlia postula, et pour laquelle elle fut retenue, devenant ainsi première Exploratrice inter-mondes d’Elysion !
Aujourd’hui encore, elle est la seule à assumer cette mission, en solitaire à bord de sa nef volante. Il n’y a pas assez de portails pour engager plusieurs personnes, cependant, cela pourrait bien arriver ! Toujours est-il que ce statut assez unique lui donne une certaine visibilité au niveau médiatique, et qu’elle est donc bien contente d’avoir changé de nom ! Son métier impose une collaboration étroite avec les gouvernements pour leur donner des informations, mais également avec un certain nombre de chercheurs et scientifiques. Après tout, elle n’est que l'élément de terrain qui récupère les informations !
Cela ne lui prend pas assez de temps pour qu’elle ait abandonné ses fonctions à LutherCorp, même si elle se cherche activement un remplaçant, sans succès. Ainsi, elle est à la fois exploratrice inter-mondes et chef de la section maritimo-aérienne de LutherCorp. Plutôt occupée donc, elle trouve complètement grisante l’infinité de possibilités qui s’ouvrent à elle via l’exploration des portails.
... comment le physique d'Aëlia a-t-il évolué ?
Aëlia est toujours petite, toujours ronde. sa peau, cependant, n'a plus son hâle à présent qu'elle ne vit plus en permanence en mer. Cependant, à peine un peu de soleil suffit à la faire bronzer. Ses tatouages sont toujours là, du colibri à la cheville au papillon abstrait dans le dos. Cependant, elle ne porte plus de bijoux et se vêt à l'efferiane, avec les vêtements mis au point par LutherCorp (qui cachent ses cicatrices de combats). Ses cheveux ont viré à un blond plus foncé, cependant, toujours coupés environ au menton, ils boulent plus qu'auparavant. Sa trentaine bien entamée marque un peu son visage, et on peu y déceler quelques rides.... comment le caractère d'Aëlia a-t-il évolué ?
Moins impulsive que dans son jeune âge, Aëlia reste tout de même fougueuse. cependant, elle est plus calme et plus stratège qu'auparavant. Jamais la dernière pour établir mille stratagèmes délirants, son humour s'est aiguisé. Elle assume aussi sa propre tendresse. Où vit Aëlia aujourd’hui, et de quoi ?
Aëlia vit majoritairement sur Eaque, dans l’appartement d’Hypnos qu’elle partage avec Luther. Elle vit de ses activités à LutherCorp et de sa mission d’exploration.L'appartement n'a d'appartement que le nom car il est en fait une bâtisse de trois étages. L’ameublement est épuré, et peu de choses viennent briser les courbes des différentes pièces. En réalité, l’appartement semble presque dépouillé. Mais lorsqu’il s'éveille, grâce au canon de bras porté par ses propriétaires, les choses changent. Des lumières artificielles parcourent chaque mur, chaque meuble, même le sol. Toute une série d’écrans holographiques, ou directement intégrés aux murs, et de capteurs mesurant divers paramètres de confort informent en permanence les occupants.
La seule différence majeure avec un habitat efferian typique ? La présence de lumière naturelle. La plupart des efferians avaient beaucoup de mal à s’habituer à la lumière du jour et préféraient les lumières artificielles lorsqu’ils étaient en intérieur. Ce n’était pas le cas de Luther, lui qui était attiré par la surface. Il avait donc vitré la quasi-totalité de l’appartement. Bien sûr, il ne s’agit pas de n’importe quelles vitres. Elles sont spécialement conçues pour pouvoir devenir totalement opaque sur demande et sont capables d’afficher autant d’information que le reste de l’appartement. Et lorsqu’elles laissent passer la lumière du soleil, celle-ci vient frapper les cristaux implantés un peu partout dans le bâtiment.
Ces cristaux, à la base de la technologie efferianne, réagissent d’une étrange manière lorsqu’ils sont exposés à de la lumière naturelle. Certains se contentent de diffracter la lumière, mais d’autres semblent se nourrir de celle-ci. Ils semblent plus chatoyants en y étant exposés comme s’ils étaient heureux d’être à la surface. D’autres encore semblent rejeter cette lumière. Ils deviennent d’un noir profond sa présence.
Il y a peu de matières naturelles dans l'appartement, et le carrelage semble être lui-même légèrement lumineux. Le logement est toujours propre, et peu à peu, ils le rendent plus vivant, moins ressemblant à un appartement témoin. Le rez-de-chaussée rassemble les pièces à vivre -qui incluent un bar qu'Aëlia appelle le Placard aux Merveilles tant il regorge de bouteilles, tandis que dans les étages on trouve les chambres, salles de bains, leur bureau, ce genre de choses.
Dans la chambre qu'ils partagent, Aëlia aime tout particulièrement la vue, qui lui permet d'embrasser l'horizon hypnosien.
Remettons un peu tout ça dans l'ordre
Les sujets dans l'ordre chronologique
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t297-un-retour-bien-mouvementes-pv-aelia Rencontre avec Garmyr, quelques aventures.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t292-apres-baignade-libre Rencontre avec Otto, et petit problème avec les armes de Garmyr
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t315-en-route-pour-hypnos-pv-aelia Se met avec Garmyr
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t420-coinces-libre Est coincée avec son bateau dans l’eau gelée
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t313-rassemblement-deguise-carnaval Vient au Carnaval, déguisée en chat, avec son frère
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t324-il-y-a-tant-de-monde-on-est-pourtant-si-seulscarnavallibre Retrouve Garmyr au Carnaval, et y rencontre de fait Maeko et Lampion, ainsi que Beldura et Sorga. Ils y recroisent également Otto.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t336-bleu-libre Rencontre Nathalia, et font toutes deux griller des crevettes géantes.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t340-du-haut-de-la-fenetre-on-voit-la-foule-sous-ses-pieds-libre rencontre double au port d’Hypnos
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t358-wounded-and-dying-libre Après avoir appris la blessure de Garmyr, file chez Siffroy
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t433-seulement-toi-et-moi-pv-aelia Une fois Garmyr eveillé, l’amène au palais dans la chambre que leur a prêtée Beldura Glow.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t549-viens-aelia-marchons-vers-la-fatalite-pv-aelia Rupture avec Garmyr
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t414-l-ouverture-une-presentation-des-athletes-voir-des-spectateurs-inscription-a-l-evenement S’inscrit aux Jeux Olympiques
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t430-jeux-olympiques-jour-1-apnee-en-eau-froide Croise Garmyr sous l’eau glacée, et a, enfin, des explications à l’horreur de leur rupture
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t443-jeux-olympiques-jour-5-curling Curling avec son frère, toujours, et un étrange renard
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t444-jeux-olympiques-jour-6-luge concours de lige avec son frère pour les JO
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t460-jeux-olympiques-jour-10-repos-et-tartiflette-geante-libre Déprime totale autour de cet énorme plat d’hiver
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t521-un-jour-elle-finira-par-attraper-un-coup-de-soleil-cette-blonde-la-libre En solo, tente de bronzer
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t513-que-cache-le-sombre-voile-de-la-nuit-libre En pleine nuit croise un homme étrange.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t578-le-port-la-nuit-le-rhum-libre Est agressée dans la rue
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t571-recherche-baby-sitter-spe-aelia-et-odeline Se fait appeler par nathalia pour du baby-sitting, ce qu’elle refuse, et recroise ainsi Odéline.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t643-la-lumiere-des-fourres-libre Rencontre une étrange petite fille … est-ce réellement une fille, au moins ?
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t595-le-ronflement-du-tonneau-sp-rust-et-xerxes Dur traitement pour les passagers clandestins de l’Envolée !
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t676-fete-de-la-paix-dansez-buvez-embrassez-qui-vous-voudrez-libre Revoit Kyril lors de la Fête de la Paix
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t681-fete-de-la-couleur-la-parade Va à la parade de la couleur en cow-girl
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t682-fete-de-la-couleur-le-bal Est au Bal de la Couleur en sirène
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t694-un-fantome-dans-la-penombre-pv-aelia Garmyr revient anonymement, masqué. Il agace Aëlia avec son caractère trop sûr de lui. Lorsqu’lle découvre que c’est lui, elle lui demande de partir, à moins de vouloir lui parler. Ça ne mène à rien, et il disparait dans une arrogance folle. Aëlia est particulièrement décontenancée.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t699-pelle-est-prise-qui-croyait-prendre Après son entrevue avec Garmyr, elle décide d’aller se promener et se retrouve face à un vieil homme dans une taverne.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t704-les-petits-bateaux-qui-vont-sur-l-eau-ont-ils-des-ailes-quoi-libre Participe avec Kyril et Odéline à une expédition commandée par le renard pour aller récupérer son bateau volant qu’une amie lui a laissé dans les montagnes (WHAT ?!)
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t746-fete-de-la-couleur-11-asherien-2780-la-parade est à la parade de la fête de la Couleur, en chat, et revoit Garmyr et lui donne rendez-vous le soir même.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t747-fete-de-la-couleur-11-asherien-2780-le-bal retrouve Garmyr au Bal.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t749-fete-de-la-couleur-2780-qu-avons-nous-fait-de-nous-sp-garmyr se remet avec Garmyr après une explication.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t767-je-le-veux-sp-siffroy-kyril-behekine-aurore-beldura-isaac-aelia-angel-etc-fete-du-courage-2781 Assiste au mariage de Siffroy et Odéline
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t858-lettres-d-une-repentie-sp-odeline-aelia-et-beldura reçoit une lettre d’excuses de Natalia, internée. Elle décide d’aller la voir.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t866-joyeuse-prodigalite-les-tares-sp-natalia Met son plan à exécution, et va retrouver Natalia dans son asile pour fêter avec elle la Prodigalité, et lui remonter le moral.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t867-la-fete-des-fous-fete-du-couronnement Après avoir failli être transpercée par le vomi gelé de Xerxès, elle l’emmène, accompagné d’un jeune homme, sur son bateau. Elle discute avec le dénommé Zel.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t904-la-recherche-du-crane-charivari-2782 En plein Charivari, l’Envolée s’arrête à Cruor et Aëlia est missionnée pour écouler les pillages et ramener des vires. Elle va vivre une aventure mouvementée aux côtés de Meli Mae et Anna Dek, incluant un crâne, des zombies et beaucoup de morts.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t1002-shhhhhhhhhh-libre Il y a une clandestine sur le bateau ! C’est ici qu’après une partie de cache-cache des plus effrayantes, Aëlia rencontre Anhydre.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t1004-la-longue-vue-et-le-rhum-sp-thane-l-ailier La solitude d’Aëlia croise celle de Thane, et tous deux forment un duo comique improbable.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t1011-accastillage-et-compagnie-pv-aelia-et-son-equipage L’Envolée, devenant peu à peu digne d’une maison d’hôtes sur l’eau, accueille à son bord Nathalia. Durant une tempête, les deux filles se rapprochent.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t1023-fete-de-la-prodigalite-2783-l-appel-du-large-sp-luther-xerxes Xerxès présente à Aëlia Luther Delabost qui veut voir du pays. Après un temps de négociation, m’entrepreneur est accepté sur le navire.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t1024-fete-de-la-prodigalite-2783-sujet-general L’Ombre se réveille, et l’Envolée quitte le port précipitamment.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t1026-fete-du-couronnnement-2784-sujet-general C’est la fête sur l’Envolée.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t1031-une-traversee-glaciale-sp-xerxes-et-luther-equipage-de-l-envolee Aëlia sympathise avec Luther et Xerxès alors que ses relations avec son frère se dégradent; suite à un abordage, elle comprend que quelqu’un les paie. Persuadée que cela émane de l’Ombre, elle lance une mutinerie, et part de l’Envolée avec trois autres personnes. Une nouvelle vie va devoir commencer pour la pirate !
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t1092-ouverture-des-jeux-olympiques-de-2784 Aëlia vient assaister à l'Ouverture des Jeux Olympiques et encourager Thane.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t1095-traversee-de-la-mer-entre-deux-iles-jeux-olympiques-de-2784-epreuve-1 Aëlia use d'une stratégie toute personnelle pour cette première épreuve.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t1096-courses-d-obstacles-dans-crannsliabh-jeux-olympiques-2784-epreuve-2 Aëlia est en difficulté lors de cette épreuev de course d'obstacles.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t1100-course-d-orientation-dans-efferias-jeux-olympiques-de-2784-epreuve-4 Préparée par Luther, Aëlia se débrouille parfaitement lors de la course d'orientation efferiane.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t1103-tournoi-dans-le-desert-phobos-jeux-olympiques-de-2784-epreuve-6 Après avoir été très vite ejectée de l'arène, Aëia rejoint Luther dans les gradins.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t1104-sport-en-equipe-sur-charon-jeux-olympiques-de-2784-epreuve-7 Aëlia retrouve Zel et Xerxès pour la dernière épreuve.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t1105-cloture-des-jeux-olympiques-jeux-olympiques-de-2784-fin Aëlia savoure sa victoire à la quatrième épreuve, et ne se laisse pas perturber par l'évanouissement de la gagnante du tournoi.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t1113-comment-ca-c-est-son-anniversaire-pv-le-witch-club-xe-t-ae-lu-na-ze Les amis d'Aëlia lui ont organisé une fête surprise pour ses 30 ans.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t1132-une-rentree-au-temple-sp-cathleen Aëlia découvre le Temple pour la rentrée 2784.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t1146-archive-essaie-de-ne-pas-rayer-la-peinture-aelia-et-luther Luther offre à Aëlia son cadeau de Noël ... un sacré cadeau.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t1198-de-rendez-vous-en-rendez-vous-finir-au-bar-libre après une visite à Odéline, Aëlia honore un rendez-vous professionnel, puis se rend dans un bar efferian où elle revoit Maeko.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t1266-termine-un-cottage-d-anniversaire-arrose-sp-nat-et-aelia Nathalia et Aëlia font une petite surprise à Odéline.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t1327-la-declaration-charivari-2787libre Début de la guerre. Aëlia a du mal à y croire.
❦ https://elysionearth.forumgratuit.org/t1348-la-bataille-finale-libre Bataille finale: Aëlia casse des bouches !
❦ On fait le prochain ensemble ?
Chronologiquement parlant
❦2745: Naissance d’Alban Merirosvo.
❦2746: Naissance de Daphné Merirosvo
❦2748: Naissance de Rosalie Merirosvo
❦2751: Naissance de Calixte & Oleg Merirosvo
❦2752: Naissance de Laszlo Merirosvo
❦2754: Naissance d’Aëlia Merirosvo.
Départ d’Alban Merirosvo avec un oncle militaire.
❦2755: Départ de Daphnée Merirosvo en internat.
❦2759 : Entrée de Calixte et Lazslo Merirosvo en école militaire
Adoption d’Oleg par les Val’Ohan
❦2761 : Rosalie est prise en tant qu’apprentie forgeron par Pierre Grandfonds
Séparation des parents Merirosvo.
Aëlia est recueillie par Alban, qui l’éloigne de l‘alcoolisme du père et de la dépression de la mère. Vivent sur un bateau.
❦ 2765 Début du règne de Caleb Trisha, fils de la Terre, et Apolline Dal’Naji, Tarima, sur Eaque.
❦ 2773 Dernier sommet de la Paix Universelle en date – Séléné Saralondë grâciée
❦2775 Bal de Minos.
Assassinat de la Reine de Minos
Noël sur Radamanthe.
Putsch de Deus Wise.
❦2776 Rencontre d’Aëlia et Garmyr.
Mise en couple d’Aëlia et Garmyr.
Carnaval d’Eaque.
❦2778 Rupture Aëlia-Garmyr.
Jeux Olympiques.
Début de la guerre Eaque Rhadamanthe (13 Zabulonien)
❦2779 Agression dans la rue
Rencontre de Jenya
Rencontre Xerxès et Rust …
Quête d’un trésor
Fin de la guerre entre Eaque et Rhadamanthe (18 Gadien) et mort de Deus Wiseman. Début du règne de Morrighan Eksezkiel.
Fête de la Paix : revoit Kyril
Revoit Garmyr, qui l’agace fortement
Sortie de terre d’Efferias
Rencontre Ygor
❦2780 Participe avec Kyril et Odéline à une expédition
Revoit Garmyr et se remet avec lui à l’occasion de la fête de la Couleur.
❦2781 Assiste au mariage de Siffroy et Odéline
Revoit enfin Natalia
Rompt définitivement avec Garmyr (hors RP)
❦ 2782 Rencontre Zel, et retrouve Xerxès. Fait une expédition avec eux.
Au Charivari, rencontre Meli Mae et Ana Dek.
Début de l’Expédition (départ d’Hypnos le 20 Asherien)
❦ 2783 L’Expédition entre dans Crannsliabh (16 Siméen)
Rencontre Anhydre
Rencontre Thane avec qui elle sympathise
Embarque Nathalia sur l’Envolée
Fin de l’Expédition (arrivée à Hypnos le 25 Josephien)
Rencontre Luther
Coup d’Etat sur Rhadamanthe : Morrighan Eksezkiel est destitué au profit de la Main du peuple, Alexa (25 Jaminien)
Réveil de l’Ombre (25 Jaminien)
Début du voyage avec Xerxès et Luther
❦ 2784 Mutinerie d’Aëlia contre son frère
Aëlia quitte l’Envolée
Aëlia emménage chez Luther
Jeux Olympiques, où elle gagne une médaille
Aëlia fête ses 30 ans en compagnie de ses amis
Début de la guerre contre l’Ombre
Aëlia devient l'associée de Luther: elle commande à présent la marine de LutherCorp
Bataille du Pendu (Zabulonien 2784 – Jaminien 2784)
❦2785 Aëlia et Luther se mettent en couple de manière officielle
❦2786 Aëlia apprend que Garmyr a une fille, confiée à Odéline
Ouverture de l'orphelinat d'Odéline
❦ 2787 Aëlia et Nathalia surprennent odéline
Déclaration de guerre le 15 Nephtalien: Aëlia s'engage du côté de l'Alliance
Bataille Finale et fin e la guerre
❦ 2788 Premières apparitions de portails
Procès d'après-guerre, et particulièrement celui d'Alban
Mariage de Luther et Aëlia (14 Lévien)
Mort de Siffroy Belgan
❦ 2789 Aëlia devient exploratrice des portails et première Exploratrice inter-mondes d’Elysion
❦ 2790
Les liens d'Aëlia
❦ Luther Delabost: C’est Xerxès qui les a présentés. Cet homme, du même âge qu’elle, amuse beaucoup Aëlia, tout comme il l’impressionne assez par son esprit vif, son inventivité sans bornes et sa capacité impressionnante à la négoce. Elle a trouvé en lui un bon partenaire de joutes verbales, et trouve qu’ils s’entendent vraiment bien. Elle lui est très reconnaissante de l'aide et du travail qu'il lui donne. Le temps passant, ils se sont trouvé de plus en plus d'atomes crochus, et sont tombés amoureux et il est devenu depuis son mari. Il est son plus grand soutien au quotidien, en plus de son associé, et il y a entre eux une complicité indescriptible.
❦ Nathalia Koneko: Jolie rousse rencontrée dans l’esprit de Garmyr tout d’abord, puis via ses pieds dans l’eau. Elle la reverra lors de l’accident de Garmyr, le jour de son accouchement, et ne la reverra que dix-huit mois plus tard, lorsqu’elle tentera de lui refiler sa fille. Dès qu’elle a su qu’elle était internée à Albus, elle est allée la voir, a pris régulièrement de ses nouvelles. Elles se sont même accordé un voyage sur l’Envolée ensemble, ce qui les a encore rapprochées. Nathalia est très certainement l'amie la plus proche d'Aëlia, qui adore sa franchise, sa vivacité et son côté pétillant. Sa manière de traverser les épreuves sans se laisser abattre l'impressionne.
❦ Noïa: C'est la fille de Nathalia, et d’Angel Dust, pas si mort qu'on aurait pu le croire. Petite fille vive et pétillante, Aëlia, pas très à l'aise avec les enfants, a peu à peu appris à la connaître. Plus l'enfant grandit, plus la jeune femme la trouve intéressante. Au moins, il y a toujours quelqu'un pour écouter ses aventures !
❦ Odéline: Elles se sont vues lors de l’accident de Garmyr, puis de l’appel de Nathalia. Elle lui semblait avoir une vie un peu étrange, mais Aëlia se voit assez mal juger quoi que ce soit à ce niveau-là. C’est grâce à elle qu’elle est allée en expédition avec Kyril : elle a donc appris à la connaître, et la trouve tout à fait adorable. Elle a assisté à son mariage, et a fondu devant autant de choses mignonnes. Elle sont devenues complices avec les années, rapprochées par Nathalia, et sa force de caractère grandissante combinée à son immense gentillesse l'étonne. Aëlia l'a beaucoup soutenue à la mort de son mari.
❦ Renild: Fille adoptive de Garmyr, Aëlia a d'abord eu face à elle une réaction de rejet, avant de rationnaliser. Si elle a eu beaucoup de mal à s'intéresser à elle bébé, plus elle grandit, plus Aëlia fait en sorte de créer un peu de lien avec elle. Mal à l'aise avec les enfants, elle a cependant un peu de mal.
❦ Les occupants du Refuge: Aëlia est une figure régulière du Refuge, car elle vient souvent voir Odéline et lui donner un coup de main, souvent en bricolage d'ailleurs. Parfois, Luther l'accompagne. Elle raconte souvent ses aventures, par petits bouts, aux enfants.
❦ Zel Sayren: Lorsqu’elle l’a rencontré, il était sur un bateau avec Xerxes ivre. Elle l’a emmené sur l’Envolée avec elle, et ils ont discuté. Il lui parait gentil, et inoffensif, très curieux, et étrangement innocent. Son histoire d’autre univers l’intrigue. Elle le considère comme un petit frère et est toujours heureuse de l'avoir à ses côtés.
❦ Maeko: Aëlia avait croisé cette fort étrange femme lors de la blessure de Garmyr, aux Jeux Olympiques et dans les récits de Kyril, mais en se revoyant dans un bar efferian, elle a appris à connaître un peu mieux cet extravagant personnage. Elle l'apprécie (et est évidemment intriguée).
❦ Lampion: C'est pas possible ce dragon ! A chaque fois qu'elle le voit il a une apparence différente ! Aëlia a cependant bien apprécié le peu de moments qu'ils ont partagés.
❦ Garmyr: C'est l’homme qu’elle a le plus aimé. Ils se sont rencontrés par hasard dans un bar, et il investit sa vie bien plus que prévu. Presque deux ans après le début de leur histoire, il a rompu avec elle d’une manière tellement affreuse qu’elle a brisé toute la joie de vivre d’Aëlia. Ils se sont ensuite revus par hasard, et télépathiquement, il lui a expliqué la raison de cette rupture. L’intervention de sa mère n’avait pas aidé, il fallait l’avouer. Elle a compris, mais a beaucoup souffert. Aëlia a tenté de l’oublier, bouffée aux tripes par cet homme disparu, qui lui restait toujours en tête. Elle ressassait les scènes, se demandant où était le mensonge, où était la vérité, ne sachant plus les distinguer, perdant toute confiance en lui. Lorsqu’il est revenu, il lui est apparu changé, arrogant, trop sûr de lui, faussement torturé, inaccessible, et il a été incapable de l’entendre, semblant considérer leur relation comme un acquis. Ne le supportant plus, elle lui a demandé de partir ; depuis il est revenu, et ils ont retenté l’aventure. Pourtant, quelque chose s’était brisée. Ils avaient trop changé, trop évolué, trop grandi, et étaient trop différents. Elle a donc rompu avec lui, calmement, simplement. Cela est longtemps resté douloureux, mais la plaie est aujourd’hui cicatrisée, et elle parvient à rire de cette histoire. Elle préfèrerait cependant ne pas le revoir. Elle a d'ailleurs du mal à ne pas souffler du nez lorsqu'on lui parle de lui. La nouvelle de sa paternité l'a secouée, et elle aime bien la petite, sans que cela ne lui donne envie de revoir le père le moins du monde: elle se contente de ce que lui en racontent Odéline et Nathalia, et c'est bien assez !
❦ Alban Merirosvo: Son grand frère. Jusque-là adoré, adulé, il l’a élevée bien plus que leurs parents. Il est très certainement l’être le plus important de sa vie. Il lui a permis de sortir d’une vie bien triste pour lui en offrir une vie faite d’aventures. Elle a longtemps vécu avec lui sur l’Envolée où ils ont parfois leurs moments sombres et se sont toujours taquinés, exprimant ainsi leur immense amour l’un envers l’autre. Cependant, ces temps-là sont révolus : Aëlia et Alban se sont éloignés lentement, leurs disputes se sont faites plus fréquentes, et la jeune fille a fini par rompre tous ses liens avec lui lorsqu’elle a compris qu’il était à la solde de l’Ombre après un abordage qui a viré au massacre. Elle a suivi son procès de loin, et celui-ci l'a glacée. Elle refuse d'aller el voir en prison, et espère qu'il y restera longtemps.
❦ Equipage de l'Envolée: Elle les a aimés autant qu’ils l’ont aimée. Il y a eu beaucoup de respect entre eux, mais aussi beaucoup d’alcool, et parfois quelques histoires plus ou moins catholiques. Elle a toujours cru qu’ils seraient là pour elle, et qu’elle serait là pour eux. Cependant, elle a quitté le navire violemment, et leur en veut de leur lâcheté. Elle a cependant pu embaucher à LutherCorps les mutins qui l'avaient suivie.
❦ Famille Merirosvo: Elle a appris leur existence à la fin de la guerre, et n'a aucune envie d'en savoir plus tant Alban et Delphine la dégoutent !
Aëlia a aperçu, ou a à peine discuté avec Béhékine, Taphari et Cathleen Asmodée. Elle n'a pas assez d'éléments pour se faire un avis sur eux !
Par ses amis, ou par les journaux, elle a entendu parler d'Angel Dust, Eden, Beldura, Deus mais sans les rencontrer.
- Ils n'arpentent plus nos terres, mais Aëlia les a rencontrés !:
❦ Siffroy Belgan: Si Aëlia n'a jamais été très proche du mari d'Odéline, son décès l'a tout de même attristée.
❦ Thane Pennkalet: Elle l’a rencontré au bar, et le courant est tout de suite bien passé entre la pirate et le forgeron d’artefact. Ils échangent beaucoup, s’inspirent et se font rire. Et surtout, ils draguaient à deux ( « Haaaave you met Thane ? »), et ça, c’est drôle ! Ils se sont cependant un peu éloignés depuis qu'il est devenu professeur d'artefacts à l'Académie, par manque de temps. Si elle continue à l'apprécier, ils se voient moins.
❦ Xerxes Adam: Aëlia a été très attristée et assez choquée de sa disparition lors de la Bataille Finale. L'idée de ne plus revoir le Darah la peine encore. Elle ne l’a pas beaucoup vu sobre, mais il faut lui reconnaitre qu’il est drôle, et qu’il est bon magicien. Elle a, de voyage en voyage, appris à le connaître, et elle le comptait comme un ami, et savait qu’elle pourra compter sur lui si besoin ; elle lui faisait, étrangement, confiance.
❦ Jenya: Cette gosse lui fait carrément peur ! Rencontrée peu avant la Fête de la Créativité de 2779 dans la forêt Chrysanthème cet enfant lui a filé la trouille de sa vie. Elle la trouvait bizarre, mais est arrivé le moment de la toucher, et ce qu’elle a vu était indescriptible. Une sorte de deux-en-un concentré de folie.
❦ Kyril: La première fois qu’elle l’a vu, c’était aux Jeux Olympiques, et il était carrément méga flippant ! Puis, ils se sont recroisés à une fête, et se sont trouvés des points communs, dont Odéline. C’est donc grâce à cette petite qu’ils se sont retrouvés à s’associer pour une expédition visant à récupérer un bateau en montagne. Elle le trouve intriguant, assez drôle, et surprenant : il lui plaît ! Il l’intrigue cependant. Elle l’a revu au mariage de Siffroy et Odéline, et sait qu’à présent il est parti, ce qui l’attriste un peu.
❦ Eve: Eve est très certainement la personne qui, avec Garmyr, l’a le plus hantée. Elle n’a su que plus tard qu’elle n’était pas la maîtresse, mais la mère biologique de l’homme de sa vie, et cela fut loin de calmer son effroi et sa haine. Elle espère ne jamais la revoir.
❦ Anhydre: Leur première rencontre fut mouvementée et un peu compliquée, mais Aëlia a découvert quelqu’un de sympathique, aux pouvoirs fort étranges. Elle espère parvenir à la revoir, même en ayant quitté l'Envolée !
Aëlia a aperçu, ou a à peine discuté avec Aurore, Pars, Sorga, Ulrik, Rust. Elle n'a pas assez d'éléments pour se faire un avis sur eux !
Par ses amis, ou par les journaux, elle a entendu parler de Daël, Isaac, Séléné, mais sans les rencontrer.
- Aëlia DelabostEaquien.ne
- Messages : 534
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.
Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:
Re: Aëlia Delabost, exploratrice des portails, journal de bord
Mer 8 Juin 2016 - 15:49
- Aëlia DelabostEaquien.ne
- Messages : 534
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.
Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:
Re: Aëlia Delabost, exploratrice des portails, journal de bord
Ven 11 Aoû 2017 - 16:56
- Aëlia DelabostEaquien.ne
- Messages : 534
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.
Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:
Re: Aëlia Delabost, exploratrice des portails, journal de bord
Lun 8 Mar 2021 - 14:45
C'est édité et mis à jour ! Si vous avez envie d'un lien ou d'un sujet n'hésitez pas !
- Aëlia DelabostEaquien.ne
- Messages : 534
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.
Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:
Re: Aëlia Delabost, exploratrice des portails, journal de bord
Mer 10 Mai 2023 - 11:08
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum